Maintenant que les NS10 ne sont plus produite qu est ce qui faut acheter?
- 61 réponses
- 18 participants
- 3 163 vues
- 1 follower
Gregznoman
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2003 à 05:33:06Maintenant que les NS10 ne sont plus produite qu est ce qui faut acheter?
Salut! je vais devoir bientot m acheter une paire d enceintes de monitoring et je sais pas
si les ns10 ont des remplacantes. niveau qualité/prix les ns10 avait tout pour plaire
un son neutre au possible qui permet de ne pas s inquieter a chaque fois qu on passe
un de ses morceaux dans des conditions differentes. et pour le prix meme si ont a pas les
basses ont peut travailler au top qualité. tout le monde est daccords pour dire qu il ny
a pas mieux dans sa categorie.
donc voila puisqu il ny a pas mieux vers quoi me diriger maintenant? je suis largué.....
si les ns10 ont des remplacantes. niveau qualité/prix les ns10 avait tout pour plaire
un son neutre au possible qui permet de ne pas s inquieter a chaque fois qu on passe
un de ses morceaux dans des conditions differentes. et pour le prix meme si ont a pas les
basses ont peut travailler au top qualité. tout le monde est daccords pour dire qu il ny
a pas mieux dans sa categorie.
donc voila puisqu il ny a pas mieux vers quoi me diriger maintenant? je suis largué.....
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 03/02/2005 à 03:23:26
Hello !
heuuu ... j'ai des M1 actives ... et en plus j'en suis content (du son ! pas que de les avoir)
c'est grave, docteur ?
Mais bon pour faire plaisir à Druide, je vais les péter à coup de masse demain matin, et
je vais illico acheter des bm6 !!!
et hop, voilà ! ça s'appelle avoir du caratère, j'vous le dis moi !
LOL
heuuu ... j'ai des M1 actives ... et en plus j'en suis content (du son ! pas que de les avoir)
c'est grave, docteur ?
Mais bon pour faire plaisir à Druide, je vais les péter à coup de masse demain matin, et
je vais illico acheter des bm6 !!!
et hop, voilà ! ça s'appelle avoir du caratère, j'vous le dis moi !
LOL
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Anonyme
135
52 Posté le 03/02/2005 à 09:04:23
Citation : À part ça... les tapco sont notoirement réputées... surtout pour être de la merde !
Noooooooooooooooooooooooooooooon !!!! aaaargh...
Tu peux préciser, El Druidos ????
Anonyme
521410
53 Posté le 03/02/2005 à 15:05:33
Tu peux lire le dernier ou avant dernier "recording" et tu peux aussi aller les écouter et comparer !
Antheo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 07/02/2005 à 04:43:27
Gregznoman, je suis comme toi a la recherche de monitors autour des 500$.
Dimanche, dans un magasin, j'ai ecoute les KRK V6 et j'ai ete agreablement surpris par la qualite.
Je te conseille de les mettre dans ta liste et d'aller les ecouter.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,345.html
Dimanche, dans un magasin, j'ai ecoute les KRK V6 et j'ai ete agreablement surpris par la qualite.
Je te conseille de les mettre dans ta liste et d'aller les ecouter.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,345.html
Anonyme
521410
56 Posté le 07/02/2005 à 05:32:01
Faut acheter des resolv samson, c'est l'avenir du futur de demain cette marque (comme cort un peu )
si j'etais jeune j'dirais même, strop dla boule de bombe mes samson, je les ai jamais mis a donf tellement elles arrachent ta tête de stroumpf!
si j'etais jeune j'dirais même, strop dla boule de bombe mes samson, je les ai jamais mis a donf tellement elles arrachent ta tête de stroumpf!
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 07/02/2005 à 05:57:18
Le Druide, est-ce que tu as déjà écouté les BM5A ?
Elles se raprochent plus du commun des mortels en terme de budjet, et ont l'air d'être de très bonne facture aussi ... Alors un avis étayé et sans concession comme le tien m'interesse.
Elles se raprochent plus du commun des mortels en terme de budjet, et ont l'air d'être de très bonne facture aussi ... Alors un avis étayé et sans concession comme le tien m'interesse.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Anonyme
521410
58 Posté le 07/02/2005 à 13:01:12
Pour être honnête, je n'ai pas écouté les bm5a.
je connais bien les 6a et les 15a (que j'ai) et les ns10 (que j'ai aussi) et pas mal d'autres trucs.
mon meilleur pote a des genelec 1031 dans son super studio, des control one jbl et du cabasse (moi aussi d'ailleur).
et il connait bien mes dynaudio.
et, bien qu'il soit sourd comme un pot à côté de mes superbes feuilles druidesques ( !!!), il a suffisamment aimé les bm5a pour s'en acheter une paire qu'il utilise en seconde écoute et en 5/1.
c'est qd même un signe...
ceci, associé à la réputation de la marque et au bon essai de recording (qui 2 pages plus loin pourrissait les tapco s8 !) aurait tendance à me donner confiance.
je connais bien les 6a et les 15a (que j'ai) et les ns10 (que j'ai aussi) et pas mal d'autres trucs.
mon meilleur pote a des genelec 1031 dans son super studio, des control one jbl et du cabasse (moi aussi d'ailleur).
et il connait bien mes dynaudio.
et, bien qu'il soit sourd comme un pot à côté de mes superbes feuilles druidesques ( !!!), il a suffisamment aimé les bm5a pour s'en acheter une paire qu'il utilise en seconde écoute et en 5/1.
c'est qd même un signe...
ceci, associé à la réputation de la marque et au bon essai de recording (qui 2 pages plus loin pourrissait les tapco s8 !) aurait tendance à me donner confiance.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 07/02/2005 à 17:12:36
Citation : ceci, associé à la réputation de la marque et au bon essai de recording (qui 2 pages plus loin pourrissait les tapco s8 !) aurait tendance à me donner confiance.
C'est justement l'article dans recording, et si je me souviens bien également dans keyboard quasiment au même moment, qui m'ont mis l'eau à la bouche ... Elles ont l'air vraiment pas mal. Mais la réputation de la marque, c'est une chose dont j'ai appris à me méfier : toutes les marques réputées jouent sur le préstige de leur produits haut de gamme pour refourguer des entrées de gamme moins bonnes et plus chères que la concurrence. J'en sais quelque chose, étant "l'heureux" propriétaire d'une M-box et d'enceintes 1029 ... (Ca n'engage que moi, bien sûre ) C'est pour ça que cette fois je vais passer un peu plus de temps à me renseigner, à écouter en magasin etc ...
Si je peux abuser, peux tu demander à ton ami ce qu'il pense du rendu dans les basses fréquences ? Si je me souviens bien elles doivent descendre à 43 hz +-3 db ... Ce qui peut vouloir dire pas mal de choses ... Mais peut-être n'aura t-il pas vraiment d'avis sur la question, s'il les utilise en 5.1 : il ne doit pas les avoir trop entendu sans caisson ... En tous cas si tu peux lui poser la question c'est sympa.
Et merci d'avoir répondu si vite.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Anonyme
521410
60 Posté le 07/02/2005 à 20:34:23
Si si il les entendu sans caisson et toutes seules (car le 5/1, en création on n'en fait pas tous les jours !).
mais là, il est en vacances !...
on verra au retour...
mais là, il est en vacances !...
on verra au retour...
- < Liste des sujets
- Charte