Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 153 703 vues
- 77 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2013 à 18:08:54Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
151 Posté le 11/10/2013 à 11:02:07
Citation de DaMBZ :
Puis un paramètre important aussi, quand on achète ses premiers moniteurs on a pas forcément des oreilles très entraînés, dans ce cas là faire confiance à des gens qui ont plus d'expérience (via les tests, avis, forums..) me semble aussi une bonne idée
les sensations d'écoute sont des plus personnels et rarement partageable.
Anonyme
9677
152 Posté le 11/10/2013 à 12:43:10
Oui, mais la capacité d'analyse de ce qu'on entend et les conclusions à en tirer sont moins subjectives qu'il y parait. Cela nécessite un apprentissage.
Anonyme
970
153 Posté le 11/10/2013 à 16:51:18
Citation de rubz :
Heu jveux pas faire mon chiant mais faudrait comparer ce qui est comparable: Entre une paire qui coute même pas le prix d'une seule enceinte de l'autre gamme, je pense qu'il ny a pas photo. Si tu as les moyens de prendre les Neumann, prend les.
Ca reste vrai pour une pièce non traitée ?
(désolé de me répéter mais... )
Anonyme
970
154 Posté le 11/10/2013 à 16:54:55
Citation de rubz :
Heu jveux pas faire mon chiant mais faudrait comparer ce qui est comparable: Entre une paire qui coute même pas le prix d'une seule enceinte de l'autre gamme, je pense qu'il ny a pas photo. Si tu as les moyens de prendre les Neumann, prend les.
Ca reste vrai pour une pièce non traitée ?
(désolé de me répéter mais... )
DaMBZ
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
155 Posté le 11/10/2013 à 18:12:05
Il y a une part de subjectif certes mais comme le dit Jan, pour tout ce qui est analysé l'est moins et a plus besoin d'apprentissage je pense
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
156 Posté le 13/10/2013 à 10:44:47
Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le test: sont elles blindées magnetiquement?
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 13/10/2013 à 11:13:39
Pourquoi, tu utilises encore un moniteur CRT???
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 13/10/2013 à 11:14:39
Dans la news de janvier (https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/news/a.play,n.21025.html) il est précisé qu'elles disposent bien d'un blindage magnétique.
Sur le site de Presonus ça n'est pas précisé sous cette forme, mais il est bien écrit qu'elles sont protégées des "RF Interference" >> Radio Frequency Interference il me semble ? (https://www.presonus.com/products/Eris/techspecs)
Sur le site de Presonus ça n'est pas précisé sous cette forme, mais il est bien écrit qu'elles sont protégées des "RF Interference" >> Radio Frequency Interference il me semble ? (https://www.presonus.com/products/Eris/techspecs)
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 13/10/2013 à 11:18:56
RF "radio frequency" ce n'est pas le magnétisme. Le blindage magnétique était utile du temps des CRT.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 13/10/2013 à 11:24:03
Citation de BEatless :
RF "radio frequency" ce n'est pas le magnétisme. Le blindage magnétique était utile du temps des CRT.
Ok
x
Hors sujet :Mais l'onde radio est bien une onde electromagnetique ?
x
Hors sujet :[edit]Un petit tour sur wikipedia plus tard : " En revanche, un blindage électromagnétique ne peut pas isoler des champs magnétostatiques, pour lesquels le recours à un blindage magnétique est nécessaire." (https://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_électromagnétique) >> promis la prochaine fois je le fais avant [/edit]
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 11:30:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte