Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapco s5 vs bx8 de m-audio

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 3 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tapco s5 vs bx8 de m-audio
J'hésite entre les 2, est ce que la difference de prix est justifié?

Mon utilisation:
Elles seront placé à côté de l'écran,
Je veux la plus neutre possible ds cette gamme de prix
C surtout pour faire un mix sans trop se "tromper" et m'en servir aussi comme écoute pour mes platines.
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai vu qu'ils vont sortir les tapco s8 je vais entendre un petit peu!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
22
Visiblement ce sont des Tapco qui te branche donc vas-y... Perso, j'ai des Fostex PM-1 depuis 3 semaines et j'ai encore été surpris aujourd'hui en écoutant l'album "L'Imprudence" de Bashung (excellent album cela dit en passant).

Petite info au sujet des BX-8, ce modèle n'est plus disponible chez M-Audio (rupture de stock), il faudra donc que tu trouve un magasin qui possède ce modèle de réserve. Bref, si tu dois commander, laisse tomber. Moi, j'ai attendu 3 mois sans résultat. M-Audio répond qu'ils ne savent pas eux-même quand ils ressortiront des BX-8. Je dis ça mais y a moyen d'en trouver assez facilement, hein... Etant donné que moi je commande en Allemagne le problème est peut être lié à ce marché, je ne sais pas. Enfin bref, suite à ça, je me suis "rabattu" sur les Fostex PM-1 et je ne suis pas déçu.

Ce qui est assez marrant et/ou bizarre... c'est lorsqu’on compare les caractéristiques des BX8 et PM-1. Je m'explique:

La réponse en fréquences des BX-8 est de 37 Hz à 20 kHz avec un woofer de 8" et 65 watts d'amplification tandis que pour les PM-1 la réponse en fréquences est de 50 Hz à 20 kHz avec un woofer de 6" et 75 watts d'amplification. Si on se réfère aux chiffres, selon moi, les BX-8 sont censées mieux reproduire les basses que les PM-1. Hé bien, en pratique, c'est l'inverse. :?!: A mon avis y a quelque chose qui m'échappe... mais bon je trouve ça étrange. Enfin, on peut quand même en déduire que le meilleur moyen de faire un bon choix c'est de tester sois-même.

Pour ce qui est de la différence de prix, elle est assez souvent justifiée bien que je ne connaisse pas du tout les Tapco.
23
Merci dc les pm1 ont la côte!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
24
Moi je peux juste te dire que je suis très content de mes Tapco...
Les Bx8 j'avais hésité aussi, mais vu le prix des Tapco et ayant entendu de vraies bonnes enceintes de chez Mackie, je me suis dit que les Tapco pouvaient pas être mauvaises.
Ce qui me surprend le plus dessus c'est la précision du son.
Si tu veux, va voir ds la partie avis, il y a le miens...
25
Merci à vous tous :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
26
Pm1 à 470€ sur un site belge (frais de port compris) :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
27
Oui mais 3 semaines de délai...

Careful with that axe, Eugene !

 

28
Ça depend si ils ont du stock ou pas et puis 3 semaines pour gagner 140€...c cool
moi ce qui me fait peur c le transport c fragile les monitoring non!?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
29
Non c'est très bien emballé. Mes Event TR6 sont venues d'Allemagne sans problème

Careful with that axe, Eugene !

 

30

Citation :
m1 à 470? sur un site belge (frais de port compris)



j vais m en acheter là ... tu peux me donner l'url steplait ??? :clin: