"une bonne decouverte"

Technique :

c'est un peu house un peu electro j'aime bien le concept la voix rend bien le mix est bon assez original

Artistique :

oui c'est original, emotions plutot joyeuse bonne enfant agreable j'aime bien lk'arpege qui struc ture le morceau
coherence artistique valable, bon boulot il faut continuer

"une bonne ecoute"

Technique :

tres bon choix d'instrument, les vagues introduisent bien l'oeuvre, la drumline est splendide, les pads utilisés pour l'ambiance bah j'adore sans m'y connitre trop je dirazis qure c'est du bon trip hop
bonne structure, coherente, j'apprecie l'espece de phaser sur la cymbale, les melodies un peu mysterieuses evasives, bien jouées

Artistique :

je n'(aime pas trop cette seconde partie ou il faut un peu se repeter mais le morceau est tres bien fait, c'est de la qualité, il y a de solides connaissances de production musicale, j'aime bien ce morceau !

"tres musical"

Technique :

il y a du niveau la melodie et les backins trucs sonnent bien le jeu de question reponse le phrasé musical est tres bien ficelé
tres bonne qualité sonore mix mastering les clochettes cest mignon et tres doux

structure parfaite coherente

Artistique :

morceau original maitrisé evoque la douceur et peut etre un sentiment de melkencholie enfantine
ensemble coherent tres bien realisé peut etrez un peu court

Computart

"belle production trip hop"

Technique :

mix mastering rien a dire ça sonne comme il faut
musicalité, bravo c'est melodieux et les mesures s'enchainent avec coherence et fluidité joli piano
bonne structure les petites voix rendent bien et agrementent le tout cette musique est parfaite pour une ambiance de bar ou de restaurant par exemple
la variation guitare est un sacré plus dans ce morceau

Artistique :

morceau original, s'ecoute agreablement, je ne ressens pas d'emotions particulierement marquées mais ce n'est pas le but de ce morceau ideal pour l'ambiance

AUDIOPHILSONS

"Son original"

Publié le 25/04/2023
Technique :

Tres belle progression musicale, bon tempo et qualité audio. Un univers qui fait voyager et emporte au dela de son fauteuil.. Bravo et bonne continuation.

Artistique :

Une ambiance "chinoise" forcement vu l'intitulé, je vois bien son utilisation dans un film de cinema, ou reportage, le son, du fait des paroles, rend "visuel" les choses...

nan3200

"classique étonnant !"

Publié le 29/01/2023
Technique :

je ne suis pas capable de faire aussi bien, loin de là.
le mixage, les diverses sonorités, tout est vraiment sympa, étagé, et bien diversifié.
j'ai été surpris par les voix, mais au final c'est bien enrobé.

Artistique :

la structure, les petits arrangements inattendus, la solidité de la progression (je ne trouve pas comment expliquer, mais le fait est que le morceau se déroule de façon inexorable, tout en gardant de la fraicheur jusqu'au bout).

bravo pour tout ça, c'est très agréable !

nan3200

"très agréable et progressif"

Publié le 29/01/2023
Technique :

le morceau me semble très bien enregistré, les sons sont variés, se détachent bien les uns des autres, tout est clair et bien exposé.

Artistique :

l'esprit de certains albums du Dream (années 80 en partie) plane un peu sur cette belle composition.
un rêve, ou un voyage aussi.
moi, j'ai trouvé ça très sympathique.
bien travaillé, tout à fait agréable, avec un petit coté répétitif, pas trop marqué, bien suffisamment de progression pour se laisser emporter sans se perdre !

j'ai beaucoup aimé !

hhub17

"Et le temps s'écoula !"

Publié le 17/04/2022
Technique :

Autour de cette horloge centrale apparaissent divers instruments, une mélodie ou des débuts de mélodie, qui accentuent le rythme du temps qui s'écoule, mettent en valeur ou en perspective (selon les auditeurs et leurs humeurs) le carillon.
J'ai eu l'impression de certains synthés un peu forts par moment, sinon c'est sans souffle, riche, les différents instruments bien repérés tant par leurs sons que les placements.
La structure a un début, un déroulement et une fin bien identifiés, sur une durée qui m'a semblé adaptée.

Artistique :

Un morceau bien prenant autour de cette horloge qui déroule le temps dans la tête de l'auditeur, mais réussit à évoquer nostalgie, durée, un peu de philosophie, tout cela avec une simplicité qui n'est bien sûr qu'apparente.
Evidemment, on entend des influences inévitables : Tangerine Dream, la "porte et le soupir", voire l'horloge de Windows 95 avec la pièce et le papy. Et pour moi l'horloge familiale que j'ai toujours au premier étage, dont on avait coupé les quarts d'heure parce que cela sonnait vraiment trop souvent.
Et puis on a un peu envie de se prendre pour David Gilmour et de superposer une belle guitare électrique dessus, même si le morceau se suffit à lui-même. Bref, très beau et prenant.

hhub17

"Un beau morceau pour soutenir une ambiance orientale... Ou autre !"

Publié le 29/01/2022
Technique :

L'avantage du tout numérique, c'est une qualité de son de chaque instrument, pas de "pains", de soucis d'enregistrement. Ici, il y a quand même la difficulté de mixer des instruments ou ensembles d'instruments qui ne sont pas forcément cohérents entre eux. Cela ne se sent pas, tout cela sonne comme un ensemble malgré le caractère exotique de certains instruments. Pas de difficulté de niveau de jeu, je pense que le morceau n'est pas très difficile de ce point de vue-là, mais la composition est du genre "faussement simple", et du coup pas lassante non plus.

Artistique :

On imagine bien le lever de soleil dans le verger chinois avec un fleuve et des jonques qui avancent lentement, cela colle exactement avec le titre, Tintin en moins :)
Ceci dit, par moment, on pourrait aussi bien imaginer un malheureux Irlandais exilé sur la Yang Tse Kiang, il y a des moments rappelant certaines balades("thousands are sailing", Planxty ou Andy Irvine), et l'harmonisation y est sans doute pour quelque chose.
Je dirais que c'est la force de ce morceau, de nous emmener par une seule mélodie d'un côté à l'autre du globe, grâce aux orchestrations et à leurs variations, tout en gardant une grande cohérence d'ensemble.
J'aime beaucoup. On peut aussi attendre la version Mark Knopfler, c'est aussi son type de mélodie, assez mélancolique, mais ce sera vraiment un autre arrangement !
Bref, continue !

spidermgf

"avis Sophora"

Publié le 09/06/2021
Technique :

bonne maitrise des instruments, mais je n'arrive pas à savoir si c'est fait avec du modulaire ou avec une DAW; la balance est propre et on distingue les différents sons ce qui suppose une bonne égalisation des fréquences. les différents tableaux doivent signifier mais je ne suis pas assez à la page; j'aime bien l'intro.

Artistique :

très original comme morceau, j'adhore à partir de la 3 ème minutes c'est dansant, je ne saurai reconnaitre le style mais en tout cas c'est agréable à écouter.
si vous pouviez détailler quel matos utilisé pour ma culture. merci en MP si vous préférez.