EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "bitter sweet taste"

Publié le 10/06/2008
Technique :

Ce serait la maturité ? Ca y ressemble beaucoup en tout cas...
Il n' y a jamais grand chose à redire sur ta technique irréprochable, dans l'agencement de tes univers, dans tes traitements précis comme des lames de scalpel.
Celle-ci ne déroge pas. C'est d'une grande beauté, sombre et profonde.
Mais c'est l'une des premières fois où j'ai vraiment le sentiment que les sons, le mix, servent ton histoire et n'en sont pas le prétexte. Et sont au service de la compo, et pas l'inverse.
Et que tu viens complètement à notre rencontre.
Merci pour ça !

C'est magnifique.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "bitter sweet taste"

Technique :

Le grand ISBN est de retour, fini de rigoler.

Artistique :

La vache c'est comme ça que j'aime l'electro !

L'avis de Anonyme sur "bitter sweet taste"

Technique :

Je planterai juste un peu plus le clou (!), sur les autres avis, car oui, cette cold music est très réussie et la voix de miss yakaba est chaude à souhait en contrepartie;

Artistique :

Finalement je ne plante pas un clou, vaut mieux laisser sortir de la boîte tous les anges, blancs et noirs.

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "bitter sweet taste"

Technique :

Fidèle à toi même, la perfection, à ceci près que la voix me semble un chouya sous-mixée au moment de 0'50 à 1'12''. Elle ne se détache pas assez du mix.
Mais bon, je profite de ton côté perfectionniste pour te faire la remarque, sinon je me serais pas permis.

Artistique :

C'est toujours avec plaisir que je viens écouter tes créations. Tu sais que je ne suis pas toujours fan, mais pas moyen de passer à côté quand même.

Y'a p'tet pas une grande ligne mélodique, mais l'ambiance est là.
Un regret ? que la fin ne finisse pas en explosion rythmique, accompagnée d'une grosse section de cordes. Genre un truc de ouf, très organique et qui nous retourne les oreilles.

niconu

L'avis de niconu sur "bitter sweet taste"

Technique :

Retour gagnant, balle de match... service à suivre... M'sieur Béhène nous fait un retour d'outre-tombe où il a manifestement été trouver une TRES GROSSE CAISSE TRES NOIRE...
Pleine à ras-bord d'esprits malins, de gisants sans têtes et de cauchemars qui n'ont pas sommeil...
Qui serpentent en un macabre et fascinant cortège, le long d'une hypnotique ligne de son si circulaire, si égoïne, de la pénombre jusqu'à mon cerveau... médusé par l'envoutement pétrifiant de miss Yak !
Plus visuel, tu meurs... Oups, t'es mort !

Artistique :

Remarquable. Gestion des dissonnances, sobriété ryhthmique et harmonique, travail délicieusement vénéneux sur la voix (moi, je suis très preneurs de ces trafics de matière vocale organique...). Et, surtout comme dans les arts visuels, une maîtrise du temps, de l'espace, de l'athmosphère... comme souvent dans tes compos les plus texturales.
Pffoouuu, faut pas qu't'oublie de r'partir vite.... et, de continuer savoir revenir en force et en intelligence, ici et.. au delà...., pour notre frissonnante livraison de chocottes Béhène !
Chapô !

Reset

L'avis de Reset sur "bitter sweet taste"

Technique :

La vache, cette ambiance que tu poses... images macabres, ça m'emmène dans un cimetière, cryptes, tombes, forêt de stèles, dalles de marbre, vieux arbres tordus, allez hop, direct au père Lachaise (me demande pas pourquoi, c'est un délire personnel)

et puis bien sûr cette maîtrise du son hallucinante (la grosse caisse me fait tomber à genoux)

J'adore

du grand isbn, bien dark bien classieux

blek le rock

L'avis de blek le rock sur "Face To Face (Marmotte & Easy)"

Technique :

Salut, belle ambiance, belles sonorités, peut-être un son de basse fretless un poil plus grave serait..(à mon goût hè..)enfin c'est tout de même du travail d'orfèvre notamment au niveau rythmique !

Artistique :

Cela me rappelle du Phillipe Saisse des grandes années, mais la voix envoutante donne de la personnalité à cette chanson. Que manque t'il, voyons, mouais : un texte à la hauteur de la musique, "electric sensation.." ça fait un peu musique au mètre ! Allez, c'est qd même super, merci pour ce beau travail.

pk16

L'avis de pk16 sur "bitter sweet taste"

Technique :

Impecc, sans surprises, une clarté maitrisée. Intro a la texture contemporaine donne d' emblée le fil d' une ambiance baignant d'inexorabilité, d' angoisses intimes expulséees en tensions sensibles. Excepté le manque de nappes sur certains passages trop axés percussifs, l'ensemble est un voyage marquant, sauvage, profondement emotionel.

Artistique :

Un style toujours aussi plein d'interets, s' echappe de cette piece une inquietude, une tension exacerbée qui agrippe les tripes. Dommage pour l'anglais, ce doit etre une histoire venue des enfers pour inspirer une telle ambiance... Bonne suite !

angelmama

L'avis de angelmama sur "Moog ta race"

Publié le 06/06/2008
Technique :

Le son est trés bon, quoiqu'un peu trop de pan sur certain son

Artistique :

Pas du tous mon truc, mais j'aime bien, le morceau est bien construit.

L'avis de Anonyme sur "Face To Face (Marmotte & Easy)"

Publié le 05/06/2008

Salut!
c'est très agréable à l'oreille. la technique rien à dire, c'est clair.

ça le fait.
on croirait un conte de nôel qui se déroulerait près de l'océan.
j'aime beaucoup le mélange de la voix de Marmotte, sensuel en majorité pour s'enrouler et nous rouler dans la vague, et vient son rauque cri qui surfe en défiant tout.
très beau mélange.
à mon avis le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de fin, ou peut-être trop brutale.
bravo!