Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring : Berhinger B-2031 VS Yamaha MSP5

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 3 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring : Berhinger B-2031 VS Yamaha MSP5
Salut à tous!

Voila, je compte acheter prochainement une paire d'enceintes de monitoring biamplifiées (pour information j'ai lu les différents sujets du forum sur le monitoring).
Mon budget qui n'est pas des plus pléthoriques m'a guidé vers une tranche de prix située en gros entre 3000 et 4000F.
Donc, pour faire le choix, ne prononçons pas le mot de GENELEC bien sûr, ni même Tannoy ou KRK.:cry:
Cependant, dans cette gamme de prix, il y a les deux que j'ai citées dans le titre.
Pour la Yam, j'ai peur que sa taille et sa puissance soit un peu limite au niveau des basses (obligation d'avoir un caisson en +?). Mais j'en ai quand même entendu du bien.

Pour la Beringher, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire...
Une puissance élevée, un prix TRES concurrentiel mais la qualité? si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'ai entendu dire que Behringer jouissait de faibles coûts de fabrication à partir d'une très bonne conception c'est pourquoi le prix serait si faible pour une bonne qualité...
J'avoue que j'ai besoin d'être éclairé car ces deux enceintes sont à peu près au même prix mais semblent pourtant très différentes...

Merci d'avance!

@+++

Sogodo

ps: je vais bientot envoyer un post quasi similaire pour un match entre 2 consoles de mixage des deux mêmes marques :P
Afficher le sujet de la discussion
41
J'fais pas la gueule, j'suis juste sorti prendre un peu de soleil :bravo:
perso je n'utilise plus que de NS-10M, esperant me targuer de les connaitre par coeur, et connaissant mon matériel pareil… donc j'y suis habitiué… en studio, je mixe à 80% du temps sur les Yam pour les mêmes raisons… après, chacun fait ce qu'il lui plait plait plait, à 30 cm du mur, sur les maréchaux ou ailleurs… l'essentiel étant d'être satisfait de son résultat… (franchement pas envie de me battre pour du matos de ponj'…) :)
42
Salut,

J'y connais rien, certes, mais au cours de mes explorations cybernétiques nocturnes, j'ai cru comprendre que les NS 10 étaient devenus à tort des standards car elle possède pas mal de défauts... mais c peut-etre surement ces défauts qui se permettent de se rapprocher des écoutes domestiques les plus diverses...
Moi, ce qui me dérange c'est qu'ils descendent quasiment pas dans le bas, c'est peut-etre bien lorsque la musique qu'on écoute ne comporte pas beaucoup de basses ou pour avoir une écoute plus confortable quand y'en a trop justement... mais moi, ça me ferai chier de mixer en "aveugle" comme le dit Fmarine.

Mais ts les enceintes de monitoring ont des défauts (sauf peut-etre les TAD)...
43
... ou les studer ... presque parfaites ces enceintes !! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Caca In -> Caca Out

44
Personne ne se mouille concernant les behringer o final. Fo pas avoir honte hein... Quelqu'un les a-t-il seulement entendues ?
45
Ben perso, entre msp-5 et truth... je prendrais les truth, sans hésitation... plus de puissance, plus de basses... si c'est pour n'avoir qu'une paire d'enceintes: pas msp-5... à voir aussi, les reveal et les alesis...
46
47
Moi j'ai des thruth et j'en suis super content mais je ne suis pas une référence car je mixe comme une merde :D: :D: :D: .
Bon sinon je referais ce choix sans hésiter. Vous parlez des genelec mais c'est carrement pas le meme prix non?
Sinon a mon avis pour de l'électro c'est les Thruth mais pour de la pop rock ca serait peut etre plus les MSP5 qui sont parait il meilleur pour ce genre de musique.
48
Moi j'dois reconnaitre qu'elles me tentent assez. Pas chere, elles descendent 50 hz, puissantes, actives... J'ai bo chercher je ne trouve pas de critiques négatives d'utilisateurs de ces écoutes. Bon c sur y aura tjrs un blairo pour dire que behringer c'est de la daube. En attendant, pour ce prix, je crois qu'on trouve rien de mieux. Manque plus d'aller les écouter pour me décider... Actuellement, j'ai des divatech 16, et franchement, les truths peuvent pas etre pires.
49
Les genelecs 1029 sont bcp plus chere descendent a 60hz et sont moins puissantes. Bon la puissance, pour du home studio, c'est secondaire. Peut etre sont-elles plus fidèles... certainement meme. Mais bon voila, fo voir la diff de prix.
50
Par contre je vous previens elles sont assez difficiles a trouver parce que ca part vite et puis il ya tres peu de revendeurs Behinger car ils ne gagnent rien quand ils vendent des produits Behringer(c'est pour ca qu'elle ne sont pas chers).