Avis sur les compos Electronique

24/02/2016

L'avis de Fink Ployd sur "Totem" "Space "

▶ Technique 8
Mixage assez bon dans l'ensemble, après peut être que les drums sont un poil trop marqué et la guitare peu être aussi trop en retrai ?

▶ Artistique 8
Une composition sans prétention, mais qui moi m'a bien embarqué, j'ai même regretté à la fin que le morceau soit trop court. On aurait pu continuer les échanges entre clavier et guitare .

09/02/2016

L'avis de Anonyme sur "Fade2Grey" "J'adore, votre travaille de musique."

▶ Technique 10
Très bon niveau de chant de musique.
Très bonne qualité sonore & le mixage aussi & le mastering aussi
Très bon travaille, avec votre logiciel de cubase le 7.
Un grand bravo mon ami.

▶ Artistique 10
C'est pas mal du tout,c'est connue cette chanson de remixe.
Moi j'adore cette musique éléctronique.
Production super bien, bravo pour l'artist compositeur de musique.
Bravo mon ami.

27/01/2016

L'avis de J-Luc sur "blue is the sky" "Ah ah !"

▶ Technique 10
Le son est terrible. Juste sur la note de piano du début, celle qui résonne comme un sonar, il manque le leslie. Faut bien trouver un truc qui cloche...

Les sons sont superbes, profonds et magnifiques.

▶ Artistique 8
En fait c'est trop "propre" et trop "électro" pour du Pink-Floyd.

Mais l'intention est là, le résultat aussi. Excellent et impressionnant travail.

02/01/2016

L'avis de milsabords sur "" "ça fait penser aux ambiances dans blade runner"

▶ Technique 8
musique d'ambiance , interessante , une nappe comme je les aime dans certains films d'anticipation . voili voilou . et hop !

▶ Artistique 8
c'est pas super original mais c'est tres bien amené . alors voila . j'aime .
voili voilou . et hop !

08/10/2015

L'avis de bande-son sur "Wood Cookie" "gâteau en bois"

▶ Technique 8
compo très digeste, qui laisse de la place pour les feuilles tombées.
les différents instrus se succèdent et se superposent sans heurts.
la durée totale correspond bien à l'esprit et au rythme du morceau. rapide, frais, saisonnier.
j'aime bien aussi le traitement stéréo.
pour un total de 4 étoiles selon bibi.

▶ Artistique 8
compo très digeste, qui laisse de la place pour les feuilles tombées.
les différents instrus se succèdent et se superposent sans heurts.
j'aime bien aussi le traitement stéréo.
pour un total de 4 étoiles selon bibi.

15/09/2015

L'avis de bassmanklm sur "fanou83 & kristoc'h - Acouphène" "Presque top."

▶ Technique 6
J'ai un problème avec la voix, qui me semble étouffée tout en étant peut-être un poil trop devant à mon goût... Dommage car le reste du morceau est tout à fait sympa à écouter, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser.
Niveau technique, voilà mon premier commentaire pour cette saison, avec la voix qui n'est pas "à sa place" (en tout cas, c'est mon avis). Vraiment dommage.

▶ Artistique 10
Ca commence super bien à mon goût, j'aime beaucoup cette intro avec la guitare mélancolique.
Les émotions dues à des acouphènes (que je ne connais heureusement pas) me semblent plutôt bien décrites, et difficiles à supporter à la longue...

14/09/2015

L'avis de jmabate sur "fanou83 & kristoc'h - Acouphène" "boule caisse "

sa buzz au début !?
manque de travail mix sur la voix ! et elle frise un peux !
le mix manque de brillance et de pêche.

▶ Artistique 6
je trouve les paroles bien trouvé par rapport au sujet ! mais je serais plus en colère ! donc je trouve le sujet décalé musicalement !
belle collaboration.

13/09/2015

L'avis de Fink Ployd sur "fanou83 & kristoc'h - Acouphène" "Particulier"

▶ Technique 6
Un mixage qui ne m'emballe pas trop, c'est la voix que je trouve sourde avec trop de basse qui à tendance à prendre le devant. J'aime bien si non l'accompagnement instrumental et les guitares.

▶ Artistique 6
Même si ce morceau me rappelle mon problème de bourdonnement dans une oreille, je n'accroche pas trop dans l'ensemble, ce morceau reste particulier et je n'y suis pas rentré. Bravo quand même aux deux artistes.

18/07/2015

L'avis de W-Addict sur "Props & zicjack - Tes pensées de métal" "Aérien, enivrant "

▶ Technique 8
Tout est de bon goût sur la partie instrumentale. Je trouve par contre les voix trop mises en avant, mais p-e est-ce un choix artistique ?

▶ Artistique 6
J'ai été surpris du décalage entre le titre du morceau, le titre de votre projet Mupiz, et le style du morceau. J'avoue que je m'attendais à du lourd ( comme on dit chez les bourrons), type death metal.

Du coup c'est plutôt progressif, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai vraiment apprécié la partie musicale. C'est léché, aérien, très fin. Le solo finit de nous emporter, comme le vent s'amuserait d'un brin d'herbe.

Par contre le chant ne m'a pas séduit. Trop ou pas assez new wave ? Je ne saurai dire vraiment.

07/07/2015

L'avis de Urban Koala sur "Props & zicjack - Tes pensées de métal" "Très belle réalisation!"

▶ Technique 8
Ici, ça joue bien, c'est très propre, ça groove, et c'est redoutablement efficace!
Une véritable ambiance s'installe, on est saisi, et ça ne nous lache pas jusqu'à la fin!
Le chant parlé, chanté est très bon. Le reste des instrus sonne très bien, tout est en place, ça fait très pro!
Le solo de guitare n'a rien de démonstratif, mais est bien senti et redoutablement efficace!
Le mixage me parait excellent, pareil pour le mastering.
Le seul bémol que j'apporterai est le passage vers 4'20, que je trouve un peu glauque, ça me rappel le black métal, c'est sapce car si l'effet de réveil est immédiat, c'est quand même la douche froide!

▶ Artistique 10
Très belle réalisation, et quelle rencontre! Il y a du talent!
Niveau émotions, je trouve que ça va du spleen à l'amgoisse! Mais très bien mené!
Et le tout de très belle qualité!