L'avis de Anonyme sur "Petite voix"

Publié le 19/07/2006
Technique :

Bonne lounge, juste deux petits trucs à essayer :

- baisse légerement le snare, et essaye de le réchauffer un peu (par ex: remontes les bas med. et filtre ta reverb de sorte à virer les glacials aigus electroniques..). De telle sorte, le snare (1 pieds / 2) semble plus doux, plus chaleureux, moins numériq., et plus présent .. house-lounge quoi.

- de plus, vois pour baisser aussi le niveau du petit son "telephone" derière, voir à élargir la stéréo pour le faire disparaitre de l'audibilité franche. (comme les petits sons que tu ne perçois pas de suite dans certaines music).

Avec un bon master..

Artistique :

Bonne retransmission d'esprit ...

shake51

L'avis de shake51 sur "Petite voix"

Technique :

Bonne qualité de son.Trés bonne construction, c'est simple...Ya du savoir faire...Bravo.

Artistique :

Ce morceau deep house me fais "flyer"...il m'enporte...c'est trés bien...La voix superbe avec son delay.
Pour etre bref c'est superbe.Bravo.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "lift"

Technique :

C'est formidable, enthousiasmant de qualité acoustique!

Artistique :

J'aime beaucoup ce que tu fais en général, mais ce morceau me parle en particulier: j'y retrouve des choses que j'essaie aussi de rendre, par exemple, cette apparente solitude que chaque instrument dégage l'un par rapport à l'autre, la musique pensée non comme une performance technique ou de virtuose, mais comme un flux sonore cohérent sans qu'aucun instrument ne prend l'ascendant sur les autres (l'orchestre égalitaire en quelque sorte), mais joue son rôle dans le morceau si bien que tous les instruments qui interviennent semblent indispensables et qu'on ne pourrait réentendre le morceau sans leur présence dans le mixe. C'est aussi très évocateur: ambiance sombre de polar...
J'adore ta pièce de musique, et c'est peu de le dire. La fin est absolument géniale!

Yannopolis

L'avis de Yannopolis sur "Petite voix"

Technique :

Bonjour, qualité du son :exelent. Bonne bass. J'aime ce morceau, la voix est trés belle. J'aimerais savoir d'où ça vien car je recherche de belles voix aussi. Ce track mérite ça place.

Artistique :

Si c'est un sample de voix alors tu risque de le retrouver dans le morceaux de ton voisin. Morceau bien construit, un peu court.(un petit solo de guitare séche type espagnole serai bien venu a 1:19). C'est déja du trés bon boulot.

Gabiche

L'avis de Gabiche sur "Petite voix"

Technique :

Je suis pas pretentieux de ce coté car je vais pas encore de la compo pure et dure.
Le son est de tres bonne qualité. Peut etre que mon systeme audio est pas super super mais je trouve qu'il y a legerement trop basse.

Artistique :

J'adore ce morceau. Planant et jazzique.
Je ne trouve point que c'est repetitif.
J'ai rien a reprocher a ce morceau a moin que ca dure pas assez de temps ^^
En gros , un excellent morceau ;)

Elfe2MArs

L'avis de Elfe2MArs sur "The Escape (feat. Steven West)"

Publié le 13/07/2006
Technique :

Très bon boulot dans l'ensemble mis a part la voix il y a un truc qui cloche avec tes prises doublées en stereo, vocaline tu connais ? ;)
la compo en elle même ca déchire !
très trip, très plannant ....

Ca farte yeah

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Petite voix"

Publié le 13/07/2006
Technique :

J'aime bien la manière dont ça commence.La voix...un sample ou la tienne?j'aime bien l'ambiance bien que je trouve la grosse caisse trop "sub" vouf vouf vouf. Le son est propre.

Artistique :

J'aime bien l'ambiance mais je trouve le morceau un peu répétitif, il faudrait de temps à autre des variations et un petit changement de grille d'accord, mais je ne suis peut-être pas le mieux placé pour parler de ce genre musical ,ce n'est pas vraiment ce que je préfère.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Merci JMJ"

Publié le 10/07/2006
Technique :

C'est très bien, pas de soucis dans la réalisation.

Artistique :

Je dois t'avouer que je déteste JMJ; je pense que son seul mérite a été de poulariser l'usage du synthétiseur, et que son apport dans la musique populaire reste l'utilisation de bruitages musicaux; à part ça, il n'a rien apporté dans la musique au niveau compositionnel et je trouve désolant que l'on met ce personnage en avant pour représenter la France à l'étranger: tout dans la forme, mais rien dans le fond! Quant à toi, tu nous démontre que l'élève dépasse allègrement le maître parce que le maître est sacrément défaillant!

magretfr

L'avis de magretfr sur "ICanSeeYou (chantier en cours)"

Publié le 08/07/2006
Technique :

A mon goût, c'est bien mixé, très bien maitrisé.
Les sons en général sont très bons, en particulier le son de piano que j'apprécie vraiment, avec peut être une petite réserve pour la "batterie" que je trouve un peu un dessous du nivau général, mais cela reste très personnel comme jugement.
Un grand bravo pour la voix. C'est peut être très simple mais ça rend vraiment, passée la surprise initiale.

Artistique :

Arrivé sur ce morceau complétement par hasard (n'ayant pas l'habitude d'écouter les titres classés dans cette catégorie) c'est une très belle surprise.
Chapeau pour la voix et la mélodie générale qui reste très belle sans sombrer dans le sirupeux ou le mélo.
Pour la rythmique, j'aurais, pour ma part, peut-être privilégié un rythme plus électro ou plus "trip-hop" à la Bjork (mon côté bobo/branchouille peut être :o))

En attendant la version définitive, encore bravo.

Heldon jazzyTron

L'avis de Heldon jazzyTron sur "Introspective de la société contemporaine"

Publié le 03/07/2006
Technique :

RAS, sauf que j'aime toujours pas le son des drums (dans tout le registre de ce style de musique). Je regrette qu'il n'y en ait pas des plus "lourdes", graves, majestueuses pour employer un mot pompeux.

Artistique :

Bon...oublions quelques instants mes messages sucrés..Je hais la drumandebass...mais curieux depuis ton morceau sur le port de Brest, je suis venu ici, et j'aime BEAUCOUP ton morceau. Il n'y a pas de lourdeur des répétitions : même en boucle, on se sent happé par une "élévation", et c'est tout juste si le morceau n'irait pas - justement - sur un film au moment où le héros ressuscite. C'est pas vraiment le genre de musique usuellement employée dans ces moments là, mais ça pourrait très bien coller dessus.

Il me manque juste : la voix de Lisa Gerrard, chantant dans les graves dans la première partie du morceau. Puis, le solo "gilmourien" dans la deuxième partie. Comme tu fais de la D'B pas vraiment conventionnelle (en tout cas, ce qu'on me fait habituellement écouter...me gonfle à mort) alors pourquoi hésiter à oser encore plus ?

Je me ferais tes autres morceaux avec plasir en tout cas !