Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine

  • 245 réponses
  • 52 participants
  • 22 210 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine
elektron-262.jpg
Elektron a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant les "Machines" le 26 février.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
222
Ils vont en vendre des montagnes...
223
Citation de Ho'Dog :
Tu pourras pareil avec 2 pistes en moins mais avec les soundlock, la polyphonie et le microtiming il devrait y avoir moyen de bricoler une piste drum avec 3 sons sur un même step, non ?


Citation de falkenmaze :
Oui, c'est certain que c'est pas le même budget... mais le soucis c'est qu'à vouloir rajouter des features à cette model:cycles on finira par obtenir... une digitone. Sinon pour en faire l'article, tu as moins de pistes mais tu as plus de polyphonie et tu as bien sur les sound locks, donc faire une batterie et des séquences mélodiques sur la Digitone c'est carrément trivial. Mais cela dit, le faire sur la model:cycles c'est aussi complètement possible, cf. les démos pendant la soirée de présentation


Comme je débute avec les machines, j'ai besoin que ça reste simple, avec un son par piste de préférence, sinon je vais m'embrouiller et ça va vite me saouler. Je n'avais pas l'intention d'acheter une nouvelle groovebox au départ, mais j'ai été séduite par le son et le côté ludique de la M:C, dont le tarif reste assez doux.
Je ne veux pas investir dans un gros truc, car j'ai acheté le Minilogue XD, qui est bloqué au Havre depuis des semaines, à mon grand désespoir. Je voudrais économiser aussi dans l'éventualité de prendre la MPC One plus tard.
Je vais réfléchir pour la M:C, car elle me plaît toujours, malgré le manque de polyphonie. C'est une autre manière de jouer de la musique.
Merci pour la vidéo !
224
Citation :
Ils vont en vendre des montagnes...


C'est hallucinant le son! mais il ya un tous dans ce live!

225
Citation de astrolab :
Ils vont en vendre des montagnes...

clairement oui, je pense!
et cette simplification de la FM est vraiment tres judicieuse car elle est vraiment interessante, elle apporte vrai un plus, pas juste une épuration de parametre pour rentrer dans le format:bravo:
en plus ça permet une filiation evidente( au moins dans l'esprit) avec les silver, je suis vraiment conquis, ils ont fait tres fort là:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

226
Citation de astrolab :

:8O:
Me revoilà plongé dans les soirées de ma jeunesse:bave:
Juste avec un p'tit machin 6 pistes:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

227
J’économise déjà ... c’est vraiment prometteur ce bidule grisâtre
228
Je le verrai bien a coté de mon model:samples :bave:
229
La simplification de la FM par rapport à la Digitone me gêne un peu, j'aurais préféré avoir plus de paramètres à disposition.
J'ai l'impression que, pour la partie rythmique, il y a davantage de possibilités d'exploration sonore avec la Volca Drum (que j'ai possédée), mais je me trompe peut-être.
230
Ils rajouteront peut être des machines mais ils ont probablement fais le plus gros déjà.
L’avantage de ´machines’ par rapport à une FM plus ouvertes comme sur la Digitone c’est le fait que ton hihat devrais garder une gueule de hihat ( enfin un peu ) si tu fais du control all en gros que tu change tous les paramètres en même temps.
Je trouve ça super malin.
Un peu comme sur l’analog rythm où chaque machine est clairement délimité par rapport à l’analog 4.
C’est au final ce que l’utilisateur souhaite, un terrain de jeu un peu ouvert mais suffisamment borné pour pas forcément se perdre.
L’interview du dev dans la vidéo Elektron est très sympa pour les gens qui s’intéresse à la conception de synthé.