Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiels homestudios vs vrais studios

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Materiels homestudios vs vrais studios
Je voudrais savoir s'il y une vrais difference entre les matriels "dédiés" pour homestudio et ceux pour les grands stuidos? Je veux dire par la la qualité sonore, l'ergonomie, prise en mains, differentes possibilités etc....Pour être honnête, je n'ai jamais mis les pieds dans un vrais grand studio :o:. Seule les photo et vidéo que j'ai pu voir de temps en temps qui m'ont donné l'idée de ce que c'est. Est-ce qu'il faut que ca soit grand, coûteux pour que ca soit pro pour studio? (ex: une console anlaogique ou numerique, un préamp micro, micro statique, effets) Limitons nous à ces 4 exemples.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourquoi ne fais tu pas une cabine pour la batterie, à la place d'une piece de reception programation dont je vois pas trop l'interret.
22
Merci pour tes conseils tulgitam :clin: . Ben effectivement j'y ai pensé mais hélas le budget est déja bouclé et les travaux ont déja commencé. Une cabine de batterie à mon avis nécessitera plus d'isolation phonique et de traitement acoustique qu'une simple salle de programation, donc plus de sous à dépenser. Par ailleur, une salle servant de récéption n'est pas du tout un suprflu d'aprés le peu d'experience que j'ai. En effet, quoi de plus énervant que d'être dérangé en pleine session de mix ou de prise :furieux: (plus d'un est surement de même avis que moi). Pour revenir au sujet, j'ai jeté un oeil sur le site indiqué par workingman hero , et là j'ai pu me rendre compte de la réalité. J'ai vite fait un petit calcul et
même si par quelle chance je gagnerais le super jackpot au loto, un tel studio n'est financièrement pas rentable là ou je suis. J'ai particulièrement remarqué le reverb Lexicon 430L dont j'ai aperçu la télécomande sur chaque photo de gros studio que j'ai vu. A ce prix là c tout à fait normal que les effets dans les album réalisés ds les studio pro sont agréable à écouter au vu du Rverb 32 de steinberg qui me donne la chaire de poule tellement c froid (et pourtant j'ai travaillé avec pendant des d'années)
23
C'était juste une suggestion.
une autre sggestion : si tu enregistres des groupes, ils peuvent venir de tres loing et une fois les heures de stud payées il ne reste pas grand chose pour se loger, un gite est bien venu d'autant que quand tu enregistres tu n'as pas d'horaires pour finir.
24
Je sais pas s’il est opportun de donner un peu + de précision sur mon compte pour te donner une idée. Je n’habite ni en France ni la DOM. Je suis à 10.000km de chez toi (c même pas indiqué dans la liste des pays d'AF :???: )et il n’ y ait sûrement pas un gros studio qu’à 2.000 km à la ronde au moins (peut être dans l’île de La Réunion). D’où toutes mes questions sur ce sujet car je suis pas certain que j’y mettrais le pieds un jour. Par contre j’habite dans une grande ville donc pas de pb d’hebegement pour les artistes. Merci à AF pour permettre aux pôv gens comme nous d’être en contact avec le monde du zic :bravo: . Je profites quand même pour demander un conseil sur un bon magasin sur Paris pour mes achats ( j’ai un correspondant qui pourrait y faire la commission)
25
Comme je viens de recevoir une grande partie du materiels du nouveau studio je vous fait part de mes reflexions. En faite, en lisant les manuels , je me suis rendu compte qu'il existe aussi une categorie de studios appelé "project studio". En quoi ces derniers diffèrent-ils du home studio?

J'en profite pour vous donner ma config:
PC+SX2
console digital yamaha 01x
interface audio/midi yamaha i88x
préampli SPL goldmike - blue tube - blue tube DP
micro statique : 2x studio project (tiens!!) C1
micro dynamique : 2x sm57 - 2x sennheiser e 835 - sennheiser e602 - atm 33 a
ampli casque behri powerplay 4700
guitare éléctrique cort G210 :oops:
Guitare basse 4 cordes je m'souviens plus la marque
effet guitare/bass behri V-amp bass pro
batteris pearl series forum actuelement en peau d'origine mais j'attend qu'elles soient abimées pour le changer avec des remo Ambassador - cymbale ufip série M8
Et mes vieux matos:
Yamaha psr 500 en guise de clavier maître :oops:
une paire de monitor passif achaté en kit et un ampli hifi nad qui m'ont accompagné depuis mes debuts