Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine

  • 245 réponses
  • 52 participants
  • 22 209 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine
elektron-262.jpg
Elektron a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant les "Machines" le 26 février.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Citation :
00La simplification de la FM par rapport à la Digitone me gêne un peu, j'aurais préféré avoir plus de paramètres à disposition

Fallait bien faire rentrer de la synthèse dans la forme des model et je trouve le choix de la FM et des macro plutôt judicieux...
Citation :
J'ai l'impression que, pour la partie rythmique, il y a davantage de possibilités d'exploration sonore avec la Volca Drum (que j'ai possédée), mais je me trompe peut-être

Je pense aussi mais par contre en ergonomie pour l'édition...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

232
x
Hors sujet :
L'ergonomie, c'est le gros point faible de la Volca Drum, en effet. C'est pour cette raison que je l'ai revendue. Et c'est vraiment dommage, car cette machine a un potentiel sonore intéressant.

Je vais passer mon tour et attendre un produit Elektron équivalent à la MonoMachine, en espérant qu'ils finissent par le sortir...
233
L’année 2020 ne fait que commencer je pense qu’on peut s’attendre à des annonces peut être au summer NAMM prévu au mois de juillet?

Perso je vois bien un truc format Digi qui complète l’offre digi/analog, le digitone est centré FM, je vois bien un synthé VA avec plusieurs machines. Capable de faire des trucs dont ne sont pas capable l’A4 ou le digitone.

Il y a de la demande pour un « réédition » des Monomachine/MachineDrum, ils ont déjà fait un pas avec les Models mais il y a encore de la place et de la matière. Clairement ils ne vont pas sortir des version MK3, ils vont garder l’identité sonore des machines mais dans un format qui apportent quelque chose de nouveau.
J’ai hâte de savoir ce que nous prépare Elektron !
234
Une superbe demo !

Apres, persso, cette M:C m'as completement coupé l'envis de me la prendre et même de me prendre la M:S...pas de filtres classiques, pas de piste master pour de l'FX, pas de putain de bouton d'octaves en facade pour le clavier deja minimaliste :facepalm:, pas d'access aux samples sans passer par leur soft proprio :facepalm:, pas de glide (peut etre en menu...), une enveloppe ou un lfo avec UNE seule destination possible :facepalm:... bref, toutes les qualités du sequenceur ne sont pas suffisantes pour justifier tout ces manques niveau sound design, fonctionalités et jouabilités, domage j'aimait vraiment beaucoup ce format et concept minimaliste...:oops2:

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 10:31:40 ]

235
Citation :
bref, toutes les qualités du sequenceur ne sont pas suffisantes pour justifier tout ces manques niveau sound design

et pourtant...
rien que le seul LFO avec une seule dest, vu que tu peux la changer à chaque pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

236
Citation de Ho'Dog :
Citation :
bref, toutes les qualités du sequenceur ne sont pas suffisantes pour justifier tout ces manques niveau sound design

et pourtant...
rien que le seul LFO avec une seule dest, vu que tu peux la changer à chaque pas...

Oui, t'as raison hein, mais en fait ça depend completement du workflow...
Je suis du genre a commencer par du soud design, et une fois un son inspirant créé, je developpe le reste, je ne par JAMAIS d'une rythmique et tres tres rarement d'une sequence, ce qui fait que le côté Plock ne sera utile pour moi qu'apres le sound design et dans la plus part des cas uniquement sur des rythmiques drum/bass/fx... bref, dans mon cas, c trop de compromis... mais je comprend tres bien que pour d'autres ce soit le contraire, comme dit plus haut tout depend du workflow !
237
x
Hors sujet :
oui c'est sur que dans ce cas...
t'as deja essayé l'A4?
avec le mod perf tu peux te faire l'equivalent des macro de la cycles, pour chaque patern...
du coup t'as le meilleur des deux monde: une synthese complete et des macro defini pour le live:clin:
et vu le prix des mk1 en occaz...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

238
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
oui c'est sur que dans ce cas...
t'as deja essayé l'A4?
avec le mod perf tu peux te faire l'equivalent des macro de la cycles, pour chaque patern...
du coup t'as le meilleur des deux monde: une synthese complete et des macro defini pour le live:clin:
et vu le prix des mk1 en occaz...

Nan, pas test IRL, mais g epluché toutes les possibilités, c'est tres proche de ce que je cherche, mais encore trop de compromis a mon goût vis-à-vis du prix demandé neuf...
En fait c tres simple, ce que je cherche c un sequenceur typé electribe (patterns multipistes polyrythmique automation + mini keyboard AVEC OCTAVE SWITCH:facepalm::mrg:), avec des capacités de step automation (basiquement les "multipistes" du seq), le tout controllant une ou plusieurs voies de synthé dont TOUT les paramétres sont en façade...
Et bon, a part un Circuit mono station, il n'y as pas des masses de choix, alors que c l'avenir... une sorte de delta qui rejoint les pratiques du modulaire et celles des preset et automations des synth contemporains...
Bref, comme dans toutes mes recherches de matos specifique, je suis en avance de quelques dixaines d'années... si seulement j'avait le budjet pour m'entourer d'une equipe de developpement et sortir les machines que j'ai dans la tête...
Ya pas un messéne dans le coin ? :mrg:

EDIT: Si en fait il y en as un autre, le seul epousant quasiment ce concept c le matrix brute, qui est donc à la fois un monosynth et multitimbral ou poly en fonction du patch/preset et avec un sequenceur, manque de peau, il est gigantesque, et le clavier n'as rien de "mini", bref ça rentre pas dans un sac a dos...mais dans l'idée c le plus proche !:aime:

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 14:12:03 ]

239
x
Hors sujet :
Ou le dernier séquential ?
Thom'
240