4.0/5
  • southprodsouthprod

vraiment top

Behringer Truth B2031APublié le 27/07/18 à 12:24
    ca fait 14 ans que j'ai ces hp...je me devais de laisser un petit com,je fais de la chanson , variété un peu de music electronic , de la drum ,pendant 14 ans elles on un peu vu de tout et a fort volume,je met 5 etoiles car dans cette gamme de prix ,autant d'utilisation pendant tant de temps , elles on tout, elles sont belles, puissantes , je dirais qu'on apprend a se servir de leurs défauts mais vu ce que propose la concurrence au meme prix….behringer c'est beaucoup fait critiqué pour le matos bas de gamme et mauvais… la c'est top et il faut le dire ,je mets 5 etoiles mais ca ne change pas que ce sont des entées de gamme, ce sont les imitations des 1031 de genelec qui valent presque 10 fois plus,
    enfin je vais aujourd huit les mettre en retraite , soit pour des retour , soit en faire plaisir a quelqu'un...a tout les débutants ,un peu serrés de la bourse,allez y les yeux fermés , c'est du bon et costaud et en plus ca envoie en puissance ^^
  • windigowindigo

Neutralité chez Behringer.

Behringer Truth B2031APublié le 09/05/12 à 18:27
    Leur Neutralité qui rappelle celle des bonnes écoutes de studio.
    Je les utilise pour du Monitoring et franchement c'est du bon pour ce prix.
    L'amplification est un mystère, la puissance donnée est de 2x 240 Watts RMS, mais en Monitoring, la puissance n'est pas le principal, cependant, avoir une bonne réserve est utile en correction de basse par exemple, donc pour les "Pics" très élevés selon les besoins. Je ne les ai jamais poussées à fond, cette réserve cependant peut les rendre polyvalente pour une autre utilisation en sortie de console pour sonoriser une salle, mais ce n'est pas leur vocation.

Une bonne surprise, on obtient une courbe neutre, le spectre rend une cl…
    Leur Neutralité qui rappelle celle des bonnes écoutes de studio.
    Je les utilise pour du Monitoring et franchement c'est du bon pour ce prix.

Une bonne surprise, on obtient une courbe neutre, le spectre rend une clarté et une précision parfaites pour le Monitoring. Restez à l'écoute, Behringer vous en donne beaucoup pour un prix étonnant.

Depuis plus de deux ans et sans rougir. J'ai vu des B 2031, 3030, 3031 de la série Thruth Actives et Passives, équiper en écoutes des Studios dits Pro aussi bien que des Home Studios débutants. Oui des KRK, Peavey, Etc.

Ce sont de belles enceintes, solides, fiables en écoute pour les bonnes oreilles,
    on en demande pas plus, leur réserve de puissance les rendent "polyvalentes", les Boomers de près de 9" encaissent bien et à ce prix, le choix est vite fait,
    on a aussi une adaptation flexible à l´acoustique de la salle, entée XLR et 6,35,
    en moins certains trouveront peut-être la plage linéaire de 50 à 21 Khz, juste,
    mais j'en doute :) A racheter les yeux fermés, c'est du bon Behringer.
  • Black jaspeBlack jaspe

MouHey ça le fait

Behringer Truth B2031APublié le 22/02/12 à 06:39
    Behringer est réputé pour avoir des produits pas chère et abordable pour les petites bourses mais malheureusement la qualitée des fois n'ai pas au rendez-vous et pourtant la je doit dire que je suis agréablement surpris.

Je les utilisent bien evidement pour le mixage de mes morceaux mais aussi pour une ecoute confortable de tout les jours, quand je trouve un album bien mixé et que je veux ecouter le travail fait et bien rien de mieux qu'une petit ecoute sur les monitoring.

La sonorité, pour moi, est le point fort de ses belles enceintes, en fesant un bon réglages sur le panneau arrière des enceintes, en fonction, de la pièce, de l'ecoute, que vous voulez vous avez un son neutre, efficace, et précis qui répond a mes attentes, une légère faiblaise dans les graves mais ça peut se rectifier avec un bon boomer.

La puissance est au rendez vous j'ai jamais pu les mettre a fond.

Mon avis global sur les Truth B2031A c'est que pour le prix on a de la qualitée, il y a mieux mais il y a bien pire.

C'est un bon compromis pour les petites bourses avant de gagné le pactole pour faire l'achat de Monitoring a 500 milles ;)

je suis satisfait de mon achat et le recommande a ceux qui veulent un son propre pour mixer sans débourser une fortune.
  • FP UserFP User

Behringer Truth B2031APublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    For the money ($300 USD) these have everything you need, the bass and treble cutoffs can be set to sound good in almost any studio environment, and i love the auto shutoff option no more on /off when you leave the studio, these shut themselves off, and then when a sound is played the automatically come back on. with the amp on the back they weigh a bit and if you pump em with out isolation they WILL rattle yourwhole spot i put AURALEX monitor isolators underneath mine

Price paid

$300 USD

SOUNDS

The sound quality of the behringer is very solid the bottom end is thick even at high volumes,the highs are a bit crispy sometimes, but this can be compensated for by the crossover switches on the back of the monitors. there is a superb wide sweet spot when your directly in front of the monitors (mine are about 4 to 5 feet in front of me depending on where im sitting). i really couldnt find a weak point in these monitors i have 2 pair both are crossed over differently, so i can hear every little blip pop or thud , i give them overall a 9 would be perfect with a tighter bass response and a bit more power handling capability but for a studio on a budget these cant be beat.

OVERALL OPINION

The useability ...a caveman could use em =) they come with 1/4" sound cables and power cords..basically there plug and play ( i would recommend setting the cutoffs to your set up for maximun sound quality )

i have pumped these into oblivion playd em til the limit light was glowing red (just to see ) and they sustained beautifull i control mine with a tascam US-428, these monitors are straight hard if you blow em your just a destructive ass or deaf..or both .. i have yet to have one problem out of either set of mine!

after having a set of edirol's near field monitors that were passive to go to these was a real joy. i fell in love with mine the moment i heard a hard bass drop from one of my mixes, they sound great, there reliable, and there affordable .. nuff said

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: SInister_Keys ( 6-, 2005)
  • FP UserFP User

Behringer Truth B2031APublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Like i said lots of cut offs (high mid, low) also sub and tweeter mute plus volume levels/ lots of punchy sound and bass to keep your body feelin it. oh an there powered gotta love that.

Price paid: $330.00 USD

SOUNDS

Ok i've had em for a bit now and i have to say FOR THE MONEY the sound is great . large true bass, treble not to harsh.... lots of control via the cutoff's and level knob. i had em pushing some boom bap beats really hard last night and noticed very little artifacts in the sound. my mixes have been much more acurate since getting these.. wich is honestly the whole point right? again for the moneyi would say they prolly won't be beat.... big and i mean big sound. so if you like to get ruckous in your studio i say there great.

OVERALL OPINION

There speakers if you can't use that then get out the game beotch lol..... just plug an play (maybe flick a few cut offs.

they sit on my shelf..... been holding up to my beats so i say good. plus the cabinets feel really sturdy.

honestly i've done a few songs start to finish on them now and they have made my mixes one time mixes acurate! so thats all i can say ok. and i love the trueness of the bass.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: flux302 ( 6-, 2005)
  • djmrjackdjmrjack

puissant et precis

Behringer Truth B2031APublié le 19/10/11 à 13:56
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    -le prix et la puissance

Pour quel usage ?
    -retour dj en home studio, et a fort niveau ...j'aime quand le sons et present!

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    -oui pour mon utilisation elle est parfaite

La dynamique et Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    -tres bonne , ça claque c claire et punchy

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    -3 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    -le prix et la puissance

Pour quel usage ?
    -retour dj en home studio, et a fort niveau ...j'aime quand le sons et present!

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    -oui pour mon utilisation elle est parfaite

La dynamique et Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    -tres bonne , ça claque c claire et punchy

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    -3 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    -non, jamais dans mon home studio seulement en showroom, mais je dirais que vue mon utilisation ce produit et super efficace a un prix abordable a coté de marque plus prestigieuse.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    plus: bonne basse , et aigue claire, les réglages de fréquences nombreux, la connectivitée
    moin: rien

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    -tres tres bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    -oui
  • sergiosergio01sergiosergio01

Behringer Truth B2031APublié le 17/12/08 à 19:29
    Actives, utilisées pour du mix et du mastering.
    motivation : le rapport qualité/prix !

Je les ai depuis quelque semaines, je suis véritablement impressionné par leur rendu.
    J'ai longtemps hésité au vu des commentaires trés négatifs laissés par quelque utilisateurs mécontents. Je note que ces derniers sont apparement des malchanceux qui sont tombés sur des malfaçons.
    Pour ma part, celles que je viens d'acheter sonnent bien au dela de ce que j'en esperais.
    Actives, utilisées pour du mix et du mastering.
    motivation : le rapport qualité/prix !

Un son trés net notamment dans les aigus et haut médium, je ne retrouve pas le flou dans le bas médium décrit par certains (nb : un flou dans les bas médium est souvent du au caractéristiques de la piece ou l'on se trouve. Pour s'en convaincre, si vous rencontrez ce problème, essayez les en plein air pour être sûr que vous êtes en train de juger vos enceintes et non pas votre local ...)
    La grande surprise vient de leur capacité à descendre dans le spectre, selon moi, bien au dessous des 50 hz annoncés par le constructeur. On arrive parfaitement à travailler sur ce qui se passe trés bas.

Mes points de comparaisons sont les ns10 de yamaha, les lx600 de jbl.
    je les trouve précises a la manieres des ns10, mais elles descendent heureusement beaucoup plus bas, et extremement plus neutres et précises que les lx600 que je conserve néammoins pour une écoute plus "hifi".
    Le rapport qualité prix est excellent, je referais ce choix sans hésiter.
  • SniperockSniperock

Behringer Truth B2031APublié le 08/04/07 à 22:47
    Très bonne qualité de boitier , monté solidement, belle apparence.
    Avec ampli intégré et ajustement ,cela évite un achat d'un ampli.
    je me cherchais des moniteurs pour enregistrer et écouter.
    Très bonne puissance 150 watts graves,75 watts aigues.
    Pour les fréquences c'est bien.
    Power mode auto bien pensé.

L'image stréréo est exellente !
    Le son est clair et précis dans tout l ensemble.
    La courbe des fréquenses bonne .

Je les utilise depuis 1 mois et ne regrette pas mon achat.
    Le rapport qualité/prix m'a séduit comparativement aux autres modèles entendus.
    Très bonne qualité de boitier , monté solidement, belle apparence.
    Avec ampli intégré et ajustement ,cela évite un achat d'un ampli.
    je me cherchais des moniteurs pour enregistrer et écouter.
    Très bonne puissance 150 watts graves,75 watts aigues.
    Pour les fréquences c'est bien.
    Power mode auto bien pensé.

L'image stréréo est exellente !
    Le son est clair et précis dans tout l ensemble.
    La courbe des fréquenses bonne .

Je les utilise depuis 1 mois et ne regrette pas mon achat.
    Le rapport qualité/prix m'a séduit comparativement aux autres modèles entendus.
    Pour mon choix nous somme partis une journée complète moi et mon gars pour en entendre plusieurs modèles ,krk,tapco,m-audio,emu,hs50 de yamaha.Et c'est la netteté du son et sa précision qui en ont fait mon choix.

Et je crois que plusieurs personnes se fient au NOM du moniteur qu'au SON !!!!
  • Anonyme

Behringer Truth B2031APublié le 30/05/06 à 12:35
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    je n'est pas eu le choix , j'ai enregistrer avec lors d'un stage d'enregistrement .
    - Pour quel usage?
    enregistremen de maquette , mastering .
    - Quel ampli/Quelle configuration?...
    aucun ampli elle sont active .
    patch : les micro a la table de mixage ( makie ) et chaque mic envoyer sur la carte son , des piste retravailer sur cubase sx 2 pui sortie stereo de la carte a c enceintes .

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    je trouve que oui ( le mieu est de passe un disuqe d'un groupe qui a le son qu'on veut sur c enceintes et analyser le son c ske je fé perso ) .
    - L'image stéréo est-elle bonne?
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    - Pour quel usage?
    enregistremen de maquette , mastering .
    - Quel ampli/Quelle configuration?...
    aucun ampli elle sont active .

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    - L'image stéréo est-elle bonne?
    oui
    - Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    oui
    - La dynamique est-elle respectée?...
    oui je pensse

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je l'est utiliser une semaine
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    il y a des réglage a l'arriere correspondan o placemen de vos enceintes .
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    2 ou 3 .
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    oui !!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui , je n'aime pas cette marque pour tout se ki é sono mé en enceinte monitor il son bon .
  • C'est moi !C'est moi !

Behringer Truth B2031APublié le 05/04/06 à 19:28
    Je ne suis pas ingénieur du son alors les caractéristiques...

La courbe de fréquence ?? Ce n'est pas mon problème, je branche un proméga dessus et après quelques réglages je suis content du son voilà ! N'est-ce pas l'esentiel ?

Je les utilise depuis maintenant plus de 2 ans. Pour le moment rien à dire, je suis satisfait de mon achat. Je les utilise essentiellement pour sonoriser un promega, aucun problème à signaler ! Le prix à l'époque avait motivé mon achat et je ne regrette rien du tout.
    Je ne suis pas ingénieur du son alors les caractéristiques...

• DinnisDinnis

Behringer Truth B2031APublié le 02/03/06 à 23:39
    Tout d'abord je n'avais pas un gros budget !
    C'est mes enceintes de monitoring et donc de mixage....
    Pas d'ampli elles sont actives....

Pour ceux qui ont éssayés ces enceintes sans les acheter n'ont certainement pas vu qu'il y une courbe pour chaque enceinte et qu'elle relevé pour chaqu'une d'elles, d'ailleur elles st appairées vis à vis de ces courbes.... Ce n'est peut être pas une courbe de ce qu'il y a de plus linéaire mais elle s'y rapproche ! ( A aujourd'hui j'en connais pas une seule )

Les crossovers sont a mon avis bien placés car tout le spectre est relativement bien défini, le son est clair et la puissance trés suffisante même plus...qu'il en faut !
    Les aigues n…
    Tout d'abord je n'avais pas un gros budget !
    C'est mes enceintes de monitoring et donc de mixage....
    Pas d'ampli elles sont actives....

Les aigues ne tuent pas l'oreille, elles sont musicale et agréable pas comme sur les Genelec au bout de 2 heures il faut changer d'oreilles !!!

Ca me fait bien rire les gens qui disent qu'elles ne sont pas linéaires et nana et nanana ... allez voir les courbes des NS10 ou celles de 1030 que l'on rigole un peu .... elles sont loin d'être linéaire n'empêche qu'elles st dans tous les studios.... j'ai souvent l'ocase de bosser dessus et c'est sûr que ce qui sonne sur des NS10 sonne partout normale il n'y a pas pire ( à la base c'étaient des enceintes de HI-FI ) !!!

Je met 10 car cette fois Behringer a fait du bon boulot !!!

Je referai ce choix sans hésiter une seconde car pour le rapport qualité prix elles sont trés trés trés bien !

Comme je disais j'ai l'ocase de bosser sur de GENELEC, YAMAHA NS10, JBL ... elles sont vraiment bien placés, il faut arrêter le snobisme !!!

Les notes que je met sont en rapport qualité/prix !!!
  • teckaddiktteckaddikt

Behringer Truth B2031APublié le 13/01/06 à 12:00
    J'ai acheté ces enceintes car je recherchais des enceintes pour mixer chez moi.
    Je mixe de la musique électronique (electro, house, trance et techno).

Ce qui m'a tout d'abrod attiré, c'est le fait que ce soit des enceintes actives (pas besoin d'acheter d'ampli et donc moins encombrant).

Le prix m'a beaucoup attiré aussi.

J'ai donc commencé par lire des tas d'avis sur ces enceintes.

Ce que je recherchais c'était un son pas trop fort (j'ai des voisins lol) mais pas trop faible non plus. Je voulais avoir un son clair avec une bonne dynamique pour mixer chez moi.

La courbe de fréquence est parfaitement neutre car ce sont des enceintes de monitoring.

Le son est très clair…
    J'ai acheté ces enceintes car je recherchais des enceintes pour mixer chez moi.
    Je mixe de la musique électronique (electro, house, trance et techno).

Le prix m'a beaucoup attiré aussi.

J'ai donc commencé par lire des tas d'avis sur ces enceintes.

Le son est très clair et précis. C'est très bien pour mixer ! J'ai fait quelques progrés depuis que je les ai. Le fait de passer d'une chaine hi-fi à ces enceintes est vraiment génial. Je peux enfin corriger toutes les erreurs que je n'entendais pas avec ma chaine
    hi-fi.

En résumé, un son clair et dynamique, vraiment excellent pour mixer chez soi.

Je les utilise depuis quelques mois et j'en suis très content.

Les plus :
    - La qualité du son
    - le design
    - la possibilité de faire des réglages à l'arrière de celles-ci en fonction
    de leur diposition dans la pièce.
    - le rapport qualité/prix : vraiment excellent!
    - Je referais ce choix sans hésiter !

Les moins :
    - Je n'en vois pas pour l'instant!

En revanche, je n'ai pas eu la chance de tester d'autres modèles...
  • Anonyme

Le rapport qualité/prix est exellent
    Je referais se choix sans hésitation
  • JamianJamian

Behringer Truth B2031APublié le 01/08/05 à 14:42
    En ayant vite assez de triturer mes enregistrement sur une chaine hifi, je cherchais des vraies enceintes de monitoring à la portée de mon budjet. Je les utilises donc dans le cadre d'un petit home studio : elles sont sur la sortie control room d'une table Behringer UB1202 sur laquelle sont branchée en entrée mes ordinateurs.

On a donc avec ces baffles 150 Watts RMS dans les grave et 75 dans les aigues par enceinte.

Réponse plate entre 40 et 20000 Hz. C'est ce que dit le graphe sur le certificat de calibration, et à l'écoute, je ne le contredis pas. Le son manque de précision dnas les graves, mais à vrai dire, je crains que ce soit plutot du à la planche de mon bureau qui fait résonner les deux enceintes entre elles. IL faudra que j'essaye de corriger le problème, ca améliorera peut être un peu les choses. Au niveau de la stéréo, je ne trouve rien à redire. Le placement des instruments est précis. Là non plus, mes enceintes ne sont pas non plus le mieux placé, je dois donc avoir de la chance... Pour la dynamique, personellement rien ne m' a choqué.

Je les utilise depuis deux mois. Ca change énormément de la chaine hifi, mais on s'en doute un peu . J' apprécie énormément la netteté du son et la précision de la stéréo, sauf dans les graves, comme je l'ai déjà dit plus haut.
    J' avais écouté en magasin les B2030A, censées avoir le même son mais en moins puissant : ce n'est pas vrai. Les graves sont quand même meilleures sur ces enceintes-ci, même si ce n'est pas la panacée. J'avais aussi pu entendre d'autres baffles dont j'ai oublié le modèle branchés sur un ampli denon, et je reste satisfait de ces enceintes là.
    Le rapport qualité-prix est vraiment excellent (pour 350€ la paire apairée, et depuis ça apeut être encore baissé, on ne trouve guère mieux je pense...)
    Je referais ce chois sans hésiter, mais en ajoutant peut être un caisson de basse B2092A, qui devrait sortir prochainement : ca devrait supprimer le problème des basses. A essayer à la sortie !
  • hmstyleyhmstyley

Behringer Truth B2031APublié le 23/05/05 à 13:30
    Tres bien

Très bonne basse,bon aigu mais par contre moins precis dans les médium

Tres bien pour la composition et moins bien pour le mix,prise de voix pour faute de manque de précision dans les médium.
    j' ai mis dix sur dix partout car à ce prix la,on peut sans doute avoir une paire de monitoring autre que behringers mais avec une qualité de rendu comme celle la,j'en doute fort.

Donc les B2031A couplé avec les m-audio mx-5 et une samson c-control:pas besoin de plus
    Tres bien

Très bonne basse,bon aigu mais par contre moins precis dans les médium