Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?
- 212 réponses
- 33 participants
- 22 655 vues
- 1 follower
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2003 à 13:17:25Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?
Salut,
je veux investir dans des enceintes actives de monitoring. C'est à dire acheter une très bonne qualité, qui va me durer longtemps. Je travaille avec un VS2480CD de chez Roland et je veux pouvoir monitorer la prise de son et le mixage de guitares, basses, voix, synthé, drums. Je joue du rock/blues/jazz et j'aimerais quelque chose d'assez puissant et de neutre.
Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ? Des BM 15 A ?
Merci.
je veux investir dans des enceintes actives de monitoring. C'est à dire acheter une très bonne qualité, qui va me durer longtemps. Je travaille avec un VS2480CD de chez Roland et je veux pouvoir monitorer la prise de son et le mixage de guitares, basses, voix, synthé, drums. Je joue du rock/blues/jazz et j'aimerais quelque chose d'assez puissant et de neutre.
Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ? Des BM 15 A ?
Merci.
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 16/01/2004 à 14:07:57
Ca y est: j'ai enfin testé les STUDER A5. Et je dois dire que je suis soufflé par la qualité J'ai trouvé plus fort que moi. Voilà mon avis: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10883.html
J'attends vos commentaires.
J'attends vos commentaires.
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
182 Posté le 16/01/2004 à 14:44:27
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 16/01/2004 à 14:47:35
Bon Guillaume tu es très élogieux , mias ça corresponds globalement au test que je t'avais envoyé , c'est à dire que ces enceintes sont des loupes !
à quel prix les trouve-t-on ? ( le verbe " trouver " n'est pas....)
à quel prix les trouve-t-on ? ( le verbe " trouver " n'est pas....)
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 17/01/2004 à 11:14:17
En effet, ce sont bien des loupes (merci encore pour l'articel en passant). C'est bien exactement ce que je recherche depuis quelques mois. Le prix ? En Suisse, 4.135 CHF l'unité (TTC) soit 2.650 € (une paire = 5.300 € soit 2.300 € de plus que mon budget initial. Ca fait mal. J'ai du en parler avec mon ministre des finances... j'ai son feu vert mais il faut encore que je vois comment adapter mon poste de travail afin de les faire rentrer dedans. Des suggestions ?
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 17/01/2004 à 14:00:55
T'as eu l'accord de Christophe ??
moi je lui ai demandé un budget "aimer son prochain" ben il a pas voulu
dialogue d'initier helvetique...désolé pur les autres
moi je lui ai demandé un budget "aimer son prochain" ben il a pas voulu
dialogue d'initier helvetique...désolé pur les autres
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 17/01/2004 à 16:45:46
Je ne pourrai pas t'aider, mais si tu le décrivais ton studio ça aiderait. Mieux encore, mets des photos dans ton profil...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Niko
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 17/01/2004 à 17:03:14
Bon .... que dire... si ce n'est que franchement, tes mixs seront plus réussis avec des petits nearfields (mais des bons) qu'avec des gen 1038 ou des A5...dans un appartement. SERIEUSEMENT!
des grosses écoutes sont concues pour écouter a un volume conséquent, à petit volume leur rendu des fréquences, des transitoires et de la dynamique est déformé, et les nearfields seront en fait plus adaptés . c'est pour cela que dans tous les studios ilya toujours une ou plusieurs paires de nearfields en plus des écoutes princi.
les courbes de réponse en fréquences "plates" de tes monitors peuvent facilement devenir l'himalaya dans un local non traité et ceci est d'autant plus vrai avec des grosses enceintes (évidemment le local va réagir beacoup plus avec du volume, et la on va s'eloigner encore plus de la neutralité).
franchement , à moins de faire traiter ton local par des concepteurs de studio-acousticiens pro
(et là ça va facile quadrupler ta dépense) , tu va te retrouver avec un sys de monitoring certes
puissant (trop) mais moins neutre que des bon nearfields.
et puis, c'est vraiment pratique voire indispensable d'avoir plusieurs écoutes pour réussir un mix,
donc tes nearfields seront tjs précieux le jour où tu auras une control room traitée avec des grosses écoutes.
des bonnes écoutes de proximité c'est pas ca qui manque et la plupart d'entre elles sont largement assez puissantes pour supporter des basses ou des kick en solo en prises de son.
Adam S2a (et meme les P22A) , Dynaudio BM15a (et même les BM6A qui font 200w malgré leur petite taille), genelec 1031, ATC... , PMC TB2s et Earthworks Sigma 6.2 .....voila des bons nearfields
j'ai une préférence pour les deux derniers qui sont un peu plus chers mais excellents
( les PMC demandent un ampli à la hauteur Bryston 4b ou Bryston PP120)
Bonne musique !
des grosses écoutes sont concues pour écouter a un volume conséquent, à petit volume leur rendu des fréquences, des transitoires et de la dynamique est déformé, et les nearfields seront en fait plus adaptés . c'est pour cela que dans tous les studios ilya toujours une ou plusieurs paires de nearfields en plus des écoutes princi.
les courbes de réponse en fréquences "plates" de tes monitors peuvent facilement devenir l'himalaya dans un local non traité et ceci est d'autant plus vrai avec des grosses enceintes (évidemment le local va réagir beacoup plus avec du volume, et la on va s'eloigner encore plus de la neutralité).
franchement , à moins de faire traiter ton local par des concepteurs de studio-acousticiens pro
(et là ça va facile quadrupler ta dépense) , tu va te retrouver avec un sys de monitoring certes
puissant (trop) mais moins neutre que des bon nearfields.
et puis, c'est vraiment pratique voire indispensable d'avoir plusieurs écoutes pour réussir un mix,
donc tes nearfields seront tjs précieux le jour où tu auras une control room traitée avec des grosses écoutes.
des bonnes écoutes de proximité c'est pas ca qui manque et la plupart d'entre elles sont largement assez puissantes pour supporter des basses ou des kick en solo en prises de son.
Adam S2a (et meme les P22A) , Dynaudio BM15a (et même les BM6A qui font 200w malgré leur petite taille), genelec 1031, ATC... , PMC TB2s et Earthworks Sigma 6.2 .....voila des bons nearfields
j'ai une préférence pour les deux derniers qui sont un peu plus chers mais excellents
( les PMC demandent un ampli à la hauteur Bryston 4b ou Bryston PP120)
Bonne musique !
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 17/01/2004 à 17:11:58
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 20/01/2004 à 08:40:13
> Niko
Merci pour tes conseils.
Merci pour tes conseils.
Anonyme
521410
190 Posté le 20/01/2004 à 13:40:49
Qui ne sont pas cons ! ...
(même si je suis moyen convaincu par pmc...).
(même si je suis moyen convaincu par pmc...).
- < Liste des sujets
- Charte