poison ivy

L'avis de poison ivy sur "Lantern"

Publié le 20/10/2009

Vraiment très bon!

Vraiment très bon!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "3stoon"

Publié le 20/10/2009
Technique :

Bon mis à part qu'il s'agit d'un fichier wave à télécharger (je sais, la qualité du son est optimale, mais quand même...). Le mix est très bon. J'aurai pour ma part  mis moins de grave et davantage de medium. Mais c'est sans doute question de goût. Sinon, RAS, c'est plutôt maîtrisée.

Artistique :

J'aime bien, pourtant ce n'est pas mon style. C'est que ça marche. Bravo. Peut-être un peu long pour certains. Moi j'ai pris du plaisir à l'écouter de bout en bout.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Euclydyans"

Publié le 19/10/2009
Technique :

Le mix est irréprochable. Mais c'est long, beaucoup trop long. Le démarrage ne se fait pas réellement. On attendrait une accélération au niveau du rythme ou encore une amplitude plus importante au niveau du spectre sonore d'un coup. Mais rien. Pour moi, c'est une première version qui laisse augurer des capacités évidentes du musikos. En attendant la seconde version, que je verrais diminuée de moitié en temps.

Artistique :

De bons sons mais très peu de variations, tant au niveau des instrus que du rythme ou de l'écriture. Dans ce cas, 10 minutes, c'est plus que trop long. J'entrevois cependant la possibilité d'un très bon morceau. Mais pour moi, je le redis, c'est un premier jet.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "La jugulaire (Feat. B.B. Mitch)"

Publié le 11/10/2009
Technique :

Chouette association entre l'électronique d'SIBN et la chaleur de BB Mitch.Pour moi tout est parfait.

Artistique :

Carton plein pour votre hit.chapeau.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "La jugulaire (Feat. B.B. Mitch)"

Technique :

Qualité du son absolument irréprochable ... c'est super nickel et ça sent le perfectionnisme à plein nez !

Artistique :

Duo de charme et de choc : le côté froid / chaud marche à fond, l'univers un peu glacé d'Isbn se marie à merveille avec la voix de BB qui interprète, qui joue, qui nous embarque ... Ce que j'aime particulièrtement : ce sont les jeux de rythme cassé comme ça... là c'est un vrai régal ! Et ta voix à la fin BB : j'adore !!de la haute voltige !!!ça y est sir Isbn, plus besoin de chercher ... ta vraie muse s'impose ...Bravo à vous deux.

frifrie

L'avis de frifrie sur "La jugulaire (Feat. B.B. Mitch)"

Technique :

ololo fait super chaud d'un coup !
tout a été dit je crois et  vos talents réunis font des merveilles

chapeau bas, très bas!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La jugulaire (Feat. B.B. Mitch)"

Technique :

Un peu de souffle surtout au tout début du morceau. Mais c'est histoire de dire quelque chose parce que c'est d'une grande qualité. Maîtrise du son et voix impeccable.

Artistique :

Un morceau original où la virtuosité du musicien joue avec le talent de la chanteuse. Un vrai duo de compétition. En clair, c'est vraiment très très bon.

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "La jugulaire (Feat. B.B. Mitch)"

Technique :

là j'aime vraiment bien !ça sonne !!

Artistique :

Comme O.p, les paroles pourraient être plus appronfondies...Mais bon c'est vachement bien quand même.

A15heuresdumatin

L'avis de A15heuresdumatin sur "La jugulaire (Feat. B.B. Mitch)"

Technique :

Comme d'hab, c'est du pro de chez pro! Et puis suis pas très objectif car je suis fan de chez fan!

Artistique :

Il y a dans ce morceau grace à la voix de BB Mitch, un petit coté Brigitte Fontaine très interessant. Tout est cohérent... Bref j'adore. Vous voulez un défaut? pffff.. bon allez si je devais trouver une petite faiblesse ce serait la fin des morceaux qui pour moi ne met pas assez en valeur le morceau, mais c un détail.
Suis fan, je vous dis, la preuve ici!

coyote14

L'avis de coyote14 sur "La jugulaire (Feat. B.B. Mitch)"

Technique :

Bon, on se connaît déjà, hein, vous, moi, tout ça...Donc je vais enfoncer une porte ouverte: j'ai toujours aimé les textures sonores de Isbn, l'efficacité de ses sons. Il a le talent rare de ne pas noyer une compo dans la mélasse, tout est en place. C'est propre: ça peut être un défaut, pour moi, c'est une qualité. La dynamique est respectée (pas de compression qui transforme le mix en compote), on est donc immergé dans cette affaire-là avec beaucoup d'implication (tiens, c'est cela un bon morceau: celui qui implique l'auditeur).
Notre amie BB Mitch a toujours autant de talent, j'aime son côté pas sage / provoc / j't'emm...avec une voix qui cherche des poux dans nos goûts les plus enfouis. De la maturité, du métier (ben oui, madame, c'est aussi un métier), et toujours cette espère de joie de vivre communicative.

Artistique :

Oui, en musique électronique, entre le dark déprimant et la techno débilisante (cherchez pas, le mot existe pas), il existe une troisième voie, et c'est celle-là. Les paroles pas sages nous font un peu rougir, et l'on se rend compte qu'on est à découvert: l'auteur vient touiller nos instincts les plus primaires, d'habitude drapés de morale et de bons sentiments!

Encoooooooooooooooore................