Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring : Berhinger B-2031 VS Yamaha MSP5

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 3 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring : Berhinger B-2031 VS Yamaha MSP5
Salut à tous!

Voila, je compte acheter prochainement une paire d'enceintes de monitoring biamplifiées (pour information j'ai lu les différents sujets du forum sur le monitoring).
Mon budget qui n'est pas des plus pléthoriques m'a guidé vers une tranche de prix située en gros entre 3000 et 4000F.
Donc, pour faire le choix, ne prononçons pas le mot de GENELEC bien sûr, ni même Tannoy ou KRK.:cry:
Cependant, dans cette gamme de prix, il y a les deux que j'ai citées dans le titre.
Pour la Yam, j'ai peur que sa taille et sa puissance soit un peu limite au niveau des basses (obligation d'avoir un caisson en +?). Mais j'en ai quand même entendu du bien.

Pour la Beringher, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire...
Une puissance élevée, un prix TRES concurrentiel mais la qualité? si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'ai entendu dire que Behringer jouissait de faibles coûts de fabrication à partir d'une très bonne conception c'est pourquoi le prix serait si faible pour une bonne qualité...
J'avoue que j'ai besoin d'être éclairé car ces deux enceintes sont à peu près au même prix mais semblent pourtant très différentes...

Merci d'avance!

@+++

Sogodo

ps: je vais bientot envoyer un post quasi similaire pour un match entre 2 consoles de mixage des deux mêmes marques :P
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Dites donc, ces NS10, c'est pas de l'amour c'est de la rage



bah c'est pas ça, mais c'est simplement que j'ai jamais compris pourquoi acheter des ns10 plusieurs centaines d'euros si c'est pour au final ce dire : "oué ça va sonner comme ça chez monsieur tout le monde". Autant s'acheter la premier paire d'enceinte hifi et puis voila. Et je sais Nours, j'exagère et je suis un chouia mauvaise fois. J'empeche que...

dire : "elle sont bien pour le prix" ok, quoique

mais dire : "c'est LE truc indispensable si tu veux sonner UNIVERSAL" (notez l'humour); nan, je suis pas d'accord.

Tu veux que je me renseigne Nours pour savoir avec quoi bosse Anne Laplantine ????

Croyez vous que les ns10 c'est ce qui ce raproche le + de l'écoute "voiture" (qui doit représenter pas mal d'auditeur ??). Si oui, puté, j'en achète dix, car si on arrive à reproduire les conditions d'écoutes à la fois d'une twingo et du mercedes 600, bah les gars, chui sur le cul....

y a tellement comme condition d'écoute différent que malgré toute notre bonne volonté au moment du mix, ça passera mieux dans certaine condition que d'autre. Alors, avec ton belle et sebastien, tu écoutes sur les behringer (dans un magasin) tu vas chez un pote (le chanceux) qui possède des ns10 et puis tu compares, si tu préfères le son des behringer, n'hésite pas, achète. Pour le prix de toute facon, je pense que l'on peut pas avoir mieux.

J'aime bien me dire de temps en temps qu'il existe des personne comme brenda perry de feu Dead Can Dance qui était intransigeant au moment du mix et sur le matos.... il se disait peut être que l'auditeur à qu'à avoir aussi du bon matos pour écouter ses oeuvres. (CF : "spirit chaser", le dernier dead can dance). C'est pas mixé sur des ns10, ça je vous le garantie.
22
Attention j'ai pas dit que je n'utiliserai jamais des grosse enceinte encastrées...
Pour réagir, les ns 10, ceux qui les utilisent ne le font pas "pour sonner comme chez monsieur tout le monde" mais plutôt pour que la musique sonne chez monsieur tout le monde.
D'ailleur leur qualité de repoduction sonore est loin d'être parfaite, je pense plus pour une sécurité genre si ça sonne sur des ns 10, ça sonnera partout...
Pour l'exellente référence musicale qu'est Dead Can Dance et autre side/new project, je suis d'accord que la prod' est super soignée, et que peut être des ns 10 ont servies aussi, à côté de systême meilleurs et plus onéreux...
En surfant sur www.Nin.com, on peut visiter virtuellement les studios qui ont servis à élaborer "fragile" de Nine inch nails (prod' plutôt soignée aussi) et au milieu d'une tonne de matos, si votre écran n'est pas encore totallement recouvert de bave régurgitée à la vue de toutes ces merveilleuses machines, vous pourrez apercevoir des ns 10 trôner fiêrement au milieu d'autres monitoring ( KRK ?)...
23
Merci Bohno, t'as dis le mot juste, c'est pas sonner comme tout le monde, mais sonner CHEZ tout le monde… c'est con comme un mot peut résumer une penser… les NS-10M purée bordel de merde à la con, c'est pas des enceintes faites pour le plaisir de flatter les noreilles… c'est un outil de travail, crade au demeurant, justement fait pour rendre le disque écoutable à peu près partout ! et rien d'autre ! c'est pas pour frimer, d'autant que c'est pas ruinant, 2000/2500 d'occaz la paire, faut se calmer ! les NS-10M c'est comme un jack, t'en as pas t'es comme un con… (NB : spiritchaser est vraiment un album de merde ceci dit… DCD ont fait beaucoup mieux par le passé, et l'album solo de Perry est nettement plus intéressant, et je suis à 99% sur d'avoir vu des photos du Quivy Church avec des NS-10M sur le bandeau… :clin: )
24

Citation : En surfant sur www.Nin.com, on peut visiter virtuellement les studios qui ont servis à élaborer "fragile" de Nine inch nails (prod' plutôt soignée aussi) et au milieu d'une tonne de matos, si votre écran n'est pas encore totallement recouvert de bave régurgitée à la vue de toutes ces merveilleuses machines, vous pourrez apercevoir des ns 10 trôner fiêrement au milieu d'autres monitoring ( KRK ?)...



heu les gars, ca veut pas dire que lorsque vous avez des ns10, vous allez nous faire un alboum avec le son de " fragile", vous pas rever quand meme. Vous etes gentil avec vos ns10 (je partage en gros votre avis c'est vrai, c'est histoire de débattre un peu en fait) mais il ne faut pas nous faire croire (à moi en tout cas) qu'une paire d'enceinte fait tout !!! :non:

à partir du moment où l'on connait bien ses monitors, y a pas trop de problème. C'est emmerdant à partir du moment où tu changes de studio tout les deux jours, où là c'est évident qu'il faut "une référence", mais en homestudio, on fini par s'adapter aux défauts de ses monitors et donc corriger en égalisant ça et là.

et puis pour finir, je parle de spirit chaser en tant que modele sonore, pas en tant que modèle de compo. Nours , on s'en fout que le dernier DCD soit une merde ou pas. Je pense pas encore que les ns10 (si il y a, je veux bien te croire) ai influencé brenda perry et lisa gerard pour la compo. Faut pas pousser mémé dans les orties :clin:

enfin, bon, si il suffit que je mette 2 ns10 sur ma console pour sonner comme le meilleur des meilleurs des albums..... qui en vends ?? J'ACHETE
25
Bon, on fait la paix ?

j'suis d'accord avec vous, mais pas sur tout :clin:
26
Putain chui pomé là... :oo:
27
Ouais bon je vois qu'on tourne en rond là… au fait puisqu'il faut mettre les points sur les i, Behringer c'est de la merde… ça va ? et pour les NS-10M c'est juste que ce sont des enceintes faites pour… maintenant si tu as envie de mixer sur autre chose, libre à toi ! mais le standard en matière de mix, j'y peux rien si c'est les yam… comme si t'allais gueuler parce qu'à la gravure le standard c'est du U-Matic…
28
De toutes façons même les plus pouraves des monitoring seront mieux que rien du tout, après c'est une histoire de goût et surtout de budget... :8)
29
Je gueule pas, je débats, sorry si je t'ai faché Nours
30
Je crois que je vous laisser tous les deux :lol:
Désolé d'avoir provoqué ces échanges un zeste...pas gentil?