Musique electro sans vocal. Besion d'aide...
- 215 réponses
- 39 participants
- 17 755 vues
- 45 followers
xxoioxx
Bonjour,
voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".
Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?
Merci d'avance...
xxoioxx
lohworm
Citation :
Oui mais dans ce cas, tu sautes la tierce ?
les majeures seulement, il ne faut jamais sauter les mineures
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Push-Pull
Oui, j'aurais pu écrire "une sur deux" par rapport à l'idée d'arrangement que j'ai dans la tête.
L'important est d'arriver à un résultat qui tient entre 28 et 34 pistes, mais en enregistrant d'abord que les 15 premières. Puis les 15 suivantes.
(j'ai mis 15 en pensant à une moyenne de 30 pistes)
Lohworm: il n'y a pas beaucoup de tierces majeures en electro. Ni même beaucoup de tierces, d'ailleurs...
xxoioxx
en si qui concerne les mélodie, avez vous plusieurs mélodie bien diffamante ou une ou deux que vous modulé légèrement par la suite ?
xxoioxx
Acktrakt
oui j'ai bien deux trois procès au cul pour propos diffamatoire avant de commencer un track mais sinon ça se
passe tranquillement
ok ok je suis déja sorti
Pere Founasse
Citation :
L'important est d'arriver à un résultat qui tient entre 28 et 34 pistes, mais en enregistrant d'abord que les 15 premières. Puis les 15 suivantes.
L'école bruxelloise parle plutôt d'un nombre de pistes situés entre 29 et 35. Mais je ne veux pas réanimer les vieilles polémiques.
Provocateur d'extrême droite
Pere Founasse
Citation :
en si qui concerne les mélodie, avez vous plusieurs mélodie bien diffamante ou une ou deux que vous modulé légèrement par la suite ?
5 ou 6 mélodies uniques c'est vraiment un bon compromis. Ensuite, il y en a qui en mettent 13 ou 16,5.
Hors sujet :
Pourquoi n'analyses tu pas les morceaux que tu aimes?
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 18:29:49 ]
xxoioxx
Hors sujet :
Citation de Pere Founasse :
Pourquoi n'analyses tu pas les morceaux que tu aimes?
Oui je l'est déjà fais et j'avoue avoir tu mal a faire un analyse objective.
xxoioxx
xxoioxx
J'ai lu quelque part sur le forum que certain Dj producteur arrive a bouclé une prod des première note jusqu'au master en quelque heures.
combien de temps vous passez sur vos prods ?
xxoioxx
- < Liste des sujets
- Charte