Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring : Berhinger B-2031 VS Yamaha MSP5

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 3 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring : Berhinger B-2031 VS Yamaha MSP5
Salut à tous!

Voila, je compte acheter prochainement une paire d'enceintes de monitoring biamplifiées (pour information j'ai lu les différents sujets du forum sur le monitoring).
Mon budget qui n'est pas des plus pléthoriques m'a guidé vers une tranche de prix située en gros entre 3000 et 4000F.
Donc, pour faire le choix, ne prononçons pas le mot de GENELEC bien sûr, ni même Tannoy ou KRK.:cry:
Cependant, dans cette gamme de prix, il y a les deux que j'ai citées dans le titre.
Pour la Yam, j'ai peur que sa taille et sa puissance soit un peu limite au niveau des basses (obligation d'avoir un caisson en +?). Mais j'en ai quand même entendu du bien.

Pour la Beringher, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire...
Une puissance élevée, un prix TRES concurrentiel mais la qualité? si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'ai entendu dire que Behringer jouissait de faibles coûts de fabrication à partir d'une très bonne conception c'est pourquoi le prix serait si faible pour une bonne qualité...
J'avoue que j'ai besoin d'être éclairé car ces deux enceintes sont à peu près au même prix mais semblent pourtant très différentes...

Merci d'avance!

@+++

Sogodo

ps: je vais bientot envoyer un post quasi similaire pour un match entre 2 consoles de mixage des deux mêmes marques :P
Afficher le sujet de la discussion
31
Je remets simplement en question le fait que les ns10 soit la condition sine qua non pour faire un titre avec du "Son".
32
Non finalement je reste :bravo: j'assume! et puis c'est tellement instructif (je pensais pas que ma question susciterait tant d'enthousiasme!!)

Merci les gars et surtout continuez

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
33
Sogodo, je serai le premier déçu si Nours venait à me faire la gueule
34
Je pense qu'on est tous d'accord avec toi sur ce point Lester :clin:

Ils pensent juste (si j'ai bien compris) que ce sont les enceintes qui produisent le son le plus proche de celui qui sera diffusé dans toutes les sources possibles grands publics ou non...
35
Vous êtes juste deux gars qui avez la chance d'avoir une grande qualité :

Vous êtes sûrs de vous

(trop? je sais pas ou je crois pas)
36
:mdr: d'habitude ce sont les utilisateurs de genelec qui pensent que rien n'est faisable sans, pas ceux des ns 10! lol, comme je le répête je n'ai que des msp 5, et je fais avec, de toutes façons j'habite à côté d'une rue pas mal fréquentée (les maréchaux à Paris), mes enceintes sont collées au mur (pas bon je sais) et le reste de mon matos n'est pas terrible, vraiment pas... Maintenant je m'amuse avec le tout, et le jour oû je veux produire un truc pro, j'irai en studio...
et puis je pense que tout cela, c'est un peu de la branlette d'audiophile, msp, genelec ou ns 10, l'important c'est ce qu'on en fait!
37
Ouaich!!!
:D: :D: :D: :D:
38

Citation : et puis je pense que tout cela, c'est un peu de la branlette d'audiophile, msp, genelec ou ns 10, l'important c'est ce qu'on en fait!



fais gaffe à ton audition quand même avec ces pratiques…. :clin:
39
Pour etre plus précis encore :

Je bosse donc avec des Yamaha NS10m oki. Je les utilise pour leurs "qualités" oki. Mais je déconseille à tout le monde de ne s'équiper que des NS10m : elles ne s'imposent QUE comme complément d'écoute. Il est indispensable d'avoir un autre systeme d'écoute beaucoup plus précis, avec par exemple, du bas pour ne pas mixer en "aveugle". Et c'est bien comme ca que je les utilise et les aime : en systeme de complement d'ecoute. Il me serait impossible de mixer qu'avec ces Yamaha ! Donc chez moi, c'est un systeme JBL + un systeme Ns10m.

Caca In -> Caca Out

40
:mdr: de toute façon étant plus sonorisateur que mixeur en studio mes cages à miel sont forcément dérêglées, foutues, fatiguées...