Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel à candidature electro pour un jeu video

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 925 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Appel à candidature electro pour un jeu video
Bonjour tout le monde.
Je cherche des tracks electro pour un projet de jeu vidéo dans le cadre de l'ENJMIN (école nationale des jeux et medias interactifs numériques).

Il s'agit d'un jeu de course à pied acrobatique dans un univers urbain et cyberpunk.(références visuelles: Blade Runner, Akira, Ghost in the Shell)C'est un jeu à deux écran splitté ou on peut se faire des crasses commme à mario kart ;) Les maps seront assez complexes avec plusieurs chemins.

La BO sera composée de plusieurs track electro de diférents artistes, les tracks seront jouées en Random pendant la course ou choisies par le joueur.(meme principe de juke box que dans Wipeout)

Ce projet est destiné à être présenté à des industriels au mois d'avril 2006, il est destiné aux plateformes nextgen (ps3, Xbox 360). La démo est réalisée sous virtools 3.0.

Nous faisons pour la démo une seule course qui durera environ 2 minutes, je cherche donc des tracks assez courtes, assez speed (références: Aphex Twin, Autechre, Fat Boy Slim, Prodigy) mais on aimerais plusieurs styles allant du dark electro au hip hop en passant pas le drum n bass et l'expérimental. Il faut juste que ça soit pas trop chargé (pour laisser de la place aux bruitages)et que ça groove à mort.

L'idéal sera de faire une BO complete sur CD (14 tracks) et de la présenter en plus de la maquette du jeu en Avril. On va dire que la deadline est en janvier

Je précise que c'est bénévole et que si le projet interesse un industriel, evidemment les artistes choisis seront rémunérés pour leur tracks. (pas de compositeurs à la SACEM, désolé, le système est mal fait...)

Si ça vous interesse/ si vous avez des questions contactez moi par mail.(évitez les pièces jointes, je préfère des CD par la poste...)

royarno@free.fr

Merci
Cordialement
Arnaud Roy,sound designer sur le projet RUN!!
http://royarno.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
31
Better off dead, si tu trouves normal que ta musique rapporte à d'autres et RIEN a toi, ben tant mieux pour toi!
si c'est une zique qui rapporte des $, normal que chacun (artiste, label, distributeur, media) en touchent une part car chacun contribue et chacun a besoin des autres
si elle rapporte rien car se vend pas et couvre juste les frais, normal que personne touche rien, sauf les medias à la limite car ils font echo de tous les artistes, pas que ceux qui vendent que dalle!
par contre si tu trouves normal qu'elle rapporte à tous sauf à l'artiste, c'est à toi que je conseillerais de revoir ta position - bon,quand tu dis qu'il faut que je change de metier, je te rappelle que je suis amateur , je l'ai dit dans mon post précédent - un pro à qui sa musique ne rapporte rien, effectivement, ça paraitrait bizarre - etre amateur, ça me permet justement de faire la zique que je veux, quels que soient les gouts des labels et du public


ceci dit je te dis ça sans animosité, cette conversation n'est qu'une histoire d'opinion, chacun voit le monde comme il le souhaite
32

Hors sujet : non non, je suis d'accord, si tu es sur de ton coup, negocie avec les acteurs suivant, moi perso quand je vend pour du multimedia ou du film, je taffe a la commande, comme quand on me commande une video d'entreprise, on m'amene le projet, je donne mon prix, ok ou pas ok.
je veux dire c'est normal que chacun essaie de faire du pognon dans l'hsitoire, et si t'es pas en mesure de negocier, tant pis pour toi, les auters en profiteront. mais tu peux aussi par dessus monter ton propre label, ta propre boite de diff, rien ne t'en empeche, t'auras toutes les cartes en mains.
qu'un label paie ses employés avant tout, je trouve ça normal, qu'un presseur paie ses employés, amortissent le matos, aussi, s'il reste rien, tant pis pour l'artiste, fallait refuser de passer par ce chemin la si c'est pas rentable.

33
  • je crois que le fond du pb c'est qu'on parle pas de smemes choses: le sound design pour toi, la zique "pure" pour moi, je dis pure parce qu'elle n'est pas la pour accompagner un autre media - film, pub etc... -
    ceci dit je veux ps epiloguer, je suis bien ou je suis, je suis content de ce que je fais avec les gens avec qui je le fais, toi aussi dans un autre domaine, tout va bien!
    à +
  • 34
    Ici l'idée est d'appuyer notre maquette par une selection d'artistes electro talentueux, ne serait ce que pour ne pas refaire le meme niveau 50 fois avec la meme zik derrière
    après c'est évident que si ça tombe dans les pattes d'un industriel, il va peut être vouloir que ça soit fat boy slim qui fasse toute la musique (ou encore blink 182 et la je le tue ;) mais je peux vous assurer que toute l'équipe porteuse du projet fera pression pour travailler avec les artistes qui nous auront fait confiance...
    35
    J'ai du mal lire alors, je pensais que c'était destiné à des éditeurs :???:

    I'm Back

    36
    Tu vois arno, là aussi il y a un problème : Si ton projet réussi, il y a des chances pour que des gens qui y aient participés, et aient participé à son succès (les musiciens ici) ne soient pas retenus pour continuer au moment où ça paye alors qu'ils ont investis, qu'ils se sont investis.
    Je trouve difficilement admissible que tu ne t'engages pas pour que les participants au succès du projet en tirent un bénéfice en cas de réussite, ou que tu ne puisses pas garantir qu'ils ne seront pas largués à un moment pour être remplacés par des ... équivalents à plus haut rendement en cas de succès.
    Pour moi, tu dois t'engager, on a trop vu d'arnaques dans le milieu. On doit respécter les musiciens au même titre que tous les participants à un projet.
    Une simple "pression" comme tu dis ne suffit pas. Il faut un engagement.
    37
    Oui enfin pour remettre les pendules à l'heure :
    - un projet n'est jamais pris pour sa musique sauf si le gameplay est basé dessus
    - dans la situation actuelle et au vu des budgets alloués, un petit développeur ne pourra jamais imposer quoi que ce soit à un éditeur, il arrive même fréquemment qu'un éditeur demande que les graphistes soient remplacés par exemple
    Donc mieux vaut prendre tout ça à la légère et ne pas lui mettre un couteau sous la gorge non plus ?

    I'm Back

    38
    SIII ... on va l'tuer, lui faire la peau, parcequ'il propose des trucs !! :mdr:
    J'avoue, je m'emporte, et ton histoire avec les graphiste, c'est tout aussi inadmissible, camarades artistes, ne nous laissons pas marcher sur les pieds !!
    39
    Bon pour etre simple

    pour vous c'est une facon de diffuser vos oeuvres dans un contexte de préprod de jeu point

    il y aura des industriels et des pros qui l'écouterons dans un contexte assez classieux (c'est à dire que il y aura sans doute du beau monde)

    apres je vous promet pas des milles et des cents on est des ptits étudiants si ça se trouve les mecs ils en auront rien à foutre de nos projets

    si ça vous suffit pas ben ne postulez pas je peux rien dire de plus

    je me suis jamais fait des thunes sur le dos des autres et je le ferais jamais
    40
    T'inquiète, personnelement je ne visais pas toi spécifiquement, je trouve que l'initiative a de bons fondements mais je pense qu'il est important de faire débats sur les problèmes que j'ai soulevé... Ceci dit, je te souhaite de réussir, en gardant toute ton équipe !