Changer le boomer ?
- 44 réponses
- 10 participants
- 18 444 vues
- 10 followers
KoalaMan
Alors voilà, j'ai récupéré de vieilles enceintes Jamo CBR-903, je pense qu'elles peuvent pas mal sonner en hifi, mais il y a un problème. Ce sont des trois voies, et le boomer a la mousse qui sert de "tampon" (pas la membrane, mais ce qui l'entoure) est complétement arrachée. On dirait bien que c'est un haut parleur de 17cm de diamètre.
Vous me voyez arriver : j'aimerais bien les remettre en état, mais sans me ruiner ni dénaturer le son (enfin, sans trop le dénaturer).
Je ne sais quasiment rien de ces enceintes, sinon les quelques renseignements marqués au dos, et mon ami google n'a pas été capable de me renseigner...
Merci d'avance de vos réponses, et à bientôt !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
KoalaMan
Eh ben les amis, ca dépote !!! Le son est très pur, même en poussant un peu (menfin, en restant raisonnable quand même).
Les basses font woum woum dans l'estomac si on a envie, mais selon le réglage, elles peuvent aussi être bien discrètes, sans perdre de leur précision !
Merci à tous ceux qui m'ont aidés à redonner vie à ces bonnes bébêtes
Je vous laisse, j'ai ma collection de CDs à redécouvrir !
G²
Peux tu me donner le lien de la ou tu les as achetter, et me mettre une photot stp des nouveaux boomer montés sur les enceintes !
Merci ca serait super sympa de ta part. Car ne n'ai toujours pas changé les HP et je pense que vu que ta solution déboite, je vais adopter la meme ! Mais j'aimerai trop des fotos des enceintes retappées Il y a toujours l'espece de cercle en metal?
Greg
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
KoalaMan
Pour les photos, je te maile privativement (MP, quoi !), vu que j'ai pas de ftp pour les balancer, si tu en as un, tu pourras les mettre à dispo, si tu veux.
C'est pas archi esthétique, mais c'est fonctionnel, et je trouve que ca marche bien (et tout simple : 4 soudures, et voilà !)...
J'ai utilisé les HP Monacor SP-252E, y'a le lien un peu plus haut.
G²
Merci de ton aide, c'est vraiment sympa en tout cas ;)
KoalaMan
balkam
essayes aussi
Sylvain Houlbert
www.reparationhautparleur.com
Très cordialement
balkam
si ça peut aider ? !!!
G²
KoalaMan
Moi je pense m'acheter des pieds en cône pour éviter la transmission des vibrations au sol, ca va sonner encore mieux !
- < Liste des sujets
- Charte