Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

• 215 réponses
  • 39 participants
  • 17 754 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

Bonjour,

voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".

Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?

Merci d'avance...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
31

tu te poses pas du tout les bonnes questions!

si chacun te donne un nombre d'heure, tu va fais une moyenne et t’arrêter en cours de composition si tu dépasses?

32

De 28 à 34 fois la durée du morceau. Plus, c'est de la branlette...

34 fois la durée, c'est au cas ou il me prend 34 pistes justement.

33

Vous êtes quand même des gros noobs et des baltringues. Môôa j'utilise le nombre d'or.

Edit pur l'auteur du thread, sinon c'est pas clair. Faut à tout prix que t'utilises ce nombre d'or pour tout calculer dans le morceau.

Par ex, le nombre total de pistes doit être un multiple du nombre d'or ; le tempo aussi, le nombre d'hreus passées à composer, etc.

J'en veux pour preuve qu'on retrouve ce nombre dans les pyramides, dans le temple de Salomon, dans le travail de De Vinci ou Michel Ange, etc.

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 19:14:12 ]

34

xxoioxx, On peut l''écouter où ta musique ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 19:12:40 ]

35
+1

Par contre mettre des vocals ? :???: ca ce faisait surtout dans la house de fin 90's ca non ? (zhi vago et compagnie)
36

Citation de Père Fougasse :

L'école bruxelloise parle plutôt d'un nombre de pistes situés entre 29 et 35. Mais je ne veux pas réanimer les vieilles polémiques.

ben c'est raté, parce que je suis désolé, mais quand même, l'école bruxelloise c'est tout pourri, ils utilisent même pas le nombre d'or comme youtou a dit qu'il fallait le faire, et il mettent du gras sur les consoles a cause des frites

désolé si ça peut en choquer certains (je pense notamment a DJMennekepis) mais il faut remettre les pendules a l'heure, l'école bruxelloise c'Est dépassé aujourd'hui

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

37

c'est quoi le nombre d'or ?

xxoioxx

38

C est un calcul scientifique.

https://tinyurl.com/4dvam2z

Par de 5, et après tu additionnes en rretranchant par piste.

- Si tu tombes sur un numéro pair, c'est que ton morceau est en majeur.

- Si c est impair, ton morceau est ambidextre.

Au choix

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 21:59:03 ]

39

ok et concrètement cela nous donne quoi de savoir ca ?

xxoioxx

40

Voila pour les curieux un titre qui ma valu la réflexion qu'il luis manque un vocal

https://soundcloud.com/xxoioxx/0042-1

xxoioxx