Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On peut laisser des monitors allumés 24/24h ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 5 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On peut laisser des monitors allumés 24/24h ?
Question débile, je voulais savoir si ça pouvait poser problème de laisser des enceintes de monitoring allumées 24h sur 24 ? Je risque la surchauffe ? Je risque de les endommager ?

Thx :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
En théorie, ça ne risques rien...

après, il ya des défenseurs du allumé une fois seulement, d'autres qui les coupent en fin de journée...

mais bon, normalement tu peux les laisser allumés, ça ne risques rien si c'est des produits de qualité...

peut etre qu'il y aura d'autres réactions ???

voilà....
3
J'aime à penser qu'il est mieux de les allumer/éteindre une fois par jour (sauf biensur quand on ne s'en sers pas de la journée :langue: ).
Ca évite les "ploc" plus ou moins importants selon le modèle d'enceintes et selon le système électrique.
Parcontre 24/24 rien qu'en termes de consommation d'énergie c un peu stupide, aussi faible soit elle.
4
Ok donc à prioris ça ne risque pas de raccourcir leur durée de vie :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5

Citation : Ok donc à prioris ça ne risque pas de raccourcir leur durée de vie




A priori c'est plutôt l'inverse : les condensateurs dans l'ampli doivent se charger le moins souvent possible (je pars du principe que si tu parles d'allumer/éteindre, tu parles de monitors actifs ...)

J'ai vu plusieurs studios ou on ne coupait pas les grandes écoutes.

Après c'est ce qu'on m'a appris : mon niveau en électronique ne me permet pas de le démontrer.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
6

Citation : A priori c'est plutôt l'inverse : les condensateurs dans l'ampli doivent se charger le moins souvent possible


Interessant :?!:
7
C'est vrai pour le matos electronique en général, les démarrages intempestifs ne sont jamais bon pour les composants (alims, condensateurs etc). Par contre une paire de monitors consomme et pas qu'un peu : pour info j'ai des Yam msp 10, 150W chacune X 2= une bonne conso type halogène que l'on retrouve sur le p'tit papier EDF...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

8

Citation : Par contre une paire de monitors consomme et pas qu'un peu : pour info j'ai des Yam msp 10, 150W chacune X 2= une bonne conso type halogène que l'on retrouve sur le p'tit papier EDF...


Argh, donc soit on bousille ses enceintes, soit on se retrouve sur la paille! :oo:
9

Hors sujet : C'est dingue cette manie de toujours tout ramener à l'argent ...


... Pour l'anecdote, les studios en question ne coupaient pas non plus leur SSL, et je ne pense que la facture EDF n'était pas leur soucis principal dans la vie.


... Une autre anecdote : j'éteins mes monitors tous les soirs comme le commun des mortels.

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
10

Citation : Argh, donc soit on bousille ses enceintes, soit on se retrouve sur la paille!




Bousiller peut-être pas quan-même ... Tu racourcis très légerement leur durée de vie, ou plutôt leur durée de vie dans des conditions de neutralité optimale. Cela dit un condo ça se remplace ...

Par contre l'histoire des cloc ça c'est important : toujours mettre l'ampli à 0 avant d'allumer ou d'éteindre une enceinte est indispensable.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??