Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 156 786 vues
- 78 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

frgirard

Puis un paramètre important aussi, quand on achète ses premiers moniteurs on a pas forcément des oreilles très entraînés, dans ce cas là faire confiance à des gens qui ont plus d'expérience (via les tests, avis, forums..) me semble aussi une bonne idée
les sensations d'écoute sont des plus personnels et rarement partageable.

Anonyme

Anonyme

Heu jveux pas faire mon chiant mais faudrait comparer ce qui est comparable: Entre une paire qui coute même pas le prix d'une seule enceinte de l'autre gamme, je pense qu'il ny a pas photo. Si tu as les moyens de prendre les Neumann, prend les.
Ca reste vrai pour une pièce non traitée ?
(désolé de me répéter mais...

Anonyme

Heu jveux pas faire mon chiant mais faudrait comparer ce qui est comparable: Entre une paire qui coute même pas le prix d'une seule enceinte de l'autre gamme, je pense qu'il ny a pas photo. Si tu as les moyens de prendre les Neumann, prend les.
Ca reste vrai pour une pièce non traitée ?
(désolé de me répéter mais...

DaMBZ

Philippe Spectral

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

OB1-KBI

Sur le site de Presonus ça n'est pas précisé sous cette forme, mais il est bien écrit qu'elles sont protégées des "RF Interference" >> Radio Frequency Interference il me semble ? (https://www.presonus.com/products/Eris/techspecs)

Beatless

OB1-KBI

RF "radio frequency" ce n'est pas le magnétisme. Le blindage magnétique était utile du temps des CRT.
Ok

Mais l'onde radio est bien une onde electromagnetique ?
[edit]Un petit tour sur wikipedia plus tard : " En revanche, un blindage électromagnétique ne peut pas isoler des champs magnétostatiques, pour lesquels le recours à un blindage magnétique est nécessaire." (https://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_électromagnétique) >> promis la prochaine fois je le fais avant[/edit]
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 11:30:59 ]

Philippe Spectral

rubz

non je n'ai pas un moniteur crt mais un iMac et je me demande si des enceintes non blindées ce n'est pas "mauvais" pour le disque dur vu qu'il serait placé entre celles ci. Mais je me fais peut être des idées.
Je crois oui

Je pense que si c'était le cas , on aurait depuis longtemps ( premiers iMac) des retours sur un éventuel problème ! Le problème de blindage date d'une époque ( quasi) révolue ou on taffait avec des écrans à tube ( crt) . D ailleurs on voit de plus en plus de constructeurs d enceintes abandonner le blindage .

Beatless

ce n'est pas "mauvais" pour le disque dur
En gros, un disque dur mécanique enregistre et lit des champs magnétiques sur des plateaux. S'il n'est pas à même de se prémunir de magnétismes extérieurs, c'est foutu.

Philippe Spectral

=LouF=

Petite question concernant la mise sous tension, située à l'arriere. Si elles restent enclenchée en permanence et qu'on coupe l'electricité via un interupteur externe (comme un multi prise avec interrupteur), c'est mauvais pour l'ampli/les cones?

Barry Centre

Petite question concernant la mise sous tension, située à l'arriere. Si elles restent enclenchée en permanence et qu'on coupe l'electricité via un interupteur externe (comme un multi prise avec interrupteur), c'est mauvais pour l'ampli/les cones?
Autre TRES bonne question !
Barry Centre (jeu de mots)

Kiradu95

=LouF=

En fait, dans mon studio il y a un bloc de 8 prises montées sur interrupteur. Le but est d'allumer tout d'un coup mis à part l'ordi.
A l'allumage, je comprends, il vaut mieux éviter le "boum" d'allumage de la carte dans les HP, mais à l'eteingnage?
En fait, au niveau purement électrique, ça envoie des coup de jus?

Anonyme

Non, c'est tout à fait équivalent, et oui, il faut éteindre l'ordi après les enceintes. Ca fait trente ans que je fais ainsi, et j'ai jamais eu de souci. Et la plupart des studios dans lesquels je suis passé fonctionnent de cette manière.

=LouF=

Mais c'est super!
Merci beaucoup pour ces infos claires et precises

Anonyme

Ce qu'il faut faire, c'est plusieurs réseaux (plusieurs multiprises par exemples, ou des prises murales disjonctées indépendantes). Et tu allumes d'abord une prise avec la carte son et les périphériques associés (claviers, expandeurs, etc), puis l'ordi et le système de contrôle de monitoring si tu en a un, et pour finir les enceintes. Extinction dans l'ordre inverse.
C'est organisé comme ça chez moi et ça fonctionne sans souci depuis des lustres. L'ordi et la carte son sont sur onduleur.
[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 14:55:34 ]

=LouF=

faudra trouver un onduleur, pour le reste, c'est bon
encore merci!

mahcas

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 04:12:01 ]

ouindel

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

Barry Centre

Barry Centre (jeu de mots)
- < Liste des sujets
- Charte