Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring : Berhinger B-2031 VS Yamaha MSP5

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 3 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring : Berhinger B-2031 VS Yamaha MSP5
Salut à tous!

Voila, je compte acheter prochainement une paire d'enceintes de monitoring biamplifiées (pour information j'ai lu les différents sujets du forum sur le monitoring).
Mon budget qui n'est pas des plus pléthoriques m'a guidé vers une tranche de prix située en gros entre 3000 et 4000F.
Donc, pour faire le choix, ne prononçons pas le mot de GENELEC bien sûr, ni même Tannoy ou KRK.:cry:
Cependant, dans cette gamme de prix, il y a les deux que j'ai citées dans le titre.
Pour la Yam, j'ai peur que sa taille et sa puissance soit un peu limite au niveau des basses (obligation d'avoir un caisson en +?). Mais j'en ai quand même entendu du bien.

Pour la Beringher, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire...
Une puissance élevée, un prix TRES concurrentiel mais la qualité? si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'ai entendu dire que Behringer jouissait de faibles coûts de fabrication à partir d'une très bonne conception c'est pourquoi le prix serait si faible pour une bonne qualité...
J'avoue que j'ai besoin d'être éclairé car ces deux enceintes sont à peu près au même prix mais semblent pourtant très différentes...

Merci d'avance!

@+++

Sogodo

ps: je vais bientot envoyer un post quasi similaire pour un match entre 2 consoles de mixage des deux mêmes marques :P
2
Salut

premiere chose a faire quand tu veux choisir des ecouts:

tu prends des cd que tu connais bien et que tu aime et tu vas faire une ecoute comparative des 2 models,pour cela il faut un magasin qui est les deux model en stock.
sinon sache que dans cette gamme de prix il y a les tannoy reveal passive ou active (un peu plus chere) qui sont tres correcte et qui descende bien dans les graves.j'ai deja entendue les msp 5 et je trouve que les mediums sont assez mous et prononces...mais ca c'est mes oreilles a moi pleine de miel...
Aurel




PS:Behringer ne fait pas que du mauvais matos contrairement a ce que certains diront
moi je bosse avec Genelec 1030 + caisson 1094
3
Oui, c'est clair que rien ne vaut le test de l'oreille :o:
Seulement pour cela, il me faut me rendre à Paris, c'est le + commode (pas pur la distance mais pour la commodité) mais bon c'est qd même pas pratique :((

Oui, biensûr que les enceintes Behringer sont sûrement pas mal, je manque juste d'informations qui pourraient le confirmer (ou l'infirmer? :( )

Je viens de regarder les reveal active : 5200 F (ca fait qd même un peu cher :(( ).

Donc si vous avez d'autres suggestions, remarques ou commentaires à faire! ça m'intéresse!! (concernant les enceintes du sujet mais aussi éventuellement sur d'autres) :clin:
4
Sinon, il y a les Alesis M1 MK II Active que tu peux trouver en Allemagne dans tes budgets et qui sont, il me semble bien meilleures que des Behringer ou ces Yam....
Mais quoi qu'il en soit, rien ne vaut une écoute .... :clin:
5
Les hp des yamaha ne sont pas un poil trop petit pour bien reproduire les basses ? :???:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
6
Justement c'est bien ce qui me fait peur :oo:
7
Aie aie :|
en + j'ai regardé de plus près le site de yamaha et les spécifications de ces enceintes
boomer = 12cm
c petit pourtant les enceintes sont énormes :-\


aidez nous svp ! lol
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
8
Perso j'ai des msp 5, et j'en suis plutôt content... je cherchais des enceintes amplifiées précises et pas chêres...
Je trouve les genelec trop cheres et trop bien, un mix dessus sonne forcément et apres quand on l'ecoute sur la chaîne "hifi" (mon oeil!) de monsieur tout le monde, on est deçu du résultat...
Sinon pour les basses des yam, c'est clair il y a mieux, néansmoins elles sont relativement précises, et pas mal profondes quand même (par rapport à la chaîne qui clignote-dans-tout- les-sens avec un -incrédible surround-), de toutes façons toutes les enceintes de monitoring ont des défauts, le tout est de faire avec... (imagine dans les années 60's le son et la geule des enceintes qui ont servies pour la prod' des beattles et autres rolling stones...) :aime:
9
Bohno tu mixe kel style de musique ?
merci ;-)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
10
12 cm? :8O: Oui c'est vrai que quand on regarde les enceintes de près (à travers la grille) on voit que le boomer n'est pas très grand... :??:
Certes ça n'assassine pas la qualité de l'enceinte mais bon pour la profondeur des basses, aie aie aie....
Mais Bohno a l'air de ne pas trop s'en plaindre... alors que penser de tout cela?? :???:

PS: et personne n'a davantage d'infos sur les Behringer?

Merci @+