milsabords

"ça fait penser aux ambiances dans blade runner"

Publié le 02/01/2016
Technique :

musique d'ambiance , interessante , une nappe comme je les aime dans certains films d'anticipation . voili voilou . et hop !

Artistique :

c'est pas super original mais c'est tres bien amené . alors voila . j'aime .
voili voilou . et hop !

bande-son

"gâteau en bois"

Publié le 08/10/2015
Technique :

compo très digeste, qui laisse de la place pour les feuilles tombées.
les différents instrus se succèdent et se superposent sans heurts.
la durée totale correspond bien à l'esprit et au rythme du morceau. rapide, frais, saisonnier.
j'aime bien aussi le traitement stéréo.
pour un total de 4 étoiles selon bibi.

Artistique :

compo très digeste, qui laisse de la place pour les feuilles tombées.
les différents instrus se succèdent et se superposent sans heurts.
j'aime bien aussi le traitement stéréo.
pour un total de 4 étoiles selon bibi.

"Presque top."

Publié le 15/09/2015
Technique :

J'ai un problème avec la voix, qui me semble étouffée tout en étant peut-être un poil trop devant à mon goût... Dommage car le reste du morceau est tout à fait sympa à écouter, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser.
Niveau technique, voilà mon premier commentaire pour cette saison, avec la voix qui n'est pas "à sa place" (en tout cas, c'est mon avis). Vraiment dommage.

Artistique :

Ca commence super bien à mon goût, j'aime beaucoup cette intro avec la guitare mélancolique.
Les émotions dues à des acouphènes (que je ne connais heureusement pas) me semblent plutôt bien décrites, et difficiles à supporter à la longue...

jmabate

"boule caisse "

Publié le 14/09/2015

sa buzz au début !?
manque de travail mix sur la voix ! et elle frise un peux !
le mix manque de brillance et de pêche.

Artistique :

je trouve les paroles bien trouvé par rapport au sujet ! mais je serais plus en colère ! donc je trouve le sujet décalé musicalement !
belle collaboration.

Fink Ployd

"Particulier"

Publié le 13/09/2015
Technique :

Un mixage qui ne m'emballe pas trop, c'est la voix que je trouve sourde avec trop de basse qui à tendance à prendre le devant. J'aime bien si non l'accompagnement instrumental et les guitares.

Artistique :

Même si ce morceau me rappelle mon problème de bourdonnement dans une oreille, je n'accroche pas trop dans l'ensemble, ce morceau reste particulier et je n'y suis pas rentré. Bravo quand même aux deux artistes.

W-Addict

"Aérien, enivrant "

Publié le 18/07/2015
Technique :

Tout est de bon goût sur la partie instrumentale. Je trouve par contre les voix trop mises en avant, mais p-e est-ce un choix artistique ?

Artistique :

J'ai été surpris du décalage entre le titre du morceau, le titre de votre projet Mupiz, et le style du morceau. J'avoue que je m'attendais à du lourd ( comme on dit chez les bourrons), type death metal.

Du coup c'est plutôt progressif, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai vraiment apprécié la partie musicale. C'est léché, aérien, très fin. Le solo finit de nous emporter, comme le vent s'amuserait d'un brin d'herbe.

Par contre le chant ne m'a pas séduit. Trop ou pas assez new wave ? Je ne saurai dire vraiment.

Urban Koala

"Très belle réalisation!"

Technique :

Ici, ça joue bien, c'est très propre, ça groove, et c'est redoutablement efficace!
Une véritable ambiance s'installe, on est saisi, et ça ne nous lache pas jusqu'à la fin!
Le chant parlé, chanté est très bon. Le reste des instrus sonne très bien, tout est en place, ça fait très pro!
Le solo de guitare n'a rien de démonstratif, mais est bien senti et redoutablement efficace!
Le mixage me parait excellent, pareil pour le mastering.
Le seul bémol que j'apporterai est le passage vers 4'20, que je trouve un peu glauque, ça me rappel le black métal, c'est sapce car si l'effet de réveil est immédiat, c'est quand même la douche froide!

Artistique :

Très belle réalisation, et quelle rencontre! Il y a du talent!
Niveau émotions, je trouve que ça va du spleen à l'amgoisse! Mais très bien mené!
Et le tout de très belle qualité!

Josep Aldir

"hypnotique !"

Technique :

Très bon mix ! Mais connaissant props, je ne suis pas surpris.
C'est très propre, les grattes sont top, les claviers et les drums idem.

Artistique :

Un air d'années 80 avec les couplets parlés. Choix audacieux et au final payant pour ma part.
On se laisse hypnotiser par les grattes et le synthé en mode theremine.
J'aime bien la voix de props qui est bien meilleure que ce qu'il veut bien dire ;-)
Bonne surprise.

a.k.a

"Belle réalisation !"

Technique :

c’est vachement bien fait, pour sûr ! La conduite du morceau lui-même, pour cette longueur, est super bien gérée également.
Je trouve les guitares mixées très en avant et je n’accroche pas à la spatialisation de la voix avec ce court délai un peu sec.

Artistique :

Refrain un peu kitsch, le texte "méta" qui s'enregistre en train d'être écrit me parle moyennement mais belle réalisation par endroits, les passages instrumentaux et les sons électroniques surtout sont de toute beauté ! C’est assez évolutif et explore des univers musicaux inattendus, de la New Wave aux limites de l’expérimental… Bref, y a vraiment des endroits qui m’ont éclaté et d’autres que j’ai moins aimés (les parties chantées en fait, mais c'est mon goût ça...)

decrep_fanfan

"Encore du bon boulot !"

Publié le 06/07/2015
Technique :

Côté technique, rien à dire, c'est super pro. Le son est léché. Pas franchement mon style mais c'est une super prod . J'aime l'instru, le son des guitares est puissant à souhait, le reste aussi.

Artistique :

Par contre (désolé...) je n'aime pas du tout le chant parlé des couplets, pas ma tasse de thé. Par contre j'aime beaucoup la deuxième moitié du morceau, plus instrumentale, bonne ambiance.