Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 156 788 vues
- 78 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Beatless

Jan, tu as cassé mes rêves...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rogercag

Donc si vous savez, bah ne posez pas la question prenez tous des 8 pouces.
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 11:09:22 ]

Anonyme

Est-ce que vous pensez que ça peut être intéressant de mettre plus cher que ces e8 pour un home studio dans une pièce de 25m² non traitée ? Elles n'ont pas l'air d'avoir de défaut, donc je pense partir là-dessus...
Sinon, c'est pénible ce choix du MDF, ça rejette du formaldéhyde qui n'a pas l'air très bon pour la santé... (il parait qu'il y a des normes européennes à ce sujet, mais j'en sais pas plus). Peut-être que ça a des propriétés acoustiques intéressantes, ou alors c'est juste facile à usiner et pas cher... cela dit, du formaldéhyde, il parait qu'il y en a aussi dans la fumée de cigarette...
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 19:21:23 ]

Anonyme

Inutile de prendre un ton condescendant j'ai dit "il me semble", en passant j’espère que les médecins ne trainent pas sur les forums pour soigner leurs patients (remarque très intelligente)..
Donc si vous savez, bah ne posez pas la question prenez tous des 8 pouces.
Je pense que le "Il me semble" était de bon aloi, c'est plutôt l'affirmation "c'est de la physique de base." qui était de trop.

Barry Centre

Il faut reconnaître qu'il y a tellement de conneries/légendes urbaines colportées sur les forums web qu'il ne faut pas en vouloir à ceux qui ne savent pas et croient ce qu'ils ont lu partout...
Perso pour le coup des graves, je le savais parce que j'avais fait un module sur les ondes dans mes études d'ingé : je sais que les ondes sont d'autant plus directives que leur fréquence est élevée. Donc que les graves ne le sont pas, et qu'avoir un évent devant ou derrière ne change pas grand chose à leur propagation, car les graves sont +/- omnidirectionnelles.
Barry Centre (jeu de mots)

Anonyme

Barry Centre

Je devrais poser ma question autrement... il faut payer combien pour avoir quelque chose de clairement au-dessus de ces e8 et est-ce que c'est justifié pour une pièce non traitée ? (utilisation : mixage pour mes maquettes principalement)
TRES bonne formulation !

hakimjbs

Citation de Tchandra78 :Je devrais poser ma question autrement... il faut payer combien pour avoir quelque chose de clairement au-dessus de ces e8 et est-ce que c'est justifié pour une pièce non traitée ? (utilisation : mixage pour mes maquettes principalement)
TRES bonne formulation !
Et tres bonne question aussi ! Moi , ca m'intéresse aussi ...

Beatless

Barry Centre

Avoir une acoustique irréprochable dans une pièce non traitée me parait illusoire.
Ben moi aussi (et d'ailleurs c'est la logique même...

Travize

Ca bave trop.

yoyotte

bonjour, très appétissant tout ça !!! Je voulais attendre pour m'acheter le Neumann ( plus de 700 euros l'unité...) je crois bien que je vais craquer pour ces E8 ! J'ai des adam A5. Croyez vous que mes mix seront plus équilibrés si je travaille avec ces présonus ? Bonne journée les home - studistes pauvres ;)
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 11:01:24 ]

rubz

bonjour, très appétissant tout ça !!! Je voulais attendre pour m'acheter le Neumann ( plus de 700 euros l'unité...) je crois bien que je vais craquer pour ces E8 ! J'ai des adam A5. Croyez vous que mes mix seront plus équilibrés si je travaille avec ces présonus ? Bonne journée les home - studistes pauvres
Heu jveux pas faire mon chiant mais faudrait comparer ce qui est comparable: Entre une paire qui coute même pas le prix d'une seule enceinte de l'autre gamme, je pense qu'il ny a pas photo. Si tu as les moyens de prendre les Neumann, prend les. Les écoutes c'est l'élément clé de ta chaine audio, donc c'est un investissement a ne pas négliger.

Moi par exemple j'hésite entre prendre tout de suite ces présonus et attendre un peu pour me prendre un paire de CMS 50.
Jai trop longtemps acheté du matos " dans la moyenne " pour ensuite revendre parceque finalement gain qualitatif pas evident donc tu perds des sous etc... maintenant c'est direct un truc vraiment bien que je sais que je garderai une paire d'années

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 11:07:35 ]

yoyotte

Oui je me disais la même chose jusqu'à hier soir où le bouton power d'une de mes A5 s'est cassé. J'ai fait ce que j'ai pu mais avec les vibrations ça crépite...c'est vraiment atroce. Le budget des Neumann.....je suis très très loin de l'avoir ...c'est 1500 euros quand même. C'est pour ça que je vais peut être me pencher sur les E8. Du coup les E8 représente une petite avancée quand même comparées aux A5 non ?
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

Kiradu95

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 18:30:41 ]

Beatless

Kiradu95

yoyotte

ok merci dantedughetto. En effet c'est super pressant !! je me renseigne sur ces modèles !

Barry Centre

Citation de DanteduGhetto :
les vxt6 ou les SC205 doivent être meilleures que les a5 et bien meilleures que les e5
Quand tu dis "doivent", c'est donc une hypothèse et non pas un essai comparatif?
Dans la mesure où pour être formel il faut les avoir comparées dans une même pièce, traitée comme il faut, je tends à penser que beaucoup des considérations évoquées dans les threads concernant les moniteurs sont du domaine de l'hypothétique...

Beatless

Citation :
comparées dans une même pièce, traitée
Comparé dans la même pièce, oui, mais pas nécessairement traité car les moniteurs subissent les même problèmes d'acoustique et peuvent être jugés sur un même pied d'égalité.

Barry Centre

Citation :
comparées dans une même pièce, traitée
Comparé dans la même pièce, oui, mais pas nécessairement traité car les moniteurs subissent les même problèmes d'acoustique et peuvent être jugés sur un même pied d'égalité.
Ouais enfin bon, là n'était pas la question...c'était essentiellement pour dire que la plupart de ce qui est dit ici sur les monos ne relève pas d'une expérience personnelle, mais plus souvent d'avis et de tests glanés ça et là sur le web. Mais je ne jette la pierre à personne, car je comprends bien que dans la pratique pour beaucoup d'entre nous c'est difficile de comparer des moniteurs (faut aller dans les bonnes boutiques, qui parfois sont loin, avoir le temps, etc.), et moi-même je fais comme tout le monde : pour le choix de mes moniteurs (toujours pas fait...

DaMBZ

Barry Centre

Puis un paramètre important aussi, quand on achète ses premiers moniteurs on a pas forcément des oreilles très entraînés, dans ce cas là faire confiance à des gens qui ont plus d'expérience (via les tests, avis, forums..) me semble aussi une bonne idée
Oui, il y a ce facteur-là aussi, effectivement...

Beatless

Et puis des moniteurs pourront bien sonner dans le magasin, et avoir un rendu complètement différent une fois branchés dans le home-studio.

rogercag

- < Liste des sujets
- Charte