Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis avec les KH120A

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 302 vues
  • 8 followers
1 Soucis avec les KH120A
Alors oui séduit par le son des KH120A mais par contre, j'ai une enceinte qui se comporte bizarrement, voyant rouge allumé au bout d'une poignées de secondes. C'est très fâcheux.
D'après la notice c'est le limiteur qui se met en action, m'enfin la je ne vois pas comment je peux la faire cliper, puisque cela se produit sans câble audio à l'arrière.
J'ai vérifié les câbles (monster cable neuf !), inversé les branchements entre les deux enceintes, j'ai toujours la même enceinte qui affiche ce voyant lumineux rouge.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, je pense qu'il s'agit d'une anomalie sur cette enceinte.
Bref, je suis très sceptique sur la fiabilité ....

Afficher le premier post
11
Bon, enceinte changée ... cela semble rentrer dans l'ordre espérons que sur la durée, les KH120A soient fiables et robustes.
12
Y a pas de raison, une marque comme ça ne pourrait se permettre de proposer du matériel à la fiabilité douteuse.
En tout cas, le SAV est fiable, c'est bon à savoir ça !
13
Le SAV est fiable , je n'ai pas pû jugé de toute pièce.
Heureusement que le type du SAV de Musikia m'a proposé tout de suite de changer de modèle. Cependant, si la panne était intervenu bien après déballage, l'enceinte serait partie pendant plusieurs semaines en SAV chez Neumman.
Par contre chez Musikia, le suivi des commandes est vraiment horrible ... On demande de vous envoyer quelque chose pour une semaine après pour une livraison le matin. La commande ne part pas et on vous dit que c'est parti ... n'importe quoi.
14
Les excellentes KH120 sont éprouvées car elles sont basées sur un modéle de chez Klein Hummel. Il y a forcément des pannes même dans les grandes marques car si un constructeur veut améliorer son taux de pannes, il doit investir dans des controles-qualités et des composants très très chers. La très haute qualité (normes aérospatiales ou militaires) a un prix exorbitant.
15
Non à ce prix là tout doit rentrer dans l'ordre. Je ne suis pas d'accord avec cette soi-disante indulgence. J'ai eu des MSP5 Yamaha pendant 8 ans, je n'ai pas eu un seul probème avec et le prix n'était pas le même ...
16
De mémoire les KH120 sont fabriquées en Irelande, un peu plus rassurant que du made in china non ?
17
cela ne vaut peut être pas la construction made in germany
18
J'avais lu quelque part que sur les O110D les composants étaient assez bas de gamme (le proprio criait au scandale vu le prix de vente, après les avoir ouvertes ...), et Opel c'est allemand aussi, ça ne veut pas forcément dire grand chose le made in Germany ou in Ireland, Chine non plus de plus en plus, les grosses usines Chinoises sont de plus en plus gérées par des industriels allemands, la plupart des machines de production sont allemandes et les petites mains appuient sur les mêmes boutons. Mais effectivement le service KH se doit d'être au top!
19
Bonjour, je suis en possession des NEUMANN KH120A depuis 2 ans en utilisation home studio, alors j'ai je pense exactement le même problème que toi. Depuis ma dernière session (matériel utilisé carte son APOGEE et Logic Studio Pro). J'utilise un limiter SONNOX dans LOGIC sur mon Master. Bref jusque là tout va bien sauf que depuis hier j'ai le logo d'une de mes enceintes qui clignote en rouge avec un bruit de POC comme quand je l'éteint et l'allume. Le clignotement rouge est répétitif toutes 2 secondes et clignote 2 fois. Aucun sons ne sors de cette enceinte, j'ai contacté THOMANN et même NEUMANN. J'éspère que je vais pas devoir la retourner mais c'est mal barré à prioris d'après ce que je lis. Si tu as eu un retour ou quelqu'un par rapport à ce problème. Merci d'avance à tous pour votre aide. J'ai apellé THOMANN ce matin ils me tiennent au courant ce Lundi. Merci
20
Citation de Grans :
Non à ce prix là tout doit rentrer dans l'ordre. Je ne suis pas d'accord avec cette soi-disante indulgence. J'ai eu des MSP5 Yamaha pendant 8 ans, je n'ai pas eu un seul probème avec et le prix n'était pas le même ...


mais plus c'est chère plus c'est pas fiable, demande au bagnolofou qui roule en cheval cabré.

Neumann comme tous, fait des enceintes avec du tout venant.

Ps: j'ai une paire de K+H O300 et KH 420 .