spidermgf

"avis praxis"

Publié le 09/06/2021
Technique :

belle progression dans l'arrivée des sonorités , un peu répétitif mais c'est le style musical qui veut çà.par contre au quart on perd la partie drum, trop couverte par les nappes. je pense qu'il y a un travail au niveau des fréquences à faire pour qu'elles ressortent car à partir de la moitié tout s'entremêle.
j'aime l'arrivée de la basse qui tire quand même son épingle du jeu.

Artistique :

on retrouve du Moroder et du Jarre. peut -être un peu long 6 mn aurait suffi.je pense. utilité des bruitages à la fin ??
bonne base de musique de film.

Karl Diot

"Gate"

Publié le 01/05/2021
Technique :

Tout ce que j'aime : retrogaming dans l'esprit (même si ce n'est pas l'idée de depart) , plein de bonnes idées et effets,super ! Merci !

Artistique :

Idem que dans le premier commentaire ?,encore merci ! Continuez ! Mais là, je ne sais plus quoi rajouter à mon avis ?

J-Luc

"Enfin un morceau qui se laisse s'installer."

Publié le 24/09/2020
Technique :

8 minutes d'électro soft, d'arpégiateurs qui s'entremêlent de façon toujours harmonieuse. Beaux sons, belle stéréo.
Bon, le break (qui fait très "Metroid Prime") est peut-être un peu tôt, la deuxième partie est longue, mais si c'est su live alors il était impossible de l'anticiper et tout s'explique.

Artistique :

8 minutes c'est chouette pour de l'"ambiant". Comme ça le morceau s'installe tranquillement.
Bon, deux accords c'est un peu pauvre mais du coup ça ne crée aucune tension, juste un tapis continu et soyeux. J'imagine que c'est le but premier.

mike88

"Un instant zen dans ce paradis"

Publié le 19/08/2020
Technique :

Un son bien construit, avec de belles basses au synthé, des nappes qui savent se faire attendre mais qui ne s'imposent pas, le tout sur un rythme de croisière. Bref ambiance Heaven. Mixage et mastering me semblent bon (je ne suis pas un pro). La structure du morceau, quoique simple est nickel.

Artistique :

Une originalité dans l'ambiance due au rythme bien présent et aux petits bruits en arrière plan discrètement posés, mais dans ce style tant de choses ont déjà été faites qu'il n'est pas facile de sortir du lot. Cette musique évoque des paysages de fraîcheur dans lesquels on se laisse guider. Très belle réalisation.

Kwet-Bits

"Vraiment un avis rapide ....oui ! : j' ai dû me corriger un peu"

Publié le 09/06/2020
Technique :

Je reviens modifier mon avis !! Hier je devais avoir les oreilles bouchées !

Sur Hispahan , que je viens de réécouter pour moi c est quasi parfait, les arrangements, le son, la mélodie et la structure sont là !

Sur Storm , La partie chromatique est intéressante par sa palette sonore, je regrette le retour en arriere apres la montée d accords. Il y aurait melodiquement qqchose à aller chercher.

Road Trip est à la fois guilleret et nostalgique ! Entrainant !

Il y aurait peut être à redire pour resserrer la structure sur certains morceaux.
Mais globalement il n' y a rien à redire sur l enregistrement, ou l' équilibre des pistes, ça groove quand ça doit, tout est en " place ".

Artistique :

J ai vraiment trouvé des passages, certaines parties mélodiques et de recherches sonores très bonnes . Donc je mets 4 etoiles pour ça car pour moi, ya du très bon .
Même si vous pouvez parfois faire mieux sur la structure( épurer ), la cohésion des sons est bonne. Les morceaux sont originaux, des mélanges de sons 70's, 80's, 90's 2000 : Il y a du TALENT.

C 'est électro , mélodieux souvent planant , psyché avec des montées de basses distordues et/ ou groovy .
Le son est plutôt rond avec des nappes bien trouvées.

Vraiment, la sauce prend. Ce n est pas forcement évident à la 1ère écoute, certaines harmonies sont étranges d abord puis deviennent attirante pour mon oreille !!... tout d un coup, ce rythme et cette harmonie étrange résonnent dans ma mémoire : ..je me rappelle maintenant.. un morceau d un groupe de punk rock hors normes des années 90 .. qui savait joué lui aussi avec les harmonies.
Je n en dis pas plus.. d autres auditeurs auront peut être la même " résonnance "..

Au fil des morceaux , il y a des atmosphères différentes aussi bien contemplatives que joyeuses et même mélancoliques.

Ces morceaux pourraient vraiment attirer les oreilles de pas mal d amateurs de ce type d électro ( après quelques retouches ? ) .

Venez écouter cela vaut le détour !

Cléaume

"Belle atmosphère "

Publié le 27/04/2020
Technique :

La qualité des sons est vraiment bonne.
Belle ambiance!
Ça se marie bien avec la video.
Par contre,mon oreille accroche sur la basse qui groove bizarre.
Est ce que c est voulu?

Artistique :

Prod minimaliste mais qui emmène bien avec elle.
Assez planante!
Le choix de son retro me fait tres vite partir dans pleins de souvenirs. merci

BB Mitch

"POUF POUF POUF"

Publié le 04/02/2020
Technique :

bien marrante cette intro et ce thème
on est bien dans la journée de pluie, derrière la fenêtre, avec les trucs qui gambergent
quel son !

Artistique :

c'est un genre que je ne te connaissais pas
ça te va bien
même très bien
j'aurais bien entendu la grosse basse de la fin un peu plus longtemps

"Super mon ami ta musique électronique, continue comme ça."

Publié le 21/06/2018
Technique :

Le jeu des instruments super bien fait, avec les synthétiseurs analogique.

La batterie est pas mal du tout, les breaks aussi.

Tré bon niveau d'entrés gamme & très bonné qualité sonore.

Très bon mixage aussi & mastering aussi.

Bravo mon ami pour ta composition de musique électronique.

Continue dans la voix.

Artistique :

Le morceau est parfait pour moi, très bonne influence musicale.

Beaucoup d'emotion analogique.

Bonne production musicale & arrangement aussi.

Bravo, continue dans ce genre de musique.

mrnsph

"Un beau voyage"

Publié le 29/04/2018
Technique :

Très très chouette, ce qui est d'autant plus méritoire sur un instrumental. Les VST passent très bien, le mix est clair, et quant à la structure, la progression est super naturelle, les transitions sont bien amenées.

Artistique :

Étrangement, cela m'a rappelé certains passages de vieux Genesis, avec un vrai côté onirique. Le seul bémol à mon sens, qui me sort du morceau, c'est le passage avec batterie, même si j'imagine que dans l'idée elle doit participer à la progression / montée. Peut-être un côté plus percussions aurait gardé le côté frais ? A voir.
Bref, très réussi, bravo ! :)

"C'est doux comme musique ambient, avec du synthé analogique."

Publié le 26/04/2018
Technique :

Le jeu des instruments sont bien fait aussi, trés bon niveau aussi.

Trés bonne qualité du son aussi.

Mixage & mastering aussi, parfait.

Il manque juste un peux de drums, avec une cymbal crash, cerais parfait, ave un son ambient.

mais je veux pas discriminer la personne & son travaille de musique.

Bravo mon ami, continue comme ça, ta musique analogique.

Artistique :

Bravo pour cette performance & ce travaille de musique & composition avec cubase pro 9 & votre synthétiseur behringer analogique.

Il y à beaucoup d'émotion dans ta musique.

Sur l'artist.

Bravo de ma part, mon ami de cubase.