Musique electro sans vocal. Besion d'aide...
- 215 réponses
- 39 participants
- 17 810 vues
- 45 followers
xxoioxx
Bonjour,
voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".
Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?
Merci d'avance...
xxoioxx
xxoioxx
Merci greggreg
peut tu me dire combien de piste tu a en moyen dans tes prods et quelle son leurs rôle ?
xxoioxx
greggreg
je ris un peu là.
Soit
entre 10 et 30 pistes
La piste n'a pas d'autre rôle que de jouer l'instrument auxquelles elle est assignée.
La batterie fait le rythmne, le lead la mélodie, la basse fait le lien entre les deux, les petits sons apportent de la diversité...
J'ai l'impression d'avoir une discussion un peu sur-réaliste là..., sérieusement c'est ça que tu veux savoir?
xxoioxx
non je voulais savoir combien de piste de drum, combien de lead combien de bass...
xxoioxx
Franck Débine
34 pistes, c est la référence pour tout son "bankable"
www.cospishow.com
littlepopy
Non sérieux, y a pas de recette miracle (j'ai l'impression que tous les threads se ressemblent aujourd'hui)
xxoioxx
je sais très bien qu'il ni a pas de recette miracle mais un mode opératoire pour que cela ressemble a quelque chose je pense qu'il y a !
xxoioxx
Push-Pull
Alors compte entre 12 et 16 pistes de drum (avec les percus) mais pas plus.
Deux pistes de basse, c'est très bien. A trois ça fiche le bordel.
Pour les leads, 2 pistes principales et 2 pistes "accessoires" pour remplir un peu et ainsi remplacer la troisième piste de basse.
Concernant un "mode opératoire" perso j'enregistre les pistes impaires en premier, puis les pistes paires. Ceci pour éviter de s'égarer et d'arriver au final avec un arrangement trop chargé.
greggreg
Citation :
les pistes impaires en premier, puis les pistes paires
What?
xxoioxx
bonjour Push-Pull
qu'appelle tu les pistes paires et impaires ?
xxoioxx
Franck Débine
Citation de : Push-Pull
Concernant un "mode opératoire" perso j'enregistre les pistes impaires en premier, puis les pistes paires. Ceci pour éviter de s'égarer et d'arriver au final avec un arrangement trop chargé.
Oui mais dans ce cas, tu sautes la tierce ?
www.cospishow.com
- < Liste des sujets
- Charte