Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Volko Audio Q3D
Photos
1/1
Volko Audio Q3D

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Volko Audio

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Q3D

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 767 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Q3D
Volko Audio a émulé l’égaliseur en rack NTI Nightpro EQ3D et vous l’offre gratuitement aux formats VST2, VST3, AU et AAX pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai jamais entendu parler de ces bonhommes,
Je vois qu'ils ont une collection d'eq émulé API
Un heureux utilisateur?
3
Je viens de l'essayer et le son est très doux (musical) Malheureusement, le peu de réglages disponibles le rend peu utilisable. C'est en tout cas une belle vitrine pour avoir une idée de ce dont cette marque est capable. L'ergonomie est très agréable aussi.

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 10:00:38 ]

4
intéressant!
L'EQ émulé est une ancienne version du maag EQ4, ces derniers on développé une version vst chez plugin alliance.
A comparer, si ca sonne c'est la bonne affaire
maag-eq4-01-f27b8c34.png
q3dv1_0_0_02.jpg
5
oui mais l 'EQ4 a des vis ; c'pas pareil :-D

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Et cruciforme c'est pas rien! :mdr:

Mais information intéressante Thx ! :bravo:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

7
8
9
Et voila mini test des trois betes

-Plugin alliance MAAG EQ4 (demo)
-lkjb Luftikus (putain le nom, on le surnommera luf)
-Volko Q3D

Testé sur un sample batterie et un sample synthé basse chopé sur un test AF en dry
Évidement je n'ai pas le hardware donc on oublie la quête de l'émulation la plus proche
J'ai d'abord comparé le comportement de chacun des contrôles, voir si l'ajout de basses ne bouffe pas les aigus au passage, voir comment ils saturent, ect.
J'ai ensuite essayé de travailler une égalisation sur chaque plug pour faire sonner le sample au mieux.
A chaque fois j'ai essayé de reproduire les réglages sur l'EQ de ma DAW, pour constater leur caractère propre.

- on se fout pas de nous: je ne sais pas comment le hardware sonne mais ils sont tous les 3 très proche l'un de l'autre et très loin de l'eq de ma daw. Les 3 dev ont donc bien bossé le comportement de leur plug.
- pour la gestion des basses, le volko et le PA se débrouille très bien, quasi pareil. le luf est plus brouillon.
- dès qu'on touche aux bandes aiguës (2.5kh et "air"), là tout est très clair: c'est plugin alliance qui est le patron de très loin. Tout est dans cette petite saturation qui fait entendre des choses nouvelles dans la caisse claire, c'est le genre de qualité qu'on ne retrouve que chez slate et softube (imo). a coté, le volko et assez froid (désolé du terme) et le Luf s'en sort bien mieux, mais toujours un peut brouillon.

ils font tous les 3 du bon boulot, et pour ceux qui sont a la recherche de bons gratuits, c'est une belle addition, ils ne feront pas doublon avec l'eq de la DAW

- PA est décidément un très bon EQ analogique vst, comme il y en a peut. précis et avec de belles saturations
- Volko est très précis et propre, mais un peu froid. son interface est clean et parfaite a l'utilisation.
- Luf est moche et un peu bourrin... mais capable de très belles saturations pour donner mordant a une piste





10
"le patron de très loin" :-D avis mesuré pour un mini test sur une loop batterie !

sur Gearslutz il n'y vont pas de grands superlatifs ( pour ceux qui ont utilisés LONGTEMPS les deux ou 3): y aurait quasi pas de différence. y a même un test avec du bruit rose, qui révèle pas grand chose de différent.

c 'est prometteur en tout cas, je vais tester ca :bave:

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 21:51:30 ]