Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 153 727 vues
- 77 followers
Red Led
3238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2013 à 18:08:54Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DaMBZ
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
91 Posté le 28/09/2013 à 12:38:17
Vous dites donc que des 8 pouces à faible volume ne donnent pas leurs vrais sons ? Quelqu'un avait dit l'inverse il y a quelques pages
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
92 Posté le 28/09/2013 à 14:25:49
Citation de DaMBZ :
Vous dites donc que des 8 pouces à faible volume ne donnent pas leurs vrais sons ? Quelqu'un avait dit l'inverse il y a quelques pages
J'ai du 8'' dans un petit local et je n'ai pas de problème !
www.wsproaudio.com
gluon
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 28/09/2013 à 14:54:52
Je suis aussi quelque peu dans cette configuration dans une maison dans une petite pièce relativement bien isolée du reste, avec la question de savoir quel type de monitoring prendre, en rapport avec la dite pièce et le confort de travail.
Vaut-il mieux des enceintes "puissantes" en sous régime ou d'autres moins puissantes en sur-régime ??? avec peut-être le risque d'avoir un spectre dans le grave moins bien défini, moins présent ???
C'est pour cela que j'avais pensé aux CMS40 de FOCAL, ou alors du coup, les E5 de Presonus ...
Suis-je à côté de la plaque ??????
Vaut-il mieux des enceintes "puissantes" en sous régime ou d'autres moins puissantes en sur-régime ??? avec peut-être le risque d'avoir un spectre dans le grave moins bien défini, moins présent ???
C'est pour cela que j'avais pensé aux CMS40 de FOCAL, ou alors du coup, les E5 de Presonus ...
Suis-je à côté de la plaque ??????
DaMBZ
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
94 Posté le 28/09/2013 à 15:14:17
Merci Eloquent, j'ai préféré reposer une deuxième fois la question car comme tu le vois, on peux lire des posts allant dans ton sens ET l'inverse.
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
95 Posté le 28/09/2013 à 15:24:35
La question qui se pose: Ceux qui disent être incapable de mixer avec du 8'' ... ont-il seulement une pièce traiter.... Ca change tout !
www.wsproaudio.com
Travize
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 28/09/2013 à 17:04:01
Bon, fallait pas me chercher, elles sont chez moi. J'ai pris la dernière paire dispo dans l'entrepôt de Musikia à Saint-Ouen.
Mes premières enceintes de monitoring :'(
Je n'ai pas de cr intéressant à vous faire, vous vous en doutez... Par contre, je ne pensais pas qu'elles seraient si imposantes :D
Pas sûr que j'ai fait le bon choix vu ma pièce et mon ptit appart parisien. Mais bon, ya pas de mal à se faire plaisir on va dire.
Mes premières enceintes de monitoring :'(
Je n'ai pas de cr intéressant à vous faire, vous vous en doutez... Par contre, je ne pensais pas qu'elles seraient si imposantes :D
Pas sûr que j'ai fait le bon choix vu ma pièce et mon ptit appart parisien. Mais bon, ya pas de mal à se faire plaisir on va dire.
[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 17:04:18 ]
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 28/09/2013 à 19:32:50
Citation de Travize :
Ca fait déjà un commentaire , plus précisément qu'est ce que tu entends avec ces 8" dans une petite pièce ? (quelles gênes -peut-être- ? mais aussi -peut-être- quels plus ?)
[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 19:34:48 ]
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 28/09/2013 à 21:48:02
Tu as bien fait Travize.
Les Eris 8 se comportent tres bien, à faible comme à haut niveau.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 21:49:07 ]
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
99 Posté le 28/09/2013 à 21:50:06
Citation de Gaston :
Tu as bien fait Travize.
Les Eris 8 se comportent tres bien, à faible comme à haut niveau.
Tu en as chez toi ?
Barry Centre (jeu de mots)
Travize
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 28/09/2013 à 23:27:55
C'est un plaisir de les écouter.
J'ai mis le filtre Acoustique space à -4 db, car elles sont colées contre le mur, et dans un coin pour l'une d'entre elles.
Merci Gaston de me rassurer dans mon choix. Vu mon bureau, les 5 auraient peut-être préférables. Rien que pour le Waf... (crise à venir... )
J'ai mis le filtre Acoustique space à -4 db, car elles sont colées contre le mur, et dans un coin pour l'une d'entre elles.
Merci Gaston de me rassurer dans mon choix. Vu mon bureau, les 5 auraient peut-être préférables. Rien que pour le Waf... (crise à venir... )
- < Liste des sujets
- Charte