Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

• 351 réponses
  • 71 participants
  • 159 932 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonoventehttps://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/

Afficher le sujet de la discussion
41
Je vois que vous etes vachement ouvert... plus apte a critiquer et a chercher la p'tite bete... qu'a vouloir etre objectif... tu as vu la photo de mon matos ??? moi je sais de quoi je parle... et j'evite de parler de matos que je n'ai pas... :-)
Mais tu n'acheteras certainment pas du Elokance... mais y a tellement de DJ avec de petits moyens que moi je leur conseil... evidemment sur la durée... et oui... ca on verra... Mais j'ai vu des grandes marques de sonorisation faire de la qualité et puis d'un coup vendre une daube mais toujours aussi cher que la qualité qu'il faisait avant ;-)...
42

Citation :

Je vois que vous etes vachement ouvert...

Oui, nous le sommes, mais Sonovente ne fait rien pour que nous le restions... et pourtant ils nous lisent!

Citation :

tu as vu la photo de mon matos ???

Oui

Citation :

moi je sais de quoi je parle...

Non.. justement. Tu parles de HK audio comme du Saint Graal de la Sono... alors qu'il font des produits tout justes corrects.

Citation :

Mais tu n'acheteras certainment pas du Elokance...

Non mais j'aime écouter tout ce qui se fait... Et là, impossible. Cherche l'erreur?

Citation :

mais y a tellement de DJ avec de petits moyens que moi je leur conseil...

Un DJ avec de petits moyens achète un PETIT système, un topic est dédié à ce secteur. A partir du moment ou tu fais des soirées de plus de 100-150 personnes, tu peux rentabiliser un système de meilleure qualité et dans le cas contraire, tu loues.

Citation :

Mais j'ai vu des grandes marques de sonorisation faire de la qualité et puis d'un coup vendre une daube mais toujours aussi cher que la qualité qu'il faisait avant

Et c'est tout l'intérêt du Forum.

43

Citation de : DJELLOW

Mais tu n'acheteras certainment pas du Elokance... mais y a tellement de DJ avec de petits moyens que moi je leur conseil... evidemment sur la durée... et oui... ca on verra... Mais j'ai vu des grandes marques de sonorisation faire de la qualité et puis d'un coup vendre une daube mais toujours aussi cher que la qualité qu'il faisait avant ;-) ...

Moi sa m'intéresse, je vais allé voir sa.

C'est koi les grandes marques ke tu parle ?

44
Citation :
On peut aussi demander à marc34.o d'en acheter un exemplaire de chaque pour le disséquer

Ben tu crois pas si bien dire, ça fait quelques mois que ça me démange de faire un site avec les tests des enceintes du marché, courbe de réponse, phase, sensibilité, distorsion, on pourrait même pousser sur impédance, cumulative spectral decay, directivité, impulse, réponse en step, etc, mais dans tous les cas, la possibilité de faire des comparaisons objectives, ce qui mettrait un terme final aux problèmes des spécifications constructeurs trop souvent galvaudées. Bien entendu, je ne peux pas acheter tous le matos sortant. J'ai déjà accès au matériel qui est revendu par les diverses sociétés avec qui je bosse, donc aucun probléme pour me le faire prêter, mais ça ne représente pas tout le matériel du marché évidemment, loin de là. Mais qui sait si je trouve une solution...
45
Citation de punk123 :

Moi sa m'intéresse, je vais allé voir sa.
C'est koi les grandes marques ke tu parle ?

PUNK 123, tu peux aller chez un revendeur ecouter certaines marques mise en avant, et tu verras qu'a l'ecoute c'est decevant.... moi je parlais essentiellement de JBL et Mackie... aprés il faut voir la différence entre des enceintes amplifiées et des systémes amplifiés, tout cela est une affaire de gout et d'oreille... moi j'ai fait mon choix... meme si j'ai l'impression d'etre un chevalier vaillant a vouloir defendre mon point de vue... mais comme la majorité d'entre nous (DJ) nos moyens sont limités (on est un peu pauvre lol) moi je dit que de l'Elokance et dans ce cas ELO1500 ou ELO2500 puisque c'est la configuration que je possede donne de tres bon resultats... :-)
46
J'ai une connaissance qui a écouté des enceintes Elokance, il y a environ un mois, chez Sonovente (donc ça doit être encore possible) il a trouvé le son agressif, bon il est assez difficile... Dans un an ou deux on en saura plus sur la fiabilité.

47
Lors de ma description de la ELO 15 (en fonction des données fournis) j ai omis de preciser que pour 199€ (quand on enleve la TVA, le bois et les accessoires on arrive à grand max 100 euros pour 1 HP de 38, 1 Pav, 1 Moteur 1" et un filtre et encore la dessus il y a le cout de fabrication, les charges de l'entreprise et le bénéfices donc doit rester environs 50 euros pour les HP !!!) et bien avec toute la bonne volonté du monde on ne peut pas avoir un produit correct ! Je reste ouvert au nouveau produit mais faut pas prendre les gens pour des lapins de 6 semaines :bravo:

Mais je me trompe peut etre, je ne suis pas parfait et je ne l'ai pas écouté

carpe diem

48

Citation :

faut pas prendre les gens pour des lapins de 6 semaines

J'adore cette expression  bravo .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

49

Moi qui m'attendais à un joli message de modération en voyant G2 arriver... Je suis déçu  facepalm

50

On y réfléchi avec les autres modos là car visiblement ca saoule pas mal de monde tous ces avis super élogieux  "d'un coup" par des gens inscrit le jour même. On ne dit pas que tous les posts sont publicitaires, mais 95% certainement.

Il ne faut pas oublier qu'on a eu dernièrement une employée de Sonovente qui s'amusait à poster des avis positifs sur ce magasin avec un compte fake, et rien que ça décrédibilise beaucoup d'avis posés ces jours derniers sur cette marque Elokance.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 15:42:16 ]