Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Volko Audio Q3D
Photos
1/1
Volko Audio Q3D

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Volko Audio

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Q3D

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 769 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Q3D
Volko Audio a émulé l’égaliseur en rack NTI Nightpro EQ3D et vous l’offre gratuitement aux formats VST2, VST3, AU et AAX pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
oui c'était un petit test d'une demi heure, mais c'était suffisant pour entendre les faiblesses de l'un et les qualité de l'autre. C'était assez immédiat sur le morceau testé.
Je précise que ça concernait surtout la bande fréquence 2.5KH et le "air". pour les autres réglages basses et middle, le vodko est très réussi.
Et oui, j'ai fait un test avec de la musique et pas du bruit rose, au final je trouve que c'est ça qui compte ;) mais effectivement, le mieux c'est de se faire son propre avis: ce qui se passait chez le Plugin Alliance m'a "plu" c'est tout ce que je peux dire et c’est donc très subjectif
12
dans le même genre, il y a codeRed, émulation de console tube anglaise de Shattered Glass Audio (auteur du bon vst SGA1566)
http://www.shatteredglassaudio.com/product.php?id=106
13
J'ai testé les 3.

Le son est quasi identique, la principale différence se joue sur l'interface et aussi les valeurs de gain. On n'obtient pas le même son avec les mêmes gains mais quand on le fait à l'oreille sans tenir compte des chiffres c'est vraiment hyper proche.

Ma technique pour matcher c'est de mettre le Maag sur une première piste, et l'autre concurrent sur une autre piste dupliquée en opposition de phase. En boostant sur le maag, une fréquence ressort, il suffit ensuite de booster sur l'autre jusqu'à ce que ça s'annule quasi complètement.

En faisant comme ça puis en checkant à l'oreille le son global, j'arrive à des résultats indiscernables

J'opte pour le Q3D parce qu'en plus il est en AAX et gratuit

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 22:22:06 ]