Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On peut laisser des monitors allumés 24/24h ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 5 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On peut laisser des monitors allumés 24/24h ?
Question débile, je voulais savoir si ça pouvait poser problème de laisser des enceintes de monitoring allumées 24h sur 24 ? Je risque la surchauffe ? Je risque de les endommager ?

Thx :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est dingue cette manie de toujours tout ramener à l'argent ...


Ben quand on parle de biens, ca me semble logique, surtout lorsque c'est du matériel couteux!

Citation : ... Pour l'anecdote, les studios en question ne coupaient pas non plus leur SSL, et je ne pense que la facture EDF n'était pas leur soucis principal dans la vie.


Certes, mais c'est quand même un facteur à ne pas négliger!
Si tu roules sur l'or et que tu peux exploser ta thune, cool pour toi! :!:
Mes parents ont en ce moment des factures edf exhorbitantes, alors si je peux éviter d'aggraver la note... :oops2:
12

Citation : Par contre l'histoire des cloc ça c'est important : toujours mettre l'ampli à 0 avant d'allumer ou d'éteindre une enceinte est indispensable.


Oui c'est sur!
Parcontre avec des actives dont le bouton de volume n'est pas "cranté", c'est bien chiant de devoir equilibrer sa gauche et sa droite à chaque fois.
Pour ma part avant d'éteindre mon multi-pistes, je fous le volume monitors du multi au minimum, et je coupe les enceintes alors même que le volume de celles ci sont à demi-course, un très légèr "ploc" se fait entendre quand je tend l'oreille, mais ca ne me semble pas bien grave. :|
13
Et les économies d'energies les gars????? :oo:

Kyoto vous avez entendu parlé? si c'est pas utile allumé faut éteindre.. comme les ampoules....meme si on se fout du prix EDF car on s'appelle oncle Picsou

signé:
la ligues des salades vertes Bio elevées en plein air. :mdr:
14

Citation : meme si on se fout du prix EDF car on s'appelle oncle Picsou


MAIS NON!!!!!
Oncle Picsou lui justement est très poitilleux à ce sujet! Ne te souviens tu pas qu'il est avare au possible! :bravo:
15
Heuuu certes

faut que je relise mes classiques... :oops:

bon disons "meme si on est Bill Gates" (il est radin je crois lui aussi zut...)
16
Tssssss!
Ceci dit, tu as bien raison concernant l'économie d'énergie, cela relève du bon sens!
En même temps pour Kyoto, faut aller vivre aux Usa, à ce moment plus besoin d'y penser! :lol:
17
D'acc avec toi pour les USA

mais je me plais à penser que je leur suis supérieur donc que je peux faire mieux et penser un peu plus "global"
18
Le magazine Keyboards avait fait un dossier (intéressant pour une fois) sur le sujet, il y a plusieurs années, en gros le sujet c'était "doit on éteindre ou laisser allumer les appareils (synthé, ordi, moniteur, table de mix etc....) dans le studio" d'après mes souvenirs (à vérifier donc) on pouvait les laisser allumés sans probléme en permanence mais le point faible c'est pour certains appareil qui ont des écrans graphiques une usure prématurée de l'écran.
Perso j'éteind tout..dans le bon ordre pour ne pas que les enceintes claquent. Et aussi pour une question d'environement. C'est vrai que cela m'embête de consommer de l'énergie dont je ne me sers pas. Un jours les ours de l'arctique nous diront merci. :??:
19
Moi aussi je pense aux ours polaires ...


>Bob, si tu sais pas reconnaitre une blague désolé ... Moi je suis plus chez mes parents depuis un bail, je paie mes propres factures EDF, et comme je l'ai dit mes monitors je les éteinds tous les soirs.

>A tous, pensez vous (c'est une question ouverte, je connais pas la réponse) que le fait d'user prématurément - donc de faire refabriquer - des composants électroniques, dont la fabrication est des plus polluantes à priori, est plus profitable à l'environnement que de laissé un circuit sous tension quand on n'en a pas besoin ?

Et financierement, pensez vous qu'il est plus rentable de payer une grosse facture EDF, ou de racheter une SSL ? (Là c'est une question un peu moins ouverte : j'ai déjà une petite idée :mdr: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
20

Citation : >A tous, pensez vous (c'est une question ouverte, je connais pas la réponse) que le fait d'user prématurément - donc de faire refabriquer - des composants électroniques, dont la fabrication est des plus polluantes à priori, est plus profitable à l'environnement que de laissé un circuit sous tension quand on n'en a pas besoin ?



ben si tu laisses tout le temps allumé tu uses plus vite à mon avis (car les composant on une durée de vie sous tension comme les ampoules) donc tu changes et donc tu pollues plus et en plus tu consommes plus

pas bon pour les ours....

c'est quoi une SSL?