Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/323
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

• 662 réponses
  • 77 participants
  • 153 727 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Vous dites donc que des 8 pouces à faible volume ne donnent pas leurs vrais sons ? Quelqu'un avait dit l'inverse il y a quelques pages
92
Citation de DaMBZ :
Vous dites donc que des 8 pouces à faible volume ne donnent pas leurs vrais sons ? Quelqu'un avait dit l'inverse il y a quelques pages

J'ai du 8'' dans un petit local et je n'ai pas de problème !

www.wsproaudio.com

93
Je suis aussi quelque peu dans cette configuration dans une maison dans une petite pièce relativement bien isolée du reste, avec la question de savoir quel type de monitoring prendre, en rapport avec la dite pièce et le confort de travail.
Vaut-il mieux des enceintes "puissantes" en sous régime ou d'autres moins puissantes en sur-régime ??? avec peut-être le risque d'avoir un spectre dans le grave moins bien défini, moins présent ???
C'est pour cela que j'avais pensé aux CMS40 de FOCAL, ou alors du coup, les E5 de Presonus ...
Suis-je à côté de la plaque ??????:oo:
94
Merci Eloquent, j'ai préféré reposer une deuxième fois la question car comme tu le vois, on peux lire des posts allant dans ton sens ET l'inverse.
95
La question qui se pose: Ceux qui disent être incapable de mixer avec du 8'' ... ont-il seulement une pièce traiter.... Ca change tout !

www.wsproaudio.com

96
Bon, fallait pas me chercher, elles sont chez moi. J'ai pris la dernière paire dispo dans l'entrepôt de Musikia à Saint-Ouen.
Mes premières enceintes de monitoring :'(
Je n'ai pas de cr intéressant à vous faire, vous vous en doutez... Par contre, je ne pensais pas qu'elles seraient si imposantes :D
Pas sûr que j'ai fait le bon choix vu ma pièce et mon ptit appart parisien. Mais bon, ya pas de mal à se faire plaisir on va dire.

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 17:04:18 ]

97
Citation de Travize :

Je n'ai pas de cr intéressant à vous faire, vous vous en doutez... Par contre, je ne pensais pas qu'elles seraient si imposantes :D
Pas sûr que j'ai fait le bon choix vu ma pièce et mon ptit appart parisien. Mais bon, ya pas de mal à se faire plaisir on va dire.

Ca fait déjà un commentaire :D:, plus précisément qu'est ce que tu entends avec ces 8" dans une petite pièce ? (quelles gênes -peut-être- ? mais aussi -peut-être- quels plus ?) :o:

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 19:34:48 ]

98

Tu as bien fait Travize.

Les Eris 8 se comportent tres bien, à faible comme à haut niveau.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 21:49:07 ]

99
Citation de Gaston :
Tu as bien fait Travize.
Les Eris 8 se comportent tres bien, à faible comme à haut niveau.

Tu en as chez toi ?
100
C'est un plaisir de les écouter.
J'ai mis le filtre Acoustique space à -4 db, car elles sont colées contre le mur, et dans un coin pour l'une d'entre elles.

Merci Gaston de me rassurer dans mon choix. Vu mon bureau, les 5 auraient peut-être préférables. Rien que pour le Waf... (crise à venir... icon_facepalm.gif)