Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

• 662 réponses
  • 77 participants
  • 156 790 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai des 8" dans 12m2, et avant j'avais des 5". Je préfère les 8". ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

102
Citation de Beatless :

Idem ! Je crois même que c'est toi qui m'avais fait changer d'idée !:bravo: Je ne regrette rien !

www.wsproaudio.com

103
Tin stop les mecs j'ai vraiment pas les moyens ce mois ci ! :oops2::-D
Bon par contre Noël risque de tomber en novembre cette année ! :bravo::bave:
104

Citation :

Tu en as chez toi ?

Oui une paire dEris 8, j ai meme donné mon avis sur ce sujet...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

105
Citation de Gaston :
Citation :

Tu en as chez toi ?

Oui une paire dEris 8, j ai meme donné mon avis sur ce sujet...

Ah ok merci... moi je me dis vu les dimensions que ça risque de faire maousse dans 15 m²...sans parler du volume probable si on veut qu'elles s'expriment un minimum... :??:
106
Entendre proprement une basse sur du 5", c'est plutôt difficile. La corde de Mi sonne à 41,2 Hz... Et cette fréquence sur du 5 pouces c'est de la bouillie, et bien difficile à sortir "clair et net" sur du 8". :oops2:

107
Citation de Gaston :
Tu as bien fait Travize.
Les Eris 8 se comportent tres bien, à faible comme à haut niveau.

Raahhhh ce type de commentaire plus le test... papa noël va en avoir beaucoup à livrer...

(pas GASer pas GASer pas GASer :-D )
108
Arrêtez sinon je vais les ramener dans le TGV à la place du Beyer 880 qui était prévu : ce n’est quand même pas le même poids :oo: (encore faut-il pouvoir les entendre à PAris, ça n'a pas l'air d'être chose facile :lol:)
109
Citation de Beatless :

et tes voisins de dessus et de dessous (si tu en as), eux, ils en pensent quoi ? ;)
110
Je viens de jeter à nouveau un coup d'oeil au test, et notamment au graphe de réponse en fréquence...et si je ne m'abuse, j'aperçois quand même une bosse autour des 100 Hz chez les Eris E8... :oops2:
111

Citation :

et tes voisins de dessus et de dessous (si tu en as), eux, ils en pensent quoi ? ;)

Il font avec. redface2 Mais je n'écoute pas fort.

Citation :

j'aperçois quand même une bosse autour des 100 Hz chez les Eris E8... :oops2:

Tu as un filtre Low Cutoff à 80 ou 100 Hz sur les E8 si cette bosse t'embête... Au pire, tu corriges avec un equalizer.

Un graphe sur des mesures faites en chambre anéchoïque ne veux pas dire que tu auras la même courbe de réponse dans ta pièce. icon_wink.gif

112

Oublie ce graph et écoutes les.

113
OK, ok, ok...pas taper ! :-D
Ceci dit, si je puis me permettre une autre critique, c'est que le positionnement du volume (input gain) sur l'arrière avec les autres potards. Pour les filtres, ça gène pas trop parce que c'est prévu pour l'adaptation à la pièce et donc une fois réglé, à moins de bouger, on n'est plus supposé y toucher. Mais bon, pour le volume, on est supposé y toucher un peu plus souvent qd mm... :??:
114

Pour le volume, s'il a à varier, ça se règle sur ta table de mix (ou la sortie de ton interface ordi) et non sur les enceintes elles-même.

115

+1

Tout comme on ne regle pas le volume avec les gains d'un ampli de sonorisation, mais sur une table/console de mixage. C'est le même principe.

116

Oui alors les graphs, faut les prendre avec des pincettes surtout dans le bas du spectre quand ce n'est pas une salle anéchoïque. On voit ce qu'on peut faire pour ça dans un futur proche...

117
Elles sont quand même terribles ces petites E5 !!!! quand ya des défauts elles le ratent pas!
118
Citation de rogercag :
Elles sont quand même terribles ces petites E5 !!!! quand ya des défauts elles le ratent pas!

Et dans les graves graves ? ;)
119

Des 5 ce n'est pas fait pour faire de l'extreme grave. Il y a des sub pour ca.

120
Certe, mais il y a quand même des 5'' qui se débrouille pas mal dans les grave, ca reste intéressant de savoir ! non ?:-D

www.wsproaudio.com

121

Si bien sur, mais dans un volume comme celui ci, en bass reflex et vu le style de woofer utilisé faut pas espérer descendre sous 60Hz. Grosso modo du kick pas plus, mais comme toutes.

Sinon de plus en plus fan de mes Eris 8 mrgreen .

Le dernier album de Placebo dessus c'est vraiment pas mal.

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 19:20:17 ]

122
Citation de Barry :
Citation de rogercag :

Et dans les graves graves ? ;)

Bah evidemment ce n'est pas mon home cinema avec un sub, mais elles font très bien leur taf, et honnêtement vue la taille de la pièce (moins de 20m²) et le recul je ne me vois pas avec plus puissant.
Il me semble aussi que la taille du boomer et sa restitution correcte des graves nécessite un recul proportionnel à sa taille, c'est de la physique de base.
Donc avec des 8 pouces sous le pif je suis sceptique surtout dans 10m² il faut au moins un bon metre de recul. D'autres part un ampli "sous utilisé" ça perd également pas mal en restitution :-D, mais bref je ne me verrai pas avec des 8 pouces même si effectivement des 5 pouces sont forcement plus légères en basses. L’intérêt (et c'est leur rôle selon moi) de ces bébêtes c'est de mettre en évidence les défauts de mix quand il yen a et là ça saute aux oreilles !
Franchement elles sont top!
123
Ca c'est évident ! J'avais même lu un articule ou il était inscrit que c'était techniquement pas possible d'avoir plus pas que 65 !

www.wsproaudio.com

124
Citation de rogercag :

Il me semble aussi que la taille du boomer et sa restitution correcte des graves nécessite un recul proportionnel à sa taille, c'est de la physique de base.
Donc avec des 8 pouces sous le pif je suis sceptique surtout dans 10m² il faut au moins un bon metre de recul.

Si on en croit Ethan Winner, ce serait un mythe. Dans son livre "The Audio Expert" chapitre 18 :

Citation :
Myth: It’s not possible to reproduce deep bass in a small room because long waves need sufficient distance to develop.
A related myth is that you must be some distance from the loudspeakers or other sound source before the low end can be heard properly. But if that were true, headphones wouldn’t work, nor would you be able to hear deep bass on your car stereo. As mentioned in Chapter 6, many large musical instruments send different frequencies off in different directions, including toward the rear. So it’s often best to place microphones farther away to capture those parts of the sound after they bounce off room boundaries and “develop” in the room. But that’s not the same as needing some minimum physical distance to accommodate a given wavelength. Sound is created entirely by changes in air pressure, which occurs even within the small sealed cavity of a closed-back earphone. When a loudspeaker or other sound source produces a frequency whose wavelength is too long to fit within a room’s longest dimension, the room is said to be operating in pressure mode. But the wave still exists in the room, and it’s still heard at its normal amplitude.
125

Ah merci de m'expliquer ce phénomène physique de base, je ne m'en souviens plus (ou bien je ne l'ai jamais appris). Si c'est si de base que ça, ce doit être à ma portée mrgreen. Surtout, le rapport entre la taille du boomer et la restitution des graves, il parait que les paramètres T&S sont remis en cause depuis peu, et ça m'intéresse. Si tu as des infos là dessus, n'hésite pas à partager, surtout, n'hésite pas.

Mon conseil, lire Ethan Winner éventuellement, mais surtout avoir fait quelques études scientifiques avant d'affirmer ce genre d'inepties. Des gens crédules pourraient les lire. Et entre nous, la réputation d'AF ne s'améliore pas chaque fois qu'un Afien propage des rumeurs sans fondement. Et ce ne sont pas les rumeurs sans fondement qui manquent dans le monde de l'audio. J'espère qu'il en est autrement en médecine et dans le nucléaire, sinon, nos petites discussions ne seraient pas bien graves...

Ah oui, au fait, c'est faux et tous ceux qui ont fait de l'acoustique de base le savent.

JM

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 23:24:35 ]