Prodipe Pro 5

Tous les avis sur Prodipe Pro 5 notés 2/5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC
3.9/5
  • GoodzicaddictGoodzicaddict

Fait bien le boulot enfin c'est ce que je croyais

Prodipe Pro 5Publié le 15/07/10 à 23:51
    Bon rapport qualité prix a l'epoque , je souhaitais des petits monitoring pour une pièce de 12 m²
    Comme tout monitoring on doit bien gérer l'accoustique de la pièce sinon c'est trompeur et on se retrouve avec des fréquence trop présente
    Je travail en amateur averti mais pas maniaque LOL ! Utiliser pour faire des maquettes solo de music sur image ou de guitare .

Ça me parait neutre . J'ai peut d'expérience , c'est toujours mieux que des enceintes de hifi...l'image stéréo est très bonne.
    J'ai jamais eu d'occasion d'écouter des "références" pour comparer

J'ai des Genelec 8020A depuis 2 jours et bien ca n'a rien a voir.
    Je sais maintenant ce que veut dire "monitori…

J'ai jamais eu d'occasion d'écouter des "références" pour comparer

J'ai des Genelec 8020A depuis 2 jours et bien ca n'a rien a voir.
    Je sais maintenant ce que veut dire "monitoring".
    Même un enfant entendrais la différence.
    Toutes les fréquences de l’aigu jusqu'au bas mediul sont super défini et détaillées.

Utiliser depuis 4 ans aucun soucis sauf celui de petits bruits parasite dit a la connectique , j'ai juste modifier la position des câbles et tout est rentrer dans l'ordre
    Peut être maintenant j'acheterais les modèles a ruban mais tant qu'elles marchent je change pas .

Les Pro5 ne sont pas des enceintes de monitoring permettant de mixer serieusement, j'en ai la preuve maintenant.
  • zefifzefif

Prodipe Pro 5Publié le 17/01/09 à 17:44
    Achetée en 2006 pour un home studio amateur.

Branchée en TRS sur une table de mixage Alesis multimix firewire le tout sur un iMac 24".

Après quelques écoutes sur d'autre marques, cela me semblait le meilleur rapport qualité prix, j'ai trouvé l'idée des évents à l'avant intelligent...

Basse un peu trop en avant, faiblardes dans les mediums, malgré tout l'ensemble est homogène si on fait pas trop de guitare acoustique...

L'image stéreo me convient et la dynamique est là.

Depuis 36 mois je les fait souffrir, elles sont allumées 24h sur 24h.
    Un période de rodage s'est avéré nécessaire avant qu'elle ne rendent vraiment bien.

J'ai l'impression que depui…
    Achetée en 2006 pour un home studio amateur.

L'image stéreo me convient et la dynamique est là.

Depuis 36 mois je les fait souffrir, elles sont allumées 24h sur 24h.

J'ai l'impression que depuis 6 mois, la qualité d'écoute se détériore (c'est peut être mes oreilles), en comparant avec un HD25 j'ai pu noter qu'elle avait baissé dans les médiums et les aiguës.

J'ai changé les câbles aujourd'hui et résultat c'est une des enceinte qui bafouille alors qu'avant elle rendait un son clair.

Bref c'est pas cher, mais ça tient pas la route, je ne pense pas reprendre cette marque à moins d'un SAV exemplaire...
    on verra bien...
  • tonguetongue

Prodipe Pro 5Publié le 30/12/07 à 02:23
    ...

Pour moi ces enceintes ne sont pas neutres du tout
    C'est peut etre un jugement hatif mais le son est assez imprecis , et desequilibré trop de bas medium et franchement a mon avis mieux vaut se tourner vers une bonne chaine hifi de marque d'occasion en bon etat
    il y a moyen de trouver bien mieu pour moins que le prix d'une seule de ces enceintes

J'etais parti pour en prendre 2 paires d'occasion dont une pour une amie

J'ai essayé 5 paires de moniteurs differents hier et aujourd'hui dans un magasin avec mon lecteur mp3 et quelques morceaux dont je connais vraiment bien le son.

Heureusement ...

Raport qualité prix tres moyen selon moi

Apres com…
    ...

Pour moi ces enceintes ne sont pas neutres du tout

J'etais parti pour en prendre 2 paires d'occasion dont une pour une amie

Heureusement ...

Raport qualité prix tres moyen selon moi

Apres comparaison elles n'arrivent pas rivaliser avec les yamaha Hs50 que j'ai du coup achetées.