Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/308
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 152 106 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation de DaMBZ :
Puis un paramètre important aussi, quand on achète ses premiers moniteurs on a pas forcément des oreilles très entraînés, dans ce cas là faire confiance à des gens qui ont plus d'expérience (via les tests, avis, forums..) me semble aussi une bonne idée


les sensations d'écoute sont des plus personnels et rarement partageable.
152
Oui, mais la capacité d'analyse de ce qu'on entend et les conclusions à en tirer sont moins subjectives qu'il y parait. Cela nécessite un apprentissage.
153
Citation de rubz :
Heu jveux pas faire mon chiant mais faudrait comparer ce qui est comparable: Entre une paire qui coute même pas le prix d'une seule enceinte de l'autre gamme, je pense qu'il ny a pas photo. Si tu as les moyens de prendre les Neumann, prend les.

Ca reste vrai pour une pièce non traitée ?
(désolé de me répéter mais... :noidea:)

154
Citation de rubz :
Heu jveux pas faire mon chiant mais faudrait comparer ce qui est comparable: Entre une paire qui coute même pas le prix d'une seule enceinte de l'autre gamme, je pense qu'il ny a pas photo. Si tu as les moyens de prendre les Neumann, prend les.

Ca reste vrai pour une pièce non traitée ?
(désolé de me répéter mais... :noidea:)
155
Il y a une part de subjectif certes mais comme le dit Jan, pour tout ce qui est analysé l'est moins et a plus besoin d'apprentissage je pense
156
Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le test: sont elles blindées magnetiquement?
157
Pourquoi, tu utilises encore un moniteur CRT??? :8O:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

158
Dans la news de janvier (https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/news/a.play,n.21025.html) il est précisé qu'elles disposent bien d'un blindage magnétique.

Sur le site de Presonus ça n'est pas précisé sous cette forme, mais il est bien écrit qu'elles sont protégées des "RF Interference" >> Radio Frequency Interference il me semble ? (https://www.presonus.com/products/Eris/techspecs)
159
RF "radio frequency" ce n'est pas le magnétisme. Le blindage magnétique était utile du temps des CRT.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

160
Citation de BEatless :
RF "radio frequency" ce n'est pas le magnétisme. Le blindage magnétique était utile du temps des CRT.


Ok :bravo:

x
Hors sujet :
Mais l'onde radio est bien une onde electromagnetique ?


x
Hors sujet :
[edit]Un petit tour sur wikipedia plus tard : " En revanche, un blindage électromagnétique ne peut pas isoler des champs magnétostatiques, pour lesquels le recours à un blindage magnétique est nécessaire." (https://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_électromagnétique) >> promis la prochaine fois je le fais avant :lol:[/edit]

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 11:30:59 ]