Maintenant que les NS10 ne sont plus produite qu est ce qui faut acheter?
- 61 réponses
- 18 participants
- 3 164 vues
- 1 follower
Gregznoman
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2003 à 05:33:06Maintenant que les NS10 ne sont plus produite qu est ce qui faut acheter?
Salut! je vais devoir bientot m acheter une paire d enceintes de monitoring et je sais pas
si les ns10 ont des remplacantes. niveau qualité/prix les ns10 avait tout pour plaire
un son neutre au possible qui permet de ne pas s inquieter a chaque fois qu on passe
un de ses morceaux dans des conditions differentes. et pour le prix meme si ont a pas les
basses ont peut travailler au top qualité. tout le monde est daccords pour dire qu il ny
a pas mieux dans sa categorie.
donc voila puisqu il ny a pas mieux vers quoi me diriger maintenant? je suis largué.....
si les ns10 ont des remplacantes. niveau qualité/prix les ns10 avait tout pour plaire
un son neutre au possible qui permet de ne pas s inquieter a chaque fois qu on passe
un de ses morceaux dans des conditions differentes. et pour le prix meme si ont a pas les
basses ont peut travailler au top qualité. tout le monde est daccords pour dire qu il ny
a pas mieux dans sa categorie.
donc voila puisqu il ny a pas mieux vers quoi me diriger maintenant? je suis largué.....
Anonyme
10184
32 Posté le 11/02/2003 à 09:27:10
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 11/02/2003 à 10:23:14
Pour apporter une nouvelle pierre à cette bonne vieille bataille Truth / Reveal , je dirais que j'ai eu l'impression en bossant dessus une journée chez un pote qu'elles sont beaucoup moins adaptées pour de la musique qui tape que les Reveal... Mais mieux pour de la pop (c'est mon avis).
Bosser sur les Tanoy sont un plaisir que ce soit en compo (pas fatigantes), en mix (précises en stéréo) ou en pré-mastering (bien assez fidèles en fréquences pour moi). J'adooooore leur son !
Bosser sur les Tanoy sont un plaisir que ce soit en compo (pas fatigantes), en mix (précises en stéréo) ou en pré-mastering (bien assez fidèles en fréquences pour moi). J'adooooore leur son !
Anonyme
521410
34 Posté le 17/03/2003 à 20:40:10
Ben faut etre clair : des enceintes de monitoring doivent te montrer exactement ce qu'il y a dans ta musique, que ce soit de la techno, du classique ou de la polyphonie mongole !
et pas ce qu'il y a dans l'enceinte...
les ns 10 sont très bien et ne sont pas fatiguantes si leur ampli ne l'est pas.
simplement elles manquent de basses et il m'est arrivé de faire des fautes avec, parfois.alors le mieux pour les remplacer c'est d'en acheter d'occase et de les écouter +++ pour te faire ton oreille. et ne pas croire que les msp 5 les remplacent !!!
seulement faut pas avoir que ça.
alors garde à l'esprit que depuis les années 70 tout s'est amélioré : les amplis, les synthés, les tables, le matos en général et tout ne vaut plus rien (sauf qq rares synthés vintages...) ... sauf les enceintes.
alors achète des bm6a. tu les garderas toute ta vie, même qd tes mix t'auront rendus riches (et c'est pas le cas du reste du matos !!!).
c'est un vrai investissement.
et pas ce qu'il y a dans l'enceinte...
les ns 10 sont très bien et ne sont pas fatiguantes si leur ampli ne l'est pas.
simplement elles manquent de basses et il m'est arrivé de faire des fautes avec, parfois.alors le mieux pour les remplacer c'est d'en acheter d'occase et de les écouter +++ pour te faire ton oreille. et ne pas croire que les msp 5 les remplacent !!!
seulement faut pas avoir que ça.
alors garde à l'esprit que depuis les années 70 tout s'est amélioré : les amplis, les synthés, les tables, le matos en général et tout ne vaut plus rien (sauf qq rares synthés vintages...) ... sauf les enceintes.
alors achète des bm6a. tu les garderas toute ta vie, même qd tes mix t'auront rendus riches (et c'est pas le cas du reste du matos !!!).
c'est un vrai investissement.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 17/03/2003 à 20:42:11
Citation :
Pour me la peter, parce que j'aime bien ça, je rajouterai la plupart des instru acoustiques, aussi ( en tout cas, pour le piano ).
Gregznoman
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/04/2003 à 20:29:36
Ca y est presque! encore 150eur et je peux aller au magasin
n empeche que j hesite toujours sur les monitors a acheter!!
quels sont les monitors les plus neutres et precis??? les beringher?? les alesis??les tannoy??
j ai eu beau faire des ecoutes en magasin avec le bruit autour etc impossible de me faire
une vrai opinion. tout le monde me dit(les vendeurs) celles ci ont plus de basses,celles ont
moins de medium. j ai beau leur dire que ce n est pas pour ecouter dans mon salon mais
pour avoir un master qui passe partout rien a faire"a comprends pas". si vous avez encore
quelques precisions avant mon achat n hesitez pas!
-lequelles sont les plus neutres et precises???
n empeche que j hesite toujours sur les monitors a acheter!!
quels sont les monitors les plus neutres et precis??? les beringher?? les alesis??les tannoy??
j ai eu beau faire des ecoutes en magasin avec le bruit autour etc impossible de me faire
une vrai opinion. tout le monde me dit(les vendeurs) celles ci ont plus de basses,celles ont
moins de medium. j ai beau leur dire que ce n est pas pour ecouter dans mon salon mais
pour avoir un master qui passe partout rien a faire"a comprends pas". si vous avez encore
quelques precisions avant mon achat n hesitez pas!
-lequelles sont les plus neutres et precises???
Anonyme
521410
37 Posté le 05/04/2003 à 20:48:27
Gregznoman > celles que tu cites ont des qualités mais si tu veut neutre et precis je te repete : msp5 yamaha , c vraiment plus neutre a mon oreille...
Gregznoman
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 06/04/2003 à 17:52:45
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 06/04/2003 à 19:49:49
Perso, j'ai testé les msp5 et j'ai pas accroché non plus car je les avaient pas trouvé très précise, et même assez brouillon à mon goût. Bref, j'ai immédiatement perçu un manque de précision sur ces monitors, vraiment très surpris et plutôt décu donc. Puis j'ai testé les Alesis MK1, et là en poussant le volume, les basses ne suivaient pas du tout, et saturaient vraiment trop vite. Donc pour moi, il était hors de question que je lache des tunes dans les 2 premières enceintes cités. Et puis en dernier lieu, on m'avait conseillé les Dynaudio BM6 (j'avais déjà l'ampli) et après les avoir testé 3 jours sous toutes les coutures, et bin pas de défaut quoi. Ces monitors sont suffisament neutres et claires à mon goût, elles encaissent très très bien !!! et le spectre sonore me semble tout à fait bon. Pour ma part, je suis pas près d'en changer.
Gregznoman
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 06/04/2003 à 20:07:36
Oui oui je suis ok les bm6 sont excellentes mais ce n est plus le meme prix hé hé
apres il faut que j achete une carte son(echo layla) et au final ca fait cher.
mon budget va etre autour de 500euros c est pour ca que je citais les beringher,alesis, tannoys.
apres il faut que j achete une carte son(echo layla) et au final ca fait cher.
mon budget va etre autour de 500euros c est pour ca que je citais les beringher,alesis, tannoys.
- < Liste des sujets
- Charte