L'avis de Anonyme sur "Valhala"

Publié le 11/05/2009
Technique :

Cà me fait plutot penser à la catégorie musique de film car les atmosphères sont variées et explicites. J'aime bien l'arrivée de l'orgue à 2'46 ( à 5'39 il y a une fausse note ) mais je pense qu'il y a beaucoup d'impro et puis je vois que tu travailles en analogique avec un Tascam donc tu ne peux pas corriger.
La fin est marrante !

Artistique :

Tes sons de synthé à partir de 1'07 sont superbes...ensuite aussi.
Il me semble que cette composition est travaillée plus finement que d'habitude. C'est beaucoup plus structuré et çà devient trés interessant. C'est vraiment une impro?
Pourquoi tu ne mettrais pas tout çà en midi? Pour la commodité de correction? je suis sur que çà prendrait une dimension beaucoup plus impressionnante encore, car tu as de grosses capacités de création.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "dystromorphose élastique"

Publié le 08/05/2009
Technique :

- Précision et qualité du son?
Pas mauvais à priori....

- Transitions, enchaînements?
Ben ça progresse, ça nous transporte dans un monde assez particulier... c'est zarbi

- Jeu des instrumentistes?...
Whouaou ! mais enfin ! d'où sortent tous ces sons ? Des synthés ? des instruments réels ?

9/10 seulement pour t'inciter à nous parler de cette recette miracle avec tes sons ;)

- Créativité, originalité?
La créativité, euh oui il y a bien une démarche créative, mais c'est zarbi
L'originalité on peut dire qu'elle est à son paroxysme

- Forme globale du morceau?...
Un morceau bien déjanté ; j'en ai oublié qu'il était l'heure d'aller déjeuner... j'y go (non sans les flageolets )

Trop marrant finalement. Je verrais bien çà comme fond sonore dans une expo de peinture ultra-contemporaine.

Squier74

L'avis de Squier74 sur "Star Church"

Publié le 07/05/2009

Ras...

Bonjour

Un avis sur cette belle réalisation...
Toutes les couches passent bien, avec la variété nécessaire d'un bout à l'autre... des paroles sont donc prévues pour bientôt ?
Je rejoins toutefois l'avis précédent : trop long! En fait ce n'est pas que ce soit trop long, à mon sens, mais il manque à un moment une rupture. On est en solm (?) d'un bout à l'autre. On aimerait un petit interlude en fa ou en dom, qui nous emmène faire un détour, puis retour au solm. Simple suggestion...
Good luck et bravo

Gil

tonitram

L'avis de tonitram sur "Once upon a time in the DJ train"

Ras

Djay .........
j en ajoute pas.
remet toi sur de bon rails car t as changé de voie , pour t aiguiller disons que ta song est plutot tres sympathique , mais c est pas la bonne loco car les loco motives en regles generales.
"gare" aux ajouts inutile comme ........heu djay ?.( plutot ridicule a mon sens, t as posé le coude sur le clavier ? ).
je suis en "train" d ecouter ta sic , et je descend a la prochaine.
ralalaaa comme la critique est facile.............

L'avis de Anonyme sur "Space"

Technique :

Les sons correspondent bien à l'espace mais çà pourrait être un sous-marin aussi qui découvrirait la civilisation mutante d'Atlantide? C'est le son de cornemuse moyen-age-fiction qui me fait penser à celà. C'est bien trouvé car çà amène une présence d'êtres vivants dans cette exploration aux confins du possible.

Artistique :

Tu n'as pas précisé si c'est une improvisation .
L'arrangement est bien organisé, c'est du bon travail.
Heureusement qu'il y a cette sorte de cornemuse sinon ce voyage de l'espace serait un peu ennuyeux mais c'est vrai que des années-lumières dans le vide çà doit être un peu lassant ! lol

L'avis de Anonyme sur "impro 2"

Technique :

Il a raison Mejazzz çà fait penser aux Pink Floyd, ah que de souvenirs tu nous rappelles !
On sent quelques hésitations par moment mais pour un morceau fait en direct c'est vachement bien et on ne perçoit celà qu'à cause de l'écoute trés attentive, analytique mais dans l'ambiance çà passerait comme une lettre à la poste !

Artistique :

Je ne me rends pas bien compte mais çà doit demander quand même une sacrée concentration pour faire tout celà en direct. Tu ne te laisses pas démonter et tes enchainements se déroulent bien dans l'ensemble. C'est super d'avoir enregistré ce moment pour nous le faire écouter. Merci max67j !

L'avis de Anonyme sur "venitche"

Technique :

Tes sons sont originaux et utilisés avec beaucoup de discernement et de savoir faire.
Les différentes parties sonores s'enchainent avec aisance et le tout constitue un discour qui semble trés réfléchi et qui "parle" à l'auditeur.
Le début est trés réussi, tu maitrises vraiment bien le language de ces sons éléctroniques!

Artistique :

Et tu appelles celà une petite compo impro sans prétention? Je n'arrive pas à croire que ce soit de l'impro tellement c'est bien structuré ! et finement modulé!
Ou alors je t'imagine, tel un savant fou, les cheveux ébouriffés, au milieu de ses claviers dans son chateau escarpé en Pennsylvanie ! Tu as le don de nous transporter dans une méditation trés imaginative!
C'est la composition que je préfère car elle est trés éloquente et accessible même pour moi qui ne suis pas un initié. Chapeau !

L'avis de Anonyme sur "Once upon a time in the DJ train"

Publié le 04/05/2009
Technique :

Pour le néophite que je suis, cette réalisation parait techniquement impeccable. Mais c'est vrai que dans ce domaine je suis facilement impressionnable et mon appréciation peut être défaillante. Dans le doute je mets 8 .

Artistique :

Bonjour Easywave, je prends cette musique comme tu la présentes, c'est à dire comme un moment de délassement. Toutefois je ne ressens pas tellement la joie que la notion de jeu implique mais au contraire une certaine et même assez grande mélancolie au point de faire penser parfois à un cortège d'enterrement. Je me souviens quand j'étais petit il y avait un gars nommé Martin qui me persécutait à l'école, et chez moi dans mes jeux je fabriquais un petit Martin en pate à modeler que je faisais passer sous le train éléctrique ! hi hi !
Je ne comprends pas pourquoi la fille répète DJay..DJay... je ne vois pas le rapport avec le train, elle aurait pu faire hou hou comme un sifflet et le chef de gare crier "patiche!.."...hou hou. Enfin bon ce n'est que ma vision personnelle empreinte de mon imagination tordue hein !
Cet interlude est agréable, les harmonies conjointes aux bruitages bien amenées, les effets, tout celà est trés bien orchestré de main de maître.
Je ne suis pas fan de rythme binaire et franchement DJay je ne comprends pas, sincèrement, tu aurais pu donner un sens plus particulier et ciblé grâce aux paroles prononcées, mais tu n'avais peut être guère de choix dans tes samples car j'imagine que c'en est. Celà me laisse un peu sur ma faim.
Je note 6 en rappelant que pour moi 10 est une perfection inaccessible.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Zweck haben"

Publié le 03/05/2009
Technique :

- Précision et qualité du son?
Chaque son est ciselé, attirant bien l'attention sans trop titiller les tympans
- Transitions, enchaînements?
Au début c'est calme puis la voix en allemand apporte un semblant d'autorité. enfin c'est comme çà que je vois le truc. C'est d'ailleurs pour çà que les dompteurs parlent aux fauves en allemand, c'est une langue qui en impose semble-t-il.
- Jeu des instrumentistes?...
Cette voix en allemand ! Je n'ai pas l'habitude d'en écouter mine de rien. mais là je dirais que ça colle bien au morceau.
Tes synthés plein de sons que j'aime bien et qui, au début, me rappelle l'arpégiateur de Jean-Michel Jarre dans "Les concerts en Chine"
Mais dis-moi, tous ces motifs de synthé tu les joues ? Ca doit être chaud dans certains cas.

Pourquoi seulement 9/10, ben parce que c'est presque trop court et on en redemande. Pour compenser çà ce sont 3 ou 4 écoutes en boucles qui s'imposent.

- Créativité, originalité?
C'est peut-être la première que j'entends de la musique électronique avec des paroles en Allemand... quoique.... Kraftwerk....

- Forme globale du morceau?...
Morceau planant qui me rejette dans ma période Jarre. J'étais obnubilé par tous ces synthés.

9/10 pour la même raison que citée ci-dessus

mescalibur

L'avis de mescalibur sur "Once upon a time in the DJ train"

Publié le 03/05/2009
Technique :

Super le petit train qui emporte bien mais dommage la pauvreté mélodique,
sur cette super voix rythmique tu aurais pu te lâcher dans un bon délire mélodique .
j'aime.

Artistique :

La musique c'est de l'émotion, le reste du blabla non ?