Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On peut laisser des monitors allumés 24/24h ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 5 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On peut laisser des monitors allumés 24/24h ?
Question débile, je voulais savoir si ça pouvait poser problème de laisser des enceintes de monitoring allumées 24h sur 24 ? Je risque la surchauffe ? Je risque de les endommager ?

Thx :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ma part, j'aime à penser que la dégradation en terme d'environnement est plus rapide avec une consommation d'énergie inutile, qu'avec le besoin de racheter du matériel usé.
De plus "on" fait pas mal de progès dans le recyclage des matériaux...

Hors sujet :

Citation : >Bob, si tu sais pas reconnaitre une blague désolé


Ah mnt, ça devient une blague, amusant :nawak:

22

Citation : c'est quoi une SSL?




Une marque de console de studio pro - la plus répendue (dans les studios très haut de gamme). Ca coute le prix d'une voiture neuve ... Et encore, pas n'importe quelle voiture.


Citation : ben si tu laisses tout le temps allumé tu uses plus vite à mon avis (car les composant on une durée de vie sous tension comme les ampoules)




Justement je ne crois pas : à mon avis les patrons de studio qui demandent qu'on laisse la console et les enceintes allumées la nuit, ils ont dû faire quelques recherches sur le sujet avant. Si ça n'allongeait pas l'esperance de vie du matériel ils s'en passeraient. Après comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas le niveau en electronique pour le démontrer.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
23

Citation : c'est quoi une SSL?



Hors sujet : c'est ça



24

Citation : Ah mnt, ça devient une blague, amusant




La blague c'était sur le fait de toujours tout ramener à l'argent. Sur ce que j'avance je suis sérieux.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
25
Pas de problème à les laisser allumés (sinon pour la consommation électrique). Il y a des modèles (Phonic entre autres) qui possèdent une auto extinction : si tu t'en sers pas durant un certain temps, les moniteurs s'éteignent (genre pour les distraits).
26

Citation : De plus "on" fait pas mal de progès dans le recyclage des matériaux...




Le recyclage de condos claqués j'ai un gros doute quand-même ... Et franchement, les procedés de fabrication de ces composants ne doivent pas être très "écologiquement-corrects".
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
27
On parle d'espérence de vie, mais quelqu'un pourrait chiffrer ? 2Eteindre et allumer à tout va ça réduit de combien ? Et puis c'ets quoi l'espérence de vie d'une paire de monitors ?
28
En fait le plus écologique reste l'instrument en bois avec des cordes en boyeau
des tamtam avec des peaux de chèvres, un flute de pan en roseau et en chanvre,

et un piano aqueux.... ;)
29
C'est mon topic ça où je suis sur le site de WWF :8O: ?

Vous en avez fait quoi :((( ?

Sol Carlus > l'espérance de vie d'une enceinte de monitoring c'est environ 100 ans si tu lui donnes Actimel tous les jours :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
Merci rexet : ça prouve bien que tu mourras avant elle donc !