Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

• 351 réponses
  • 71 participants
  • 160 924 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonoventehttps://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/

Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai donné mon avis sur le Elo 800c que je te trouves d'un très bon rapport qualité prix.
ça me saoule cet esprit purement français de toujours vouloir critiquer dès que l'on dit que quelque chose est bien surtout quand on a même pas écouter ou vu le produit.
Après chacun ses choix et ses gouts mais au moins respecter l'avis des autres.

Je ne fais pas partie de sonovente
Je suis dans le sud et je me sers tout les vendredi et samedi du elo 800c pour animer un pub resto, j'en suis très satisfait.

52
Citation :
Lors de ma description de la ELO 15 (en fonction des données fournis) j ai omis de preciser que pour 199€ (quand on enleve la TVA, le bois et les accessoires on arrive à grand max 100 euros pour 1 HP de 38, 1 Pav, 1 Moteur 1" et un filtre et encore la dessus il y a le cout de fabrication, les charges de l'entreprise et le bénéfices donc doit rester environs 50 euros pour les HP !!!) et bien avec toute la bonne volonté du monde on ne peut pas avoir un produit correct ! Je reste ouvert au nouveau produit mais faut pas prendre les gens pour des lapins de 6 semaines

j'aime aussi le coup du lapin mais n'oublie pas que wharfedale et l'evpx 15 a fait beaucoup d'heureux pour encore moins chére .

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 14:18:59 ]

53
La evpx 15 ne se fait plus ,

si tu rajoute un ampli classe D et une paire de pied

on n'est pas moins chère

Je donne mon avis en tant qu'utilisateur car du produit car c'est le but après chacun fait son choix.

le mieux c'est de comparer avec des prix équivalents, puissance, caractéristiques et finition et surtout d'écouter. C'est ce que j'ai fais avant de donner mon avis sinon je me le serai pas permis.

54
pourquoi rajouter un ampli et une paire de pieds ?
je repondais a liamdj qui pense que l'on ne peut faire une enceinte passive correct pour moins de 200 euros
55
C'est tres certainement faisable mais tout depend ce que l'on entend par "correct" et puis elle est peut etre pas mal mais les spec annoncées sont tres certainement fausses, encore des infos erronées dans le but de faire vendre !

carpe diem

56

Je suis bien d'accord avec toi. Mais il faut aussi relativiser, car même si personnellement je n'irais pas acheter ce genre de boite (pour pas mal de raisons: revente, sav, qualité audio et robustesse, etc.) il faut quand même être réaliste.

Beaucoup de gens n'en font pas leur métier, et mettre 3000 euros dans une paire d'enceinte, sans compter l'ampli, c'est pas possible.

Cette gamme de produit se vend parce que des gens veulent ce type de produit. C'est de l'entrée de gamme, mais la clientèle est là. Du petit produit qui fait la blague à pas cher.

Et accuser sonovente de faire des produits commerciaux... à la limite, ils ont raison. De nos jours, on peut quand même très facilement se renseigner sur ce type de produits et avoir des avis de personnes compétentes. Ca prend une heure de recherche sur le net...

De toute façon, ce ne sont pas les seuls à vendre ce type de produits. Ca fait es heureux, tant mieux :)

Arrêtons de leur jeter la pierre. Ils ne font qu'utiliser une part du marché qui est, il faut être réaliste, sans doute plus importante en quantité que celle qui va acheter du RCF, et encore plus importante que celle qui va aller s'équiper en DK, Martin, Nexo, L Ac, D&B, Clair B, ...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

57
58
Je crois que ce qui est reproché à Sonovente n'est pas de faire des produits pas chers à destination de ceux qui ont besoin de cette gamme de prix. Personne ou presque ne reproche à Thomann de faire T. Bone.

Sauf que Thomann ne cache pas ce qu'il vend. Il cherche pas à faire croire que c'est THE produit.

C'est la distorsion entre ce qu'est probablement le produit et ce que Sonovente cherche à faire croire qui suscite des réactions méfiantes, sinon accusatrices. Parler de "référence connue pour sa fiabilité" pour un produit qui n'a pas 6 mois d'existence, ça n'incite pas à la confiance.
59
est ce que tu penses a ce genre de produit ?
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_entertainer_set_aktiv.htm
effectivement 2 petits subs et 2 tetes ( chez thomann les tetes sont actives ... )
au final , ca doit se ressembler ... la tete de l'elokance existe en passif chez thomann
sous la ref : the box pro achat 404 mk2 (memes carracteristiques )
donc c'est sur que ces produits se trouvent un peu partout .
cordialement
60

Citation :

Parler de "référence connue pour sa fiabilité" pour un produit qui n'a pas 6 mois d'existence, ça n'incite pas à la confiance.

Justement. Toutes les personnes qui connaissent un peu les produits des constructeurs n'y croient pas.

Et n'importe quelle personne qui est un minimum soucieux de son investissement va essayer d'avoir d'autres avis, et finira par tomber ici ou ailleurs et on lui dira ce que je viens de citer.

Bref, pour moi c'est un débat qui ne mérite pas autant de pages, et un produit qui ne mérite pas autant d'attention...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II