Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mellowmuse EQ1A
Photos
1/1
Mellowmuse EQ1A

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Mellowmuse

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : EQ Mellowmuse

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 715 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware : EQ Mellowmuse
Mellowmuse vient de sortir les versions AAX et VST 3 de sa réverbe IR1A et de son égaliseur EQ1A. Ce dernier devient à l’occasion gratuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il y une démo de l'EQ1A ici.

Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est la notation en "multiples" de kHz, pas forcément très intuitive, je trouve. Mais dans l'optique (si j'ose dire...) de se forcer à égaliser plus rapidement, avec ses oreilles plutôt qu'avec ses yeux, en arrêtant, à mon instar ( :oops: ), de faire une fixette sur les courbes de son plug, alors ce me semble être un bon outil.
3
Détail un peu bête : il faut la licence pour qu'il ne se lance pas en mode démo (où le son est coupé à intervalles aléatoires), or il n'est pas précisé sur le site comment obtenir cette licence. Je pense à une étourderie ! ;)
4
Une fois le plug-in installé et celui-ci ouverts dans votre daw , il est indiqué free edition , il faut juste cliqué dessus , cela vous renvoie vers le site , après cela free edition disparait après quelque seconde le plug-in lancé. :bravo:
5
Ca sonne vite et bien, pas à se prendre la tête. J'aime bien. Merci.
6
Ah merci maudio974, je me sentais un peu bête... :oops2: :-D
Faut donc le faire à chaque fois, je suppose ?
7
Non , normalement a ce que j'ai pu voir une fois que tu la fais c'est bon , après quand tu installes le plug sur ton daw il apparaît encore avec free edition ,mail cela disparait après 3/5 seconde.
8

J'ai du mal à comprendre..

qu'apporte ce genre de plugins aujourd'hui par rapport aux plugins eq intégrés aux DAW?

Perso je suis sur reaper, j'ai utilisé plein d'eq différents et en définitive je trouve que l'eq embarqué est largement suffisant.

Qu'en pensez vous?

9
@nomenklatura
"EQ1A" fait référence à une EQ vintage a lampe appelée le Pultec EQP1A, encore utilisé dans beaucoup de studio (et d'ailleurs, les bandes de fréquences de se plug font autant référence au EQP1A qu'au MEQ5 de la même marque)
Ce plugin en est donc une simulation, et, bah pour l’intérêt c'est assez simple, cela permet non pas d'equaliser en correction, de façon précise, comme on le fait avec les eq des daws, mais au contraire, d'ajouter de la chaleur et du naturel grâce à des réglages avec un facteur Q peu précis (oui oui^^) et générateurs d'harmoniques particulières, le tout sans trop se prendre la tête, enfait.
Concernant celui de Mellowmuse en particulier, je n'ai pas pu encore le roder pour voir si il tient ses promesses, mais, oui, une simulation d'Eq vintage est toujours très utile en mixage. (moi, j'men suis fabriqué un en hardware avec des FET pour la ptite histoire...)
J'ai pas trop eu le temps de regarder ce plug, mais qui sait, c'est ptetre une bonne simu, on entend quand même clairement que le HP est résonant, ce qui est une caractéristique assez prisée du Pultec.

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 12:47:29 ]

10

ok.

J'utilise aussi le boot Eq de chez Variety of sound. C'est un peu le même genre en fait?