Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On peut laisser des monitors allumés 24/24h ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 5 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On peut laisser des monitors allumés 24/24h ?
Question débile, je voulais savoir si ça pouvait poser problème de laisser des enceintes de monitoring allumées 24h sur 24 ? Je risque la surchauffe ? Je risque de les endommager ?

Thx :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Sol Carlus > l'espérance de vie d'une enceinte de monitoring c'est environ 100 ans si tu lui donnes Actimel tous les jours




T'es sure de ton coup ? Sachant que déjà dans la partie HP il y a l'aimant qui a une tendance à ce démagnétiser, puis dans la partie ampli pour des actives y a quand même tout un tas de trucs qui ne demandent qu'à rendre l'âme ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
32
Je plaisantais, j'en ai aucune idée :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

33
Il y a aussi un autre détail à mettre dans la balance. Par exemple, il est plus rentable de laisser allumer des néons que de les éteindre et les rallumer un peu plus tard. C'est le contraire pour les ampoules. Il faut donc voir la consommation au démarrage et à long terme.
Si les appareils de studio restent allumés, c'est peut-être aussi pour leur stabilité sonore - les composants changent un peu selon la température, et donc au départ, lorsqu'ils sont froids, le son peut être différent de lorsqu'ils sont chauds -.
34

Citation : Si les appareils de studio restent allumés, c'est peut-être aussi pour leur stabilité sonore - les composants changent un peu selon la température, et donc au départ, lorsqu'ils sont froids, le son peut être différent de lorsqu'ils sont chauds -.



comme les amplis à lampes

a mon avis c'est la raison pour laquelle les studios laissent tout allumé

mais oui sinon eteinds le WWF membre que je suis t'en remerciera... et les générations futures aussi peut-etre....
35
Qd je pense que je me suis fait pourrir parce que j'étais contre les mecs qui laissent allumés 1000 guirlandes lumineuses électriques avec des nains qui clignotent et des clochettes jingles bells qui font chier les voisins toute la nuit dans leur jardin pendant un mois et demi au moment des fêtes...
36
Attends le druide y a des échelles de valeurs quand même, faudrait pas tout mélanger !

Les guirlandes qui clignotent et qui t'empêchent de dormir jusqu'à l'aube, c'est franchement pas un motif suffisant pour sacrifier les ours et les générations futures ... Je pense qu'on est tous d'accord. C'est un peu comme les c"#§'* qui passent en bas de chez moi avec leur autoradio à fond à 4 du mat alors que ça sert à rien ils sont déjà sourds.

Mais entre nous la musique ça peut demander deux ou trois sacrifices ... Et puis les ours, ils sont assez costeauds pour se défendre tous seuls d'abord ...


Pas taper ....... :fleche:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
37
Mon topic s'est transformé en débat sur les ours qui font leur jacky à 4h du matin avec leur enceintes de monitoring à fond dans leur voiture tunée avec des guirlandes clignotantes... j'ai fait fort sur ce coup moi :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

38
Mon pote à une Neve dans son studio qui maintient la température à +/- 20°. :8O:

J'ose pas aller voire tourner son compteur... Et lui il l'allume le matin et l'éteint le soir. Sinon bonjour les factures... :|
39
Et ben moi j'ai une chaudière à gaz chappée début seventies (époque georges martin, phil spector, joe meek, etc...) avec brûleur en fonte.

même qd je la pousse à fond, j'comprends pas... ça réchauffe pas mes mix !...
40
La froideur du numérique! :mdr: