Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer le boomer ?

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 18 444 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changer le boomer ?
Bonjour, je poste dans le forum sono, même si mon message tient plus de la hifi, désolé !

Alors voilà, j'ai récupéré de vieilles enceintes Jamo CBR-903, je pense qu'elles peuvent pas mal sonner en hifi, mais il y a un problème. Ce sont des trois voies, et le boomer a la mousse qui sert de "tampon" (pas la membrane, mais ce qui l'entoure) est complétement arrachée. On dirait bien que c'est un haut parleur de 17cm de diamètre.

Vous me voyez arriver : j'aimerais bien les remettre en état, mais sans me ruiner ni dénaturer le son (enfin, sans trop le dénaturer).

Je ne sais quasiment rien de ces enceintes, sinon les quelques renseignements marqués au dos, et mon ami google n'a pas été capable de me renseigner...

Merci d'avance de vos réponses, et à bientôt ! :coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, alors je viens de recevoir mes deux HP SP-252E, je viens de les monter, direct dans les enceintes, sans faire d'évents (j'écoute surtout du classique, et j'ai pas un besoin énorme de basses).

Eh ben les amis, ca dépote !!! Le son est très pur, même en poussant un peu (menfin, en restant raisonnable quand même).

Les basses font woum woum dans l'estomac si on a envie, mais selon le réglage, elles peuvent aussi être bien discrètes, sans perdre de leur précision !

Merci à tous ceux qui m'ont aidés à redonner vie à ces bonnes bébêtes :boire:

Je vous laisse, j'ai ma collection de CDs à redécouvrir ! :aime:

32
Salut cocoman !!!!

Peux tu me donner le lien de la ou tu les as achetter, et me mettre une photot stp des nouveaux boomer montés sur les enceintes !

Merci ca serait super sympa de ta part. Car ne n'ai toujours pas changé les HP et je pense que vu que ta solution déboite, je vais adopter la meme ! Mais j'aimerai trop des fotos des enceintes retappées :clin: Il y a toujours l'espece de cercle en metal?

Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

33
Salut, je n'ai pas laissé les cercles en métal : pas pratique à remettre, et de toute façon, j'ai l'espèce de housse qui cache les HPs.

Pour les photos, je te maile privativement (MP, quoi !), vu que j'ai pas de ftp pour les balancer, si tu en as un, tu pourras les mettre à dispo, si tu veux.

C'est pas archi esthétique, mais c'est fonctionnel, et je trouve que ca marche bien (et tout simple : 4 soudures, et voilà !)...

J'ai utilisé les HP Monacor SP-252E, y'a le lien un peu plus haut.

34
Je t'ai mailé Cocoman

Merci de ton aide, c'est vraiment sympa en tout cas ;)

35
G² : z'avez un mail mon ami ! :clin:

36
:mdr: ben soit tu peux rembraner (CICE ou la maison du HP ou autre ) soit t'es dans la ....bip... visiblement l'évent est circulaire et la mise en forme pas à piquer des hannetons
essayes aussi
37
Je viens de découvrir ce forum, je suis professionnel de la réparation haut parleur et je vous propose d'aller consulter mon site :
www.reparationhautparleur.com
Très cordialement
Sylvain Houlbert
38
39
Bon et moi faudrait pe etre que je me decide a les reparer ces enceintes ! Je suis bien fénéant .... alé il faut que je me motive :mrg: !!!

40
Franchement, elles valent le coup de faire un petit effort pour elles...

Moi je pense m'acheter des pieds en cône pour éviter la transmission des vibrations au sol, ca va sonner encore mieux ! :aime: