J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Mae Ling"

Publié le 04/04/2009
Technique :

Ouh que c'est large, profond, beaux instrus mis en valeur par un mix excellent.

Artistique :

C'est bien fait, quelques sonorités originales, on en ferait bien une BO, oui.

max67j

L'avis de max67j sur "Mae Ling"

Publié le 04/04/2009
Technique :

Bravo, vraiment du bon travail, bon mastering bien équilibré....

Artistique :

J'aime ce style, relaxant à souhait et bien fait, continue dans la ligné....

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "day_dream"

Publié le 25/03/2009
Technique :

Ça me rappelle avec délice la fin des années 80-début 90, non ?

Mais la prod est parfaite et bien du 21ème siècle.

Trop court.

L'avis de Anonyme sur "Our Skins"

Publié le 23/03/2009
Technique :

Rien ne me permet de dire que la réalisation technique de cette compo ne soit pas bonne. Je ne le dis donc pas.

Artistique :

Ce qui me ravit le plus chez Mejazzz, c'est sa faculté d'aborder avec brio différents styles de musique. A l'heure où je mets sous presse, le top Ten d'AF témoigne de la qualité de son approche de la musique Funk. Cette histoire de peau démontre qu'il peut aussi maîtriser la techno electro avec une aisance manifeste. Tous les poncifs du genre y sont présents avec un bel à-propos et une belle qualité du discours musical.
Bravo !

L'avis de Anonyme sur "My Hand (Photo: Pascal Renoux)"

Publié le 23/03/2009
Technique :

La flûte de Pan n'est pas tout à fait accordée, jeune homme ! Plait-il ? Parlez plus fort : Ah ! il n'y en a pas ! Alors le reste est parfait.

Artistique :

Ça a un petit côté disco-techno sympa. Pas ma tasse de thé mais, j'apprécie tout de même la qualité et le travail fourni. J'ignore si le texte a une portée psychologique et des périodes shakespeariennes parce que moi, quand ça va plus loin que "I've got a feeling" et "I feel so good", je suis vite largué ... mais si c'est le cas, une ch'tiote traduction ne nuirait. Y'a-t-il un prof d'anglais dans cet avion ? (mdr).
Cela évoqué, je trouve la rythmique un peu ... raide, manquant de feeling. Mais peut-être est-ce voulu.

Dr.GonZo

L'avis de Dr.GonZo sur "[Extrait] Live orientalDrum 'n' Bass"

Technique :

T'as un bon gros grain "noisiesque" pour tes basslines.
Les ensembles kick/tom/snare sont bien sympa, ça punch comme du vinyle, j'accroche !

Par contre, je comprends pas ton son "reverb-asthme de DarkVador" en début et fin d'extrait: il pourrit tout ! Non seulement il est bien trop fort (il en croque même le reste juste avant de s'effacer), mais il amène quelque-chose qui n'a rien à voir avec la tonalité du reste de ta compo. A virer de toute urgence, de mon point de vue bien entendu...

Artistique :

Je salue la performance pour l'obtention d'un grain comme tu l'as sur ton ensemble D'n'B...ça sonne noisia, c'est sûr.

Mais où est l'intérêt, de toujours se répéter et de refaire encore et toujours ce qui a été 1000 fois entendu ? Je ne compte plus mes vinyls D'n'B, et je n'en achète plus depuis un bail car ça stagne, et les "standards" me gonflent.

Tu fais un son destiné à jouer devant un public free, pourquoi les maintenir encore et toujours dans les mêmes sentiers battus ? fais-leur cadeau de ta créativité pour les amener sur TON terrain, pas sur un énième "bis repetita".

La liberté du live, c'est avant tout de pouvoir imposer au public ce que les labels refusent de presser sur du vinyl par peur de pas les vendre. LIVE, bordel !

Malgré ce que je viens d'écrire, je te félicite pour ton son, c'est de la bonne came. Seulement, autorise-toi à faire TON SON !!!

Dr.GonZo

L'avis de Dr.GonZo sur "Harpy (jungle)"

Technique :

Techniquement, rien à redire...tes sonorités sont bien claires, ça colle, c'est bien mixé.

Artistique :

Je rejoins l'avis précédent. Pas par flemme (sinon j'aurai même pas pris 2 secondes pour écrire cet avis), mais parce-qu'il donne vraiment une sensation étrange ton morceau: j'ai l'impression que ce n'est qu'une intro (bien ficelée, jolie mélodie piano), et on reste accroché en se disant: "Bon j'aime le début, mais il part quand le morceau?"

Tu amènes 2-3 éléments discrets que je perçois comme une "annonce" de beaux synths qui grattent et qui amènent une lichette de bassline qui va bien, et puis non...ça part pas!

Ton morceau je le ressens comme un document de travail où tu testes plusieurs façons de réaliser ton intro.

Après, j'ai envie de t'encourager à en faire quelque-chose de plus que ce qu'il est en l'état, ton morceau...Avec les éléments présents, tu peux facilement t'orienter sur -au choix- de la jungle bien breakée avec basses de type "impulsion" (je me comprends, mais je sais pas si c'est clair pour toi), ou alors de la drum'n'bass bien grasse à bassline épaisse (peut-être plus classique, mais toujours efficace lorsque les mélodies sont belles)

Allez, tu tiens le bambou, envoie du steak :D

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Put it on"

Technique :

Bel exercice de style entre rap et electro.. le mélange est original et assez convaincant pour qui aime ce genre.
Le mix est impecc comme à ton habitude !

Artistique :

On a l'impression de se retrouver dans les bas quartiers new yorkais ... bravo !

Herdo

L'avis de Herdo sur "INPUT"

Publié le 13/03/2009
Technique :

Ce morceau est très frais.
Il sembel être taillé pour le club, avec son intro qui permet de le mixer facilement.
Du coup le bridge qui débute vers 3’55 est peut-être un peu long.

Sinon je dirais que tu n'as pas besoin de la reprise entre 1’30 et 1’45.
Tu pourrais mettre la mélodie à 1’27.

Le break vers 2’40 est nickel chrome.

Artistique :

Le son est sympa teinté électro house.
J'aime beaucoup, il est bien équilibré.

Peut-être faudrait-il arrêter à 7’05 (après le son plucked avec bcp de reverb).
L'outro n'a pas l'air vraiment nécessaire.

Herdo

L'avis de Herdo sur "SEQUENCE START"

Publié le 13/03/2009
Technique :

Venant d'un ingé son on ne s'attend pas à avoir un mauvais master mixe hein ;-)
Très chouettes transistions à part peut-être le bridge vers 3'30 qui me semble long mais le retour marche bien.

Artistique :

Le morceau est bien équilibré.
Peut-être un peu standard electro house mais très bon quand même.