Mackie CR4

Tous les avis sur Mackie CR4 notés 5/5

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série CR Creative Reference

Prix public US : $199 incl. VAT
4.0/5
  • jeanseb85jeanseb85

10/10 pour l'instant

Mackie CR4Publié le 11/02/16 à 21:29

- Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?
    J'écoute mes impros que je mixe (le mot est un peu grand mais bon je m'amuse) ; j'écoute aussi deux radios en ligne et parfois quelques albums en MP3

- Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?
    Du travail propre oui. A part le volume et le switch pour définir si l'enceinte maîtresse est placée à droite ou à gauche, c'est pas compliqué.

- Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
    Toutes les fréquences sont bien là, comme il faut (surtout quand c'est un album où un ingénieur du son digne du nom a mixé tout çà.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    + l'entrée auxiliaire pour brancher à l'ordi pour écouter mes radios en ligne, et les différentes connectiques qui répondent à mes besoins pour la MAO.
    - vraiment pour chipoter, j'aurais bien vu des graduations sur le bouton de volume pour savoir où j'en suis.

Je ne regrette pas d'avoir rapporté les prodipe pour remboursement intégral.