On peut laisser des monitors allumés 24/24h ?
- 43 réponses
- 12 participants
- 5 480 vues
- 1 follower
reXet
Thx
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
nico_goyus
après, il ya des défenseurs du allumé une fois seulement, d'autres qui les coupent en fin de journée...
mais bon, normalement tu peux les laisser allumés, ça ne risques rien si c'est des produits de qualité...
peut etre qu'il y aura d'autres réactions ???
voilà....
Electro_Primate
Ca évite les "ploc" plus ou moins importants selon le modèle d'enceintes et selon le système électrique.
Parcontre 24/24 rien qu'en termes de consommation d'énergie c un peu stupide, aussi faible soit elle.
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Neya_
Citation : Ok donc à prioris ça ne risque pas de raccourcir leur durée de vie
A priori c'est plutôt l'inverse : les condensateurs dans l'ampli doivent se charger le moins souvent possible (je pars du principe que si tu parles d'allumer/éteindre, tu parles de monitors actifs ...)
J'ai vu plusieurs studios ou on ne coupait pas les grandes écoutes.
Après c'est ce qu'on m'a appris : mon niveau en électronique ne me permet pas de le démontrer.
Electro_Primate
Citation : A priori c'est plutôt l'inverse : les condensateurs dans l'ampli doivent se charger le moins souvent possible
Interessant
scarabeo
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Electro_Primate
Citation : Par contre une paire de monitors consomme et pas qu'un peu : pour info j'ai des Yam msp 10, 150W chacune X 2= une bonne conso type halogène que l'on retrouve sur le p'tit papier EDF...
Argh, donc soit on bousille ses enceintes, soit on se retrouve sur la paille!
Neya_
Hors sujet : C'est dingue cette manie de toujours tout ramener à l'argent ...
... Pour l'anecdote, les studios en question ne coupaient pas non plus leur SSL, et je ne pense que la facture EDF n'était pas leur soucis principal dans la vie.
... Une autre anecdote : j'éteins mes monitors tous les soirs comme le commun des mortels.
Neya_
Citation : Argh, donc soit on bousille ses enceintes, soit on se retrouve sur la paille!
Bousiller peut-être pas quan-même ... Tu racourcis très légerement leur durée de vie, ou plutôt leur durée de vie dans des conditions de neutralité optimale. Cela dit un condo ça se remplace ...
Par contre l'histoire des cloc ça c'est important : toujours mettre l'ampli à 0 avant d'allumer ou d'éteindre une enceinte est indispensable.
- < Liste des sujets
- Charte