Sujet Tapco s5 vs bx8 de m-audio
- 63 réponses
- 13 participants
- 3 452 vues
- 1 follower
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 15:41:07Tapco s5 vs bx8 de m-audio
J'hésite entre les 2, est ce que la difference de prix est justifié?
Mon utilisation:
Elles seront placé à côté de l'écran,
Je veux la plus neutre possible ds cette gamme de prix
C surtout pour faire un mix sans trop se "tromper" et m'en servir aussi comme écoute pour mes platines.
Mon utilisation:
Elles seront placé à côté de l'écran,
Je veux la plus neutre possible ds cette gamme de prix
C surtout pour faire un mix sans trop se "tromper" et m'en servir aussi comme écoute pour mes platines.
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/02/2004 à 19:51:28
Y'a les KRK V4 mais faut pousser ton budget à 700€...
Jette un coup d'oeil sur mon topic ça pourrait apporter quelques éléments de réponse :
/enceinte-active/forums/t.10308,enceintes-de-monitoring-les-plus-petites-possible-mais-de-qualite.html
Jette un coup d'oeil sur mon topic ça pourrait apporter quelques éléments de réponse :
/enceinte-active/forums/t.10308,enceintes-de-monitoring-les-plus-petites-possible-mais-de-qualite.html
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/02/2004 à 19:58:51
Et les tapco s5 !? pas bon qualité/prix 370€ la paire
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/02/2004 à 23:01:35
Tapco bonne qualité ( c'est des McKie et de nombreux pro enregistre dessus...sur les mackie pas les tapcos)
Donc sérieux pour cette marque....mais le spectre le + neutre, c'est les mp-1
N'ai pas peur, je les ai ecoutées et c'est celle là que je j'achete pour fin de semaine.
Les tapco me disait bien aussi mais les basses pas aussi précise que sur les Foxtex.
Il faut écouter ses enceintes en ecoutant toute sorte de musique dessus, ça permet de bien relativiser
Donc sérieux pour cette marque....mais le spectre le + neutre, c'est les mp-1
N'ai pas peur, je les ai ecoutées et c'est celle là que je j'achete pour fin de semaine.
Les tapco me disait bien aussi mais les basses pas aussi précise que sur les Foxtex.
Il faut écouter ses enceintes en ecoutant toute sorte de musique dessus, ça permet de bien relativiser
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/02/2004 à 00:32:18
Tapco
jai les truth mais je les trouve encombrante et lourde , si javais su jaurai pris des tapco raapport quazlite prix eextra
jai les truth mais je les trouve encombrante et lourde , si javais su jaurai pris des tapco raapport quazlite prix eextra
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/02/2004 à 00:33:43
"mandolman" merci mais les pm1 sont à 600€ et les tapco à 370€ peut tu me dire si la difference de qualité vaut cette difference de prix?
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/02/2004 à 02:14:00
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/02/2004 à 09:24:53
Tout dépend de ce que tu veux faire apres de tes mixs :
Si c'est juste pour t'amuser alors les tapco c'est tres bien
Si c'est pour avoir un son pro et que tes mixs passent sur toutes sortes d'enceintes sans variations, c'est les Foxtex
Moi j'ai déjà des prop de contrats pour que les mix passent sur des gros enceintes devant 1000 personnes ( tu vois le genre). Il faut pas qu'il y ait de difference notable entre ce que j'entends chez moi et ce qui sort ailleurs
Pour moi le + important de ma config c'est la prise de son(micro) et l'écoute du son(monitoring)......car c'est là dessus que ce fait la difference.
Donc, comme tu peux voir, c'est purement un choix personnel
Si c'est juste pour t'amuser alors les tapco c'est tres bien
Si c'est pour avoir un son pro et que tes mixs passent sur toutes sortes d'enceintes sans variations, c'est les Foxtex
Moi j'ai déjà des prop de contrats pour que les mix passent sur des gros enceintes devant 1000 personnes ( tu vois le genre). Il faut pas qu'il y ait de difference notable entre ce que j'entends chez moi et ce qui sort ailleurs
Pour moi le + important de ma config c'est la prise de son(micro) et l'écoute du son(monitoring)......car c'est là dessus que ce fait la difference.
Donc, comme tu peux voir, c'est purement un choix personnel
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/02/2004 à 12:26:54
Citation : Si c'est juste pour t'amuser alors les tapco c'est tres bien
MDR. Alors si tu t'amuses avec des Tapco, tu t'amuseras encore mieux avec des Fostex.
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 11/02/2004 à 13:00:08
Merci mais il ya une si grande difference parcqu'au niveau du prix elley est!!!??
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/02/2004 à 18:02:14
Te prends pas la tête Genius pour du matériel, l'important et le plus trippant dans la musique, c'est la composition.
Alors pose toi ces questions :
Est ce que l'accoustique de la pièce où je vais placer mes enceintes de monitoring est parfaite ?
Ou vais je les placer ?
Ai-je assez de place ?
Est ce que la qualité de mes enceintes de monitoring devra être équivalente à celle de ma table de mixage ou plus ?
Et une fois que tu auras répondu à ces questions , t'achèteras les Tapco S5 les yeux fermés (après les avoir écouté les oreilles grandes ouvertes ).
Les enceintes de monitoring , c'est important ,mais faut pas se focaliser là dessus. L'important c'est d'équilibrer la qualité de tes appareils et de ton environnement.
Si c'est pour du home studio, pas la peine de viser du haut de gamme, à moins que tu envisages de monter un studio pro.
Au fait, y a t'il quelqu'un sur ce forum qui n'est pas satisfait de ses Tapco S5 ?
Alors pose toi ces questions :
Est ce que l'accoustique de la pièce où je vais placer mes enceintes de monitoring est parfaite ?
Ou vais je les placer ?
Ai-je assez de place ?
Est ce que la qualité de mes enceintes de monitoring devra être équivalente à celle de ma table de mixage ou plus ?
Et une fois que tu auras répondu à ces questions , t'achèteras les Tapco S5 les yeux fermés (après les avoir écouté les oreilles grandes ouvertes ).
Les enceintes de monitoring , c'est important ,mais faut pas se focaliser là dessus. L'important c'est d'équilibrer la qualité de tes appareils et de ton environnement.
Si c'est pour du home studio, pas la peine de viser du haut de gamme, à moins que tu envisages de monter un studio pro.
Au fait, y a t'il quelqu'un sur ce forum qui n'est pas satisfait de ses Tapco S5 ?
- < Liste des sujets
- Charte