Avis sur les compos Electronique

07/07/2015

L'avis de Urban Koala sur "Props & zicjack - Tes pensées de métal" "Très belle réalisation!"

▶ Technique 8
Ici, ça joue bien, c'est très propre, ça groove, et c'est redoutablement efficace!
Une véritable ambiance s'installe, on est saisi, et ça ne nous lache pas jusqu'à la fin!
Le chant parlé, chanté est très bon. Le reste des instrus sonne très bien, tout est en place, ça fait très pro!
Le solo de guitare n'a rien de démonstratif, mais est bien senti et redoutablement efficace!
Le mixage me parait excellent, pareil pour le mastering.
Le seul bémol que j'apporterai est le passage vers 4'20, que je trouve un peu glauque, ça me rappel le black métal, c'est sapce car si l'effet de réveil est immédiat, c'est quand même la douche froide!

▶ Artistique 10
Très belle réalisation, et quelle rencontre! Il y a du talent!
Niveau émotions, je trouve que ça va du spleen à l'amgoisse! Mais très bien mené!
Et le tout de très belle qualité!

07/07/2015

L'avis de Josep Aldir sur "Props & zicjack - Tes pensées de métal" "hypnotique !"

▶ Technique 10
Très bon mix ! Mais connaissant props, je ne suis pas surpris.
C'est très propre, les grattes sont top, les claviers et les drums idem.

▶ Artistique 8
Un air d'années 80 avec les couplets parlés. Choix audacieux et au final payant pour ma part.
On se laisse hypnotiser par les grattes et le synthé en mode theremine.
J'aime bien la voix de props qui est bien meilleure que ce qu'il veut bien dire ;-)
Bonne surprise.

07/07/2015

L'avis de a.k.a sur "Props & zicjack - Tes pensées de métal" "Belle réalisation !"

▶ Technique 8
c’est vachement bien fait, pour sûr ! La conduite du morceau lui-même, pour cette longueur, est super bien gérée également.
Je trouve les guitares mixées très en avant et je n’accroche pas à la spatialisation de la voix avec ce court délai un peu sec.

▶ Artistique 8
Refrain un peu kitsch, le texte "méta" qui s'enregistre en train d'être écrit me parle moyennement mais belle réalisation par endroits, les passages instrumentaux et les sons électroniques surtout sont de toute beauté ! C’est assez évolutif et explore des univers musicaux inattendus, de la New Wave aux limites de l’expérimental… Bref, y a vraiment des endroits qui m’ont éclaté et d’autres que j’ai moins aimés (les parties chantées en fait, mais c'est mon goût ça...)

06/07/2015

L'avis de decrep_fanfan sur "Props & zicjack - Tes pensées de métal" "Encore du bon boulot !"

▶ Technique 8
Côté technique, rien à dire, c'est super pro. Le son est léché. Pas franchement mon style mais c'est une super prod . J'aime l'instru, le son des guitares est puissant à souhait, le reste aussi.

▶ Artistique 8

Par contre (désolé...) je n'aime pas du tout le chant parlé des couplets, pas ma tasse de thé. Par contre j'aime beaucoup la deuxième moitié du morceau, plus instrumentale, bonne ambiance.

27/06/2015

L'avis de milsabords sur "Island" "tres bon son . mix intelligent ."

▶ Technique 10
je trouve ce titre tres bien , agréable à écouter , fluide et sans agressivité , la compression - si il y en a - est bien maitrisée . si il y en avait eu trop , ç'aurait été atroce et ça aurait ressemblé à 90 % de la daube qui tapisse soundcloud .
là on n' a pas les oreilles arrachées . il faut de l'intelligence et de la pertinence pour faire un bon mix et pas que de la technique .

et pour cela je vous dis M E R C I

▶ Artistique 10
le morceau est bien . typé , élégant , pas de dérapages inutiles dans des arrrangements cabotins . fluide .
bien bien bien .

ce n'est certes pas du tout ce que je fais . mais j'apprecie . pouce levé .

Il manque peut être un truc - je ne sais lequel - pour en faire un GROSTUBEQUICARTONNE.

26/06/2015

L'avis de Lord Wan sur "Island" "Bon pour pressage"

▶ Technique 8
Très bon ensemble et très bon équilibre général. J'aurais sans doute poussé un peu plus les basses des drums pour donner encore plus l'effet "Dance club".... il y a un moment où il faut quand même envoyer les watt ! ;)

▶ Artistique 10
J'ai passé un excellent moment du début à la fin sans ressentir de longueurs (ce qui est le piège où tombent souvent les compositeurs electro).
mode Manoukian: ça swing sa mémère et sa groove sa race.
Evidement, ça boucle comme toutes musique "DJ" mais ici ça roule en allant de l'avant sans tourner en rond.

24/11/2014

L'avis de Arnice sur "Sparks"

▶ Technique 9
Belle maîtrise des sonorités.

▶ Artistique 10
Ça fait très jeu vidéo dans l'esprit.

Merci.

24/11/2014

L'avis de Arnice sur "Post industrial era"

▶ Technique 7
Le mélange des sonorités est bien fait, surtout les synthés qui apportent beaucoup au morceau.
La batterie, quand elle cogne est plaisante (sur le refrain).

Assez minimaliste mais bien efficace.

▶ Artistique 9
Belle ambiance avec l'alternance des sons et des parties.
J'ai particulièrement aimé le refrain (la partie vers 46s qui revient plusieurs fois avec quelques variations).

Bravo !

21/11/2014

L'avis de Fink Ployd sur "Post industrial era"

▶ Technique 6
Correct mais attention de bien coller au rythme pour la guitare (manque un chouille de groove).

▶ Artistique 8
J'aime assez ce morceau, les riffs sont sympas et les sonorités nombreuses (guitares & synthés) et pas mal alternées.

19/11/2014

L'avis de Vilovilo sur "Sparks"

▶ Technique 10
Sur le plan technique,je me garderai bien de dire quoi que ce soit,j'ai l'impression que c'est parfaitement maitrisé.

▶ Artistique 9
Un motif qui se répète sur une bonne rythmique bien lourde.....parfait,on dirait un gingle de série télé ou de dessin animé.
Super merci.