Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine

  • 245 réponses
  • 52 participants
  • 22 480 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine
elektron-262.jpg
Elektron a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant les "Machines" le 26 février.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Tain, je suis dessus, je m'attendait a avoir un leak apres 2 jours comme pour le digikey...:((
C long 24 heures quand même... :lol:
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
82
Citation de lesucre :
Puisqu’on en est aux pronostics... pour moi c’est un model…


Depuis que je m’intéresse a cette marque, ils ont sorti deux produits: le Model:Samples et le Digitone Keys.
Dans vos souvenirs, Elektron a déjà fait autant de teasing mystérieux (sur une semaine avec plusieurs videos) ?
Je suis nul en business, mais la logique voudrait normalement compléter la série "Model".

Je rêverais d'un Digidrum qui viendrait compléter la série "Digi"... ce qui comme pour la "Dark Trilogy" nous ferait: Une BAR (AR), un Synthe (A4) et un Sampleur (OT). Mais plusieurs éléments s'opposent a cette logique: Déjà la Digitakt si on la considère comme une mini Octatrack, n'a pas les capacités et fonctions de l'Octatrack qui lui permettent d’être le centre d'un setup hardware. Ensuite, si on est frustré de ne pas avoir de synthèse sur la Digitakt - ce qui est faux puisqu'on peut faire de la table d'onde en loopant les waveforms dispo et même en en créant nous-même - elle est bien présente sur le Digitone qui permet de faire un panel de drums hyper étendu et intéressant, et d'ailleurs contrairement a ce que tu dis et ce qui est répandu ne fait pas que de la FM - il y a les ondes classiques saw et square, des filtres, et même de la synthèse additive avec le paramètres overtones - ce qui pour moi en fait le synthé Elektron le plus souple et polyvalent et couvrant tous les territoires sonores. Et enfin, on peut considérer qu'avec l'Analog Heat au même format, il s'agit déjà d'une trilogie, avec laquelle on est déjà bien gâté.

Je pense aussi que la Digitone est une sorte de Monomachine moderne, avec une synthèse revisitée pour le meilleur, d'ailleurs elles sont sorties toutes les deux dans les deux mêmes formats, avec le clavier a droite, du coup une Monomachine mk3, hum bof, je ne vois pas ce que ça apporterait.
La Machinedrum par contre, reste une BAR unique en son genre, et une version 2020 serait un best-seller, surtout si les capacites sont augmentées (unquantize, scale per track, conditional trigs, mode chromatique, disto analogique, etc.) et la synthèse revue et améliorée. Pour le "unquantize" nul doute avec ce qu'on entend, c'est bien bordélique. Et pour la synthèse améliorée, pareil, a mon gout, si ils se sont mis a faire du vrai VA comme Roland sait si bien le faire, ça nous épargnera la synthèse TR-X, qui nous sortait des snares et des claps dégueulasses.

BREF, Model:Drums, ça peut être sympa !

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 11:48:18 ]

83
Ce que je reproche à la gamme Model (du moins au Model :Sample) c’est de ne pas être des machines aussi « puissantes » que le reste des machines d’Elektron.

Après je pense surtout que je ne suis pas la cible de la gamme Model… Ce qui m’a poussé à acheter Elektron c’est le sentiment avec les autres machines/séquenceur de me dire : « tiens j’aimerais bien faire un des drums unquantized ou j’aimerais bien du Plock ou du Conditionnal trig » et de me dire « avec cette machine je peux faire un plock mais pas du conditionnal, avec cette autre je peux faire un unquantized mais pas de plock etc…)

Globalement c’est le sentiment de vouloir pousser une machine et d’arriver à ses limites. Avec l’OT par exemple (qui a aussi ses limites) jusqu’à présent je n’ai pas eu sentiment de me dire je vais changer de machine parce que je suis arrivé à un point où elle ne permet pas ou plus de faire ce que j’ai en tête.

J’aimerais vraiment une MachineDrum de 2020, avec comme déjà dit toutes les améliorations du séquenceur Elektron, 16 pistes, beaucoup de possibilités en synthèse et des trucs potentiellement bien barrés. Je serais près à mettre le prix d’une AR mk2 (en gros 1500€) pour une machine pareille.

Par contre je serais très déçu que le retour de la MD se fasse par une machine dans la gamme Model dont forcément moins poussée que la gamme des Digi’s ou des grandes sœurs…
84
Citation :
Je pense aussi que la Digitone est une sorte de Monomachine moderne, avec une synthèse revisitée pour le meilleur, d'ailleurs elles sont sorties toutes les deux dans les deux mêmes formats, avec le clavier a droite, du coup une Monomachine mk3, hum bof, je ne vois pas ce que ça apporterait.

la MnM avait autre chose que "juste" de la FM...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

85
Un machine comme la Model :Sample peut se justifier simplement par le fait de ne pas vouloir sortir tous les drum's avec une même machine.
c'est pour moi mon cas.

86
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Je pense aussi que la Digitone est une sorte de Monomachine moderne, avec une synthèse revisitée pour le meilleur, d'ailleurs elles sont sorties toutes les deux dans les deux mêmes formats, avec le clavier a droite, du coup une Monomachine mk3, hum bof, je ne vois pas ce que ça apporterait.

la MnM avait autre chose que "juste" de la FM...


T'as pas lu tout mon message:

Citation :
Le Digitone qui permet de faire un panel de drums hyper étendu et intéressant, et d'ailleurs contrairement a ce que tu dis et ce qui est répandu ne fait pas que de la FM - il y a les ondes classiques saw et square, des filtres, et même de la synthèse additive avec le paramètres overtones - ce qui pour moi en fait le synthé Elektron le plus souple et polyvalent et couvrant tous les territoires sonores.

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 12:37:58 ]

87
la FM de la mono aussi etait deja pourvu de la chaine soustractive derriere mais proposait d'autres formes de syntheses aussi et meme une BAR à base de sample, des effets et des possibilités de routage audio assez barrés...
jai bien lu ton message et pour moi la DtN n'est justement pas une mono moderne:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

88
Ouais, j'espere aussi que ce sera pas un model:drum, mais bien un truc du genre digidrum !
Un truc avec plein de "machine" dispo dedans !
Parce que la série model, c'est pas chère mais c'est trop limité : nb enveloppe+lfo, nb de voice, midi avec petit cable en option.
89
x
Hors sujet :
Et tout à coup, déception: il ne s'agit que de porte-clés en forme des bestioles vues sur les vidéos :mrg:
90
x
Hors sujet :
Ou un pack de samples de leurs machines historiques mdr
Thom'