Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel à candidature electro pour un jeu video

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 923 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Appel à candidature electro pour un jeu video
Bonjour tout le monde.
Je cherche des tracks electro pour un projet de jeu vidéo dans le cadre de l'ENJMIN (école nationale des jeux et medias interactifs numériques).

Il s'agit d'un jeu de course à pied acrobatique dans un univers urbain et cyberpunk.(références visuelles: Blade Runner, Akira, Ghost in the Shell)C'est un jeu à deux écran splitté ou on peut se faire des crasses commme à mario kart ;) Les maps seront assez complexes avec plusieurs chemins.

La BO sera composée de plusieurs track electro de diférents artistes, les tracks seront jouées en Random pendant la course ou choisies par le joueur.(meme principe de juke box que dans Wipeout)

Ce projet est destiné à être présenté à des industriels au mois d'avril 2006, il est destiné aux plateformes nextgen (ps3, Xbox 360). La démo est réalisée sous virtools 3.0.

Nous faisons pour la démo une seule course qui durera environ 2 minutes, je cherche donc des tracks assez courtes, assez speed (références: Aphex Twin, Autechre, Fat Boy Slim, Prodigy) mais on aimerais plusieurs styles allant du dark electro au hip hop en passant pas le drum n bass et l'expérimental. Il faut juste que ça soit pas trop chargé (pour laisser de la place aux bruitages)et que ça groove à mort.

L'idéal sera de faire une BO complete sur CD (14 tracks) et de la présenter en plus de la maquette du jeu en Avril. On va dire que la deadline est en janvier

Je précise que c'est bénévole et que si le projet interesse un industriel, evidemment les artistes choisis seront rémunérés pour leur tracks. (pas de compositeurs à la SACEM, désolé, le système est mal fait...)

Si ça vous interesse/ si vous avez des questions contactez moi par mail.(évitez les pièces jointes, je préfère des CD par la poste...)

royarno@free.fr

Merci
Cordialement
Arnaud Roy,sound designer sur le projet RUN!!
http://royarno.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelqu'un sait si on peut se desinscrire de la sacem?? j'ose pas leur demander! moi aussi j'y suis, et ça fait un moment que ça me bloque pour certains projets (labels sans le sou qui ne peuvent pas payer le pressage et les droits, compiles reservees aux non sacem, pas d'extraits sur AF:8)...)
22
Il suffit de ne pas déclarer l'oeuvre, pour la SACEM elle n'existe donc pas
c'est ce que je fait: je déclare uniquement les musiques de films ou de spectacle vivant, les autres eh ben c'est du sound design
dans les status de la sacem c'est écrit qu'on doit déclarer toutes les oeuvres mais franchement c'est pas posible quand on travaille pour du web ou des jeux on fait comment??

pour plus d'infos:
http://www.sesam.org/supportsnum/cd_usage_prive.html
23
Ne pas déclarer une oeuvre à la sacem quand tu es inscrit, c'est interdit... Ceci dit tout le monde le fait. Je les vois mal t'empêcher de poster des extraits sur AF, ça leur couterait plus cher que ça ne leur rapporterait.
Par contre c'est strictement impossible de se désinscrire de la sacem... ça ne s'est jamais vu, enfin il y a eu un ou deux cas en tout, et ct des trucs vraiment chelou.
Il faut bien voir aussi que c'est à l'adhérent de se bouger pour faire des trucs rémunérés, la sacem propose une répartition des droits d'auteurs, alors quand y'en a pas, à vous elle sert à rien, et pour elle elle perd de l'argent en gérant votre dossier alors que rien ne rentre...
De quelle droit les musiciens seraient non rémunéré pour leur travail contrairement aux autres professions ? Il faut faire le forcing pour que la thune circule, pas de raison qu'un presseur, qu'un producteur et qu'un label se fasse de la thune sur le dos des musiciens et eux rien !!
24
Ta derniere phrase resume tout: pas de raison qu'un label se fasse de la thune sur le dos du musicien - tout à fait d'accord
moi mon pb c'est que le style de zique que je fais n'est diffusé que par des micro-labels, en general associatifs, farouchement independants donc sans argent de subventions ni argent des ventes de cd precedent, ou si peu - en general les distributeurs n'en veulent pas ou plus, ils sont donc pas en magasin etc...
pour ces labels, payer la sacem en plus du pressage et des frais de promo, c'est souvent tout simplement impossible - d'ou la réponse qu'ils font souvent: pas de sociétaires sacem sur les disques qu'ils sortent!
qu'est ce que tu fais dans ce cas? tu changes de style de zique? tu ne sors plus de disques?? tu caches certains trucs?? pas facile!!
moi quand le label a des sous (certains en ont un tout petit peu et le font pour certains artistes, alors pour moi aussi, pas de raison), ils payent et je déclare, donc je touche un peu - sinon, ben je suis pas sur la compile, ou je sors pas le cd... en meme temps, je suis pas musicien pro, j'ai un boulot à coté - je cracherai pas sur changer , mais bon...
mais j'ai conscience d'être dans un milieu particulier, fait de benevoles qui mettent de l'argent perso dans les disques qu'ils sortent, ou PERSONNE ne touche de sous, et ou tu as quand meme l'opportunité de sortir des vrais cd, ce qui te permet d'acceder aux chroniques de la presse, ce qui est quasiment impossible avec des demos cdr ---
quant à proteger ma zique pour pas que quelqu'un en fasse des tubes, c'est tellement improbable :clin:
25

Citation : De quelle droit les musiciens seraient non rémunéré pour leur travail contrairement aux autres professions ? Il faut faire le forcing pour que la thune circule, pas de raison qu'un presseur, qu'un producteur et qu'un label se fasse de la thune sur le dos des musiciens et eux rien !!


ben si t'es pas sacem t'es rémunéré comme tout autre profession, je vois pas ou est le probleme. maintenant, qu'un presseur ou un label se fassent de la thune, a partir du moment ou ils rendent un service, c'est bien normal non??
26
Il a pas dit que les labels doivent pas se faire de thune, il a dit que ce qui le choque c'est les labels qui se font de la thune (cad avec des salariés) alors que les musiciens ne touchent rien
comme disait un pote à propos des journalistes , et ça s'applique a certains labels :"ce sont les musiciens qui font la musique, et ce sont les journalistes qui en vivent" - bien sur, les labels et les journalistes , on en a besoin - mais pas s'ils sont salariés à faire un truc qui leur plait quand nous on a des metiers de merde et que notre musqiue nous rapporte rien (voire nous coute, le matos est rarement gratos) - là ça va plus -

je vous laisse mediter sur cette phrase d'un autre pote "sacem, mais ça recolte pas beaucoup" :mdr:
:fleche:
27
Flagounet
AL K. ;)

Désinscription AF

28

Citation : - là ça va plus -


lol, faut faire autre chose comme taffe, ou tuer les journalistes et les labels.
29
Flag car interréssé

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

30
Salut à toutes et à tous :bravo:

Je travaille pour les éditeurs de jeux, pour leur compte je reçois des projets de développeurs à plusieurs stades de développement.

Juste en passant comme ça, je voulais émettre quelques observations sans vouloir freiner votre enthousiasme :

- dans le cas d'un proto / trailer voire d'une version alpha jouable, il est "de coutume" de présenter la bête avec une BO constituée d'oeuvres existantes ; sauf si la musique fait partie intégrante du gameplay (cf parappa, etc) les sounds effects ne répondant pas à cette règle.

- une fois qu'un projet est accepté par un éditeur, et a fortiori pour un projet next-next gen, une recherche de licence adaptable est systématiquement appliquée. Si licence il y a, il est probable qu'une zique lui soit déjà taillée sur mesure. Sinon, le producteur se fera un plaisir de rechercher un artiste confirmé dans le domaine pour répondre à son cahier des charges.

Bref, le but étant de taper le plus fort possible, il est vivement conseillé d'utiliser des bouts de séquences existantes qui reflètent les prétentions de l'équipe, il s'agit de se vendre et pas de demander des subventions en se constituant en amateurs confirmés.

Sur ce bon courage :coucou:

I'm Back