Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Scheps 73
Photos
1/2
Waves Scheps 73

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : $150 de remise sur l'EQ Waves Scheps 73

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 314 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : $150 de remise sur l'EQ Waves Scheps 73
La vente flash du jour chez Waves vous permet de profiter de l’égaliseur créé avec Andrew Scheps à $49 seulement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je possède ce Scheps 73, et très franchement je ne le recommande pas, même à $49. Je m'explique :

- Soit on veut absolument un plugin qui émule le son Neve dans toute sa soyeuse splendeur et on est prêt à mettre le prix pour l'avoir : dans ce cas il n'y a pas de question à se poser, la meilleure solution c'est le Navy de chez Acustica Audio. Même sans parler de l'interface graphique, c'est vraiment du Neve++.

- Soit on veut se rapprocher du son Neve sans pour autant avoir à balancer plus de 100€ dans un plugin, auquel cas il existe plusieurs solutions moins chères que le Scheps, comme le 1973 de Stillwell ou le Strip de sknote (qui ne sonnera pas exactement comme un 1973, mais qui a un excellent preset "British" modélisé à partir d'une console Neve vintage).

- Soit on est complètement fauché mais on veut quand même un EQ doux qui qui apportera une légère saturation soyeuse, auquel cas on peut récupérer gratuitement le TDR VOS SlickEQ qui dispose d'un preset N1081 parfait pour ça.

Bref, face à toute ses solutions le Scheps 73 fait pâle figure, même à $49. Perso je n'utilise plus que le Strip de sknote, soit en mode Neve quand je veux adoucir une piste son, soit en mode SSL quand je veux juste quelque chose de transparent mais avec un peu de caractère.

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 14:58:42 ]

12
+1 pour le SKnote (très belle surprise. On attend la V2, toujours en bêta). Le Navy me fait de l'oeil aussi mais c'est pas le même prix. Acustica, c'est vraiment du bon. Surtout avec leurs nouveaux algos bcp moins cpuvore. J'avais testé le Scheps et son agressivité m'avait déplu.
Bref, question de goût, comme toujours.
13
x
Hors sujet :
acustica audio c'est fantastique (même si nebula devrait être vendu avec une bouteille de gnôle pour se préparer à l'installation) le scheps est bon si on n’utilise que les EQ. (même si je préfère de loin acustica et mixbus en effet) sknote... ma foi... :??:
Citation :
j'adore le reproduction "exacte" de la 1073 pour 199 euros aucune différence..... avec le meme en hardware le 1073 dpx qui vaut 4600 euros lol:mdr:
x
Hors sujet :
avec acustica on est très proche du hardware (d'ailleurs on le paye en CPU)
pour le reste en effet je suis très dubitatif ;)A part cette exception, franchement je n'ai jamais entendu un plugin arriver même au niveau disons d'un EQ d'une console moyen de gamme (quand je dis moyen c'est pas 100 euros...) je vois beaucoup d'auto-suggestion dans ce commerce d'ailleurs florissant des plugins.

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 16:13:23 ]

14
Pour info la v2 strip de sknote arrive bientôt... !!!
15
pour faire clair qui fait un blind test????
Car la beaucoup de mot aucune mesure ou blind test
Tout ce que je peux montrer, l'IK est different mais pas la meme section preamp donc difficile de matcher, a voir ce que font les autres? j'ai placé a 0VU

La charge du CPU a rien a voir c'est surtout l'optimisation du code.
Exemple con le dernier psp a sa sortir tuai un coeur d'un i5, j'en avais parlé on ma dit mais non psp a juste tout modélisé meme petit composant c'est pour ca que ca consomme beaucoup, une vrai emulation. Au final quelque update plus tard je suis qu'a 20% du CPU. Donc c'est bien le code et pas les conneries "ca bouffe du cpu donc c'est bon"
mais un 1176 de waves consomme tres peu et a ete utilisé sur quantité de morceaux meme par slates qui a fait son vst. Bref debat inutile car comparer le prix d'un appareille physique ou il y a une fabrication de la communication du transport sav etc... et un vst ou c'est que des ligne de code envoyé par internet et mit a jour en 30s ca a aucun rapport en terme de prix
(faite clic droit afficher l'image car elle est plus grande)
376319waves73.png

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 22:00:13 ]

16
Citation de LoEnzo :
Pour info la v2 strip de sknote arrive bientôt... !!!

Hâte de tester ça.
J'attends le mail de Quinto pour la confirmation.:bravo:
Un peu bordélique son siteicon_facepalm.gif
17
Citation de Ilaw :
x
Hors sujet :
acustica audio c'est fantastique (même si nebula devrait être vendu avec une bouteille de gnôle pour se préparer à l'installation) le scheps est bon si on n’utilise que les EQ. (même si je préfère de loin acustica et mixbus en effet) sknote... ma foi... :??:
Citation :
j'adore le reproduction "exacte" de la 1073 pour 199 euros aucune différence..... avec le meme en hardware le 1073 dpx qui vaut 4600 euros lol:mdr:
x
Hors sujet :
avec acustica on est très proche du hardware (d'ailleurs on le paye en CPU)
pour le reste en effet je suis très dubitatif ;)A part cette exception, franchement je n'ai jamais entendu un plugin arriver même au niveau disons d'un EQ d'une console moyen de gamme (quand je dis moyen c'est pas 100 euros...) je vois beaucoup d'auto-suggestion dans ce commerce d'ailleurs florissant des plugins.

Nebula, c'est du bounce en permanence. Et puis des latences de OUF. Mais la série Acqua plugins est vraiment intéressante. Y'a encore du taf pour le CPU mais ça reste souvent correct comparé à Nebula où faut trois instances du truc pour un EQ 3 bandes.
18
Citation de globutu :
pour faire clair qui fait un blind test????
Car la beaucoup de mot aucune mesure ou blind test
Tout ce que je peux montrer, l'IK est different mais pas la meme section preamp donc difficile de matcher, a voir ce que font les autres? j'ai placé a 0VU

La charge du CPU a rien a voir c'est surtout l'optimisation du code.
Exemple con le dernier psp a sa sortir tuai un coeur d'un i5, j'en avais parlé on ma dit mais non psp a juste tout modélisé meme petit composant c'est pour ca que ca consomme beaucoup, une vrai emulation. Au final quelque update plus tard je suis qu'a 20% du CPU. Donc c'est bien le code et pas les conneries "ca bouffe du cpu donc c'est bon"
mais un 1176 de waves consomme tres peu et a ete utilisé sur quantité de morceaux meme par slates qui a fait son vst. Bref debat inutile car comparer le prix d'un appareille physique ou il y a une fabrication de la communication du transport sav etc... et un vst ou c'est que des ligne de code envoyé par internet et mit a jour en 30s ca a aucun rapport en terme de prix
(faite clic droit afficher l'image car elle est plus grande)
376319waves73.png


Quand tu parles du PSP, tu évoques le E27?
19
merci pour l’info je vais tester les démos des nouveaux plugins acqua :)
x
Hors sujet :
reste que je vais retrousser mes manches et remettre mes nebula (rien que le site est un modèle d'horreur, idem pour l'install mais après on a la récompense :8) )

quinto c’est pas beaucoup mieux
... enfin si quand même :bravo: (moins pire)

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 22:26:22 ]

20
Je viens de passer quelques dizaines de minutes à le tester sur une batterie (enregistrée sur 15 pistes) et sur une basse (3 pistes) dans Cubase. J'ai ajouté un Scheps 73 sur chaque piste. Le PC tient la route, la charge est super légère. Mais c'est le son que ce plug apporte qui m'épate !!! Il apporte du liant, de la clarté, de l'ouverture, de la douceur.
Je l'achète !!! (pour 49 $, ça vaut vraiment le coup !!!)