Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Studio Pro  3
Photos
1/17

Tous les avis sur M-Audio Studio Pro 3 notés 3/5

Filtres
3.8/5
(17 avis)
35 %
(6 avis)
24 %
(4 avis)
29 %
(5 avis)
6 %
(1 avis)
6 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • paradiesparadies

    Minimum vital pour home studio, a prix mini ; Un bon rapport qualité prix !

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 03/10/11 à 19:26
    Une paire petite, pas chere, transportable, pour derushage vidéo et monitoring de montage son / audio.
    Marre des monteurs images qui utilisent des petites enceintes multimedia ( oui ça existe !!! )
    Mais je ne voulais pas pour autant trimbaler des moniteurs plus couteux. Avec ces petites m audio, le monteur et son client son contant, ils entendent mieux la qualité de leurs prises de sons (enfin disons plutot leurs défauts) et je ne risque pas grand chose à les transporter : pour des voix ça dépanne.

    14 watts. L enceinte gauche amplifie la droite via un cable link ( donc ce ne sont pas a proprement parler deux enceintes actives...)

    La carte son du mac est branchée direct dessus en m…
    Lire la suite
    Une paire petite, pas chere, transportable, pour derushage vidéo et monitoring de montage son / audio.
    Marre des monteurs images qui utilisent des petites enceintes multimedia ( oui ça existe !!! )
    Mais je ne voulais pas pour autant trimbaler des moniteurs plus couteux. Avec ces petites m audio, le monteur et son client son contant, ils entendent mieux la qualité de leurs prises de sons (enfin disons plutot leurs défauts) et je ne risque pas grand chose à les transporter : pour des voix ça dépanne.

    14 watts. L enceinte gauche amplifie la droite via un cable link ( donc ce ne sont pas a proprement parler deux enceintes actives...)

    La carte son du mac est branchée direct dessus en minijack stereo vers 2XRCA
    Plus rarement, une mbox y est connéctée via 2 RCA/Jack

    Elles rentrent dans une valise avec le maillot de bain et le m audio oxygen; sympa pour composer light
    ( Il faut une alim 220 volte, hein on les enmene pas sur la plage ! )

    SONORITÉS

    Correct pour le prix. ( mais dans l'absolu c'est loin d être satisfaisant)
    Manque de basses et saturent vite ( pas de protections)
    même les Bas medium ont tendance a saturer ( c'est clairement vers le bas que ça se gate !! )
    La dynamique parait du coup réduite.
    Les aigus et haut mediums mettent en avant les sifflantes, (probablement trop ) ce qui est pas mal pour pré controler les prises de voix. Assez horrible du coup pour ecouter la plupart des mp3 et des sources sonores issues d internet.
    Le son général donne une impression cristaline pour peu que l on n'ecoute pas trop fort et qu on reste dans le triangle d'écoute ( 50 a 80 cm max)
    - Attention en zic au manque de basses !
    - Attention à ne pas les faire saturer !!
    - Ne rendront pas justice aux synthés branchés dessus : un gros sons pourrait même en sortir distordu.


    AVIS GLOBAL

    Ceci fait suite à un premier essai.
    je viens de faire un montage son dessus en déplacement, que je vais maintenant traiter dans des genelec 8020 assistées par des yamaha msp5 en seconde ecoute.

    j en ai profité pour écouter des mixs différents.
    évidement qu on ne peux attendre autant de patate et de precision que sur les genelecs, mais pour le prix ( 80 à 100 euros la paire neuve en leur temps ) on a déjà une bonne image stéréo, et des aigus qui ne pardonnent pas.
    à eviter pour du mixage autre que maquette quand même, ce ne sont clairement pas des enceintes de mix !
    à utiliser pour composer sans se ruiner si on utilise peu de basses, pour du controle de voix et du monitoring de base.
    C'est le minimum, mais comme le prix aussi est minimum, pourquoi s en priver ?
    bon rapport qualité prix d'occasion à moins de 50 euros. Mais ne surtout pas mettre plus; il vaut mieux investir dans un casque.
    Maintenant il ya de petites AKAI rpm, que j en ai pas écouté, et les fostex pm 4, plus chères et qui ne m avaient pas convaincues ( comparant ces dernieres à des focales ou genelec) mais il faudrait quand même comparer avec les equivalents actuels ( prodipe pd, m audio av, et même pourquoi pas behrinbeurk : il y a peut etre un meilleur rapport qualité prix)
    Lire moins
  • spouksspouks

    Rien à redire mais...

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 18/06/11 à 20:26
    Je me suis acheté ces petites enceintes quand j'ai décidé de m'équiper un minimum pour faire des maquettes à la maison avec un Boss BR600. Je n'avais pas un rond, elles ne coûtaient pas cher (deux fois moins que les Fostex qu'on m'avait proposées), alors j'ai foncé.

    Je m'en sers pour les arrangements, le mix et le mastering de mes morceaux. Enfin, dans la mesure où ce que je fais peut être nommé ainsi (pas les morceaux -quoique - mais surtout le mastering, qui, à mon niveau de compétence et d'équipement, est quelque peu illusoire).

    Auto amplifiées, disposant d'un potard off-on-volume, elles sont d'une simplicité enfantine à utiliser et à installer. A noter qu'elles sont fournies avec …
    Lire la suite
    Je me suis acheté ces petites enceintes quand j'ai décidé de m'équiper un minimum pour faire des maquettes à la maison avec un Boss BR600. Je n'avais pas un rond, elles ne coûtaient pas cher (deux fois moins que les Fostex qu'on m'avait proposées), alors j'ai foncé.

    Je m'en sers pour les arrangements, le mix et le mastering de mes morceaux. Enfin, dans la mesure où ce que je fais peut être nommé ainsi (pas les morceaux -quoique - mais surtout le mastering, qui, à mon niveau de compétence et d'équipement, est quelque peu illusoire).

    Auto amplifiées, disposant d'un potard off-on-volume, elles sont d'une simplicité enfantine à utiliser et à installer. A noter qu'elles sont fournies avec des supports pour les incliner vers le haut ou vers le bas, ce qui peut se révéler très pratique dans un espace restreint. Petit hic sur ce point, l'évent est à l'arrière, donc on évitera quand même de les plaquer contre le mur...

    Les miennes étaient fournies avec quelques câbles, mais pas forcément les bons (certains manquaient, d'autres étaient en double : une petite vérification en magasin et le tour sera joué).

    Pas très puissantes, elles permettent quand même de sortir un volume suffisant pour dépanner en jam d'appartement (une basse dans le BR600, repiqué sur les enceintes, ou des bidouillages du genre).

    M-Audio nous livre ici un produit modeste, mais qui a le mérite de ne pas tricher.

    SONORITÉS

    Entrons dans le vif du sujet. Comment la courbe de fréquence de si petites bestioles peut-elle être neutre? Ce n'est pas possible. Alors, elles sont inutiles et on les bazarde? Ben, pas tout à fait. Quand on se lance dans la production de maquettes et que l'argent ne coule pas à flots, elles peuvent être très utiles, à condition de ne pas mixer exclusivement en fonction de leur rendu. Cette remarque est d'ailleurs tout aussi vraie pour du matériel bien plus haut de gamme. Pour ma part, je travaille avec ces enceintes et un casque (Sennheiser HD202) que l'on peut qualifier de bas de gamme. Pour contourner les écueils techniques lié à ce problème de réponse, il est impératif d'écouter des disques que l'on connaît très bien avec ce matos, pour se rendre compte des ses défauts et ne pas faire n'importe quoi au moment du mixage. Il ne faut pas non plus hésiter à graver une maquette en cours de mixage pour l'écouter sur une chaîne hi-fi, dans la voiture, un peu partout. C'est fastidieux, mais indispensable.

    Sachant que la réponse en basse est quand même réduite (au moins elle n'est pas artificiellement gonflée, sauf si on enclenche le bass boost à l'arrière, ce que je déconseille), un casque qui va en mettre trop peut être un bon complément.

    Pour leur taille, la spatialisation du son est plutôt correcte. Elles manquent de dynamique dans les basses et de nuance dans les aigus. C'est qu'on devient exigeant, à la longue...

    AVIS GLOBAL

    Difficile de dire si ces enceintes sont un bon achat à faire. Quand j'ai commencé à écrire cet avis, je me disais que j'aurais dû prendre un bon casque seulement. Mais en m'obligeant à expliquer mes méthodes de travail, je me suis rendu compte que ces enceintes, avec leurs défauts, m'étaient quand même d'un grand secours depuis que je les connaissais bien. Par comparaison, elles ont participé à forger mon oreille (encore bien loin du niveau requis, mais bon), et, pour un prix très serré permettent de travailler l'image stéréo plus précisément qu'avec beaucoup de casques.

    Bien sûr, j'ai des envies d'ailleurs, maintenant ; mais si j'avais commencé avec du très bon matériel, je serais certainement moins débrouillard aujourd'hui. Pour un débutant, en complément d'un casque, et à condition de bien identifier les forces et les faiblesses des enceintes, c'est un choix judicieux. Au pire, on pourra toujours les recycler en enceintes d'appoint pour un PC!

    PS: si les gens pouvaient arrêter de mettre 9 sur 10 à tout ce qui leur appartient, les avis seraient plus utiles. Si je dis ça, c'est aussi pour que vous relativisiez ma note, dont l'intérêt est secondaire...
    Lire moins
  • zotrizotri

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 16/11/08 à 17:46
    N'ayant que des enceintes très pourries chez moi et forcé à travailler au casque, je cherchais une solution bon marché d'enceintes au rendu le plus neutre possible pour avoir un rendu objectif.
    Je m'en sers donc pour mixer des trucs dans le cadre d'un petit home studio, mais aussi du coup pour tous autres usages.

    SONORITÉS

    - La courbe de fréquence me parait honnête (je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'enceintes de haute qualité).
    - Après de nombreuses vérifications, j'ai remarqué que le son de l'enceinte gauche différait très légèrement de celui de la droite. Cela dit, j'ai aussi vérifié avec mes anciennes enceintes pourries et ça faisait à peu près la même chose. Mystère donc…
    Lire la suite
    N'ayant que des enceintes très pourries chez moi et forcé à travailler au casque, je cherchais une solution bon marché d'enceintes au rendu le plus neutre possible pour avoir un rendu objectif.
    Je m'en sers donc pour mixer des trucs dans le cadre d'un petit home studio, mais aussi du coup pour tous autres usages.

    SONORITÉS

    - La courbe de fréquence me parait honnête (je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'enceintes de haute qualité).
    - Après de nombreuses vérifications, j'ai remarqué que le son de l'enceinte gauche différait très légèrement de celui de la droite. Cela dit, j'ai aussi vérifié avec mes anciennes enceintes pourries et ça faisait à peu près la même chose. Mystère donc.
    - La qualité sonore me parait très bonne.

    Comme les autres commentaires, j'ajoute que le bruit de transfo résonne même quand les enceintes sont éteintes (mais branchées) ! Voilà qui est quand même chiant.

    AVIS GLOBAL

    - Je l'utilise depuis pas loin d'un an si ce n'est plus.
    - Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant d'acheter celui-ci par internet.
    - Ce produit me conviendrait parfaitement si les problèmes suivants n'avaient pas lieu :

    - un faux contact de branchement au niveau de l'enceinte passive m'a fait envoyer les enceintes au SAV une fois : de nouvelles sont revenues qui avaient exactement le même défaut. Je fait avec depuis, mais je ne suis pas le seul à le dire : fiabilité zéro.
    - Le bourdonnement du transfo qui m'oblige à débrancher les enceintes chaque fois que j'ai fini de m'en servir.

    - Je n'ai pas assez d'expérience pour juger le rapport qualité/prix,
    - Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix. J'opterais pour quelque chose de plus fiable et fonctionnel, quitte à avoir un son légèrement coloré. D'ailleurs, si elles tombent en panne comme c'est arrivé à quelques personnes ici, je ne prendrais même pas la peine de les envoyer en réparation (sauf pour les revendre !)
    Lire moins
  • xzuxzu

    À éviter car pas fiable

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 29/02/08 à 13:47
    Je tiens juste a préciser un point non négligeable sur ces enceintes qui sont quand même pas mal pour le prix: elles produisent un bruit de fond (genre ampli allumé) lorsqu'elles sont éteintes!
    Le seul moyen d'y remedier est de debrancher le tout du secteur!!
    A vous de voir si cela vous pose probleme, perso je les débranche tout le temps.
    Sinon je suis d'accord avec les avis, elles sont bien pour leur prix!

    SONORITÉS

    Le rendu est très sensible au positionnement des baffles.

    AVIS GLOBAL

    Pas mal, pour les débutant, petit budget et petit espace.
    Sauf que 2ans après elle te claque dans les doigts, et sur deux produits différent.
    Mauvaise facture, c'est certain.
    À éviter…
    Lire la suite
    Je tiens juste a préciser un point non négligeable sur ces enceintes qui sont quand même pas mal pour le prix: elles produisent un bruit de fond (genre ampli allumé) lorsqu'elles sont éteintes!
    Le seul moyen d'y remedier est de debrancher le tout du secteur!!
    A vous de voir si cela vous pose probleme, perso je les débranche tout le temps.
    Sinon je suis d'accord avec les avis, elles sont bien pour leur prix!

    SONORITÉS

    Le rendu est très sensible au positionnement des baffles.

    AVIS GLOBAL

    Pas mal, pour les débutant, petit budget et petit espace.
    Sauf que 2ans après elle te claque dans les doigts, et sur deux produits différent.
    Mauvaise facture, c'est certain.
    À éviter donc, mieux vaut économiser, ou acheter un bon casque qui servira toujours.
    Lire moins
  • TobelTobel

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 25/03/06 à 16:37
    Je cherchais des moniteurs d'appoint pour m'éviter de tirer 3m de câbles avant de me faire une séance home studio. Donc efficaces et pas chers. La taille des StudioPro 3 a été un argument important dans mon choix.

    SONORITÉS

    Le son n'a rien à voir avec des enceintes informatiques du même prix. On reste bien dans le domaine de l'audio avec une bonne qualité globale de restitution, un son clair et précis.

    Par contre, elles ont deux défauts :
    - Dans les moyennes fréquences, des phénomènes de résonances rendent l'écoute de certains instruments très difficiles (violoncelles, par exemple) et saturent tout le spectre.
    - Le transfo vibre et cela s'entend, même quand le bouton de volume est…
    Lire la suite
    Je cherchais des moniteurs d'appoint pour m'éviter de tirer 3m de câbles avant de me faire une séance home studio. Donc efficaces et pas chers. La taille des StudioPro 3 a été un argument important dans mon choix.

    SONORITÉS

    Le son n'a rien à voir avec des enceintes informatiques du même prix. On reste bien dans le domaine de l'audio avec une bonne qualité globale de restitution, un son clair et précis.

    Par contre, elles ont deux défauts :
    - Dans les moyennes fréquences, des phénomènes de résonances rendent l'écoute de certains instruments très difficiles (violoncelles, par exemple) et saturent tout le spectre.
    - Le transfo vibre et cela s'entend, même quand le bouton de volume est sur off ! Seule solution : débrancher la prise 230V. Ce point est moins gênant que le premier car le bruit est très faible, donc quasi inaudible lors d'une séance de travail.

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis 3 mois.

    J'aime la qualité de fabrication, la taille compacte et leur forme agréable. J'aime aussi la restitution des détails.

    Je n'aime pas du tout les résonances aux moyennes fréquences. Dommage car c'est le seul point négatif sérieux.

    Le rapport qualité/prix reste avantageux, mais si c'était à refaire, je mettrais sans doute le double ou le triple du prix pour avoir une meilleure qualité sonore. C'est vrai qu'on n'est plus sur le même segment de marché, mais pour faire du bon boulot, même avec des moniteurs d'appoint, il vaut peut-être mieux y mettre le prix.
    Lire moins