Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?
Bonjour a toutes et a tous :)

Voila j'a dicidé recemment de changer de kit d'enceinte pour mon ordinateur ( la je tourne sur des altec 2.1 qui sonne pas trop mal , mais bon c'est quand meme super limité, surtout quand je comparre aux enceinte de salon de mon pere ( des cabasse Sampan je crois ) mais vu que je me sers de mon ordi quotidiennement et que je passe beaucoup de temps a ecouter de la musique dessus , je me suis dit qu'il faudrai que j'investisse dans une paire correcte d'enceintes )
Donc je me suis tourné vers la hi fi (plutot entrée de gamme pour mon budget :clin: )

Pour commencer mon budget excedera difficilement 500 a 600 euros pour les enceinte et l'ampli.
Pour ce que j'ecoute , et bien j'attache beaucoup d'importance aux basses car j'ecoute enormement d'electro experimentale et de Noise, ou les artiste jouent beaucoup sur les variation de frequence de basse en continu, sinon apres j'ecoute de rock et du classique mais dans une moindre mesure.
Ces enceintes seraient uniquement destiné a sonorisé un piece de 25/30 M2 (2m50 de plafond environ ) donc voila :)
j'ai commencé a regardé ici et la pour des enceinte et je n'y connais vraiment pas grand chose, Par exemple rien que la difference entre un paire d'enceinte colonne et un paire d'enceinte biblio , est ce que les biblio necessite l'utilisation d'un caisson de basse supplementaire pour assumer correctement de bonne basse ( vu qu'elle ne sont pas censé avoir de contact au sol )?
Enfin voila , si vous pouviez m'axer sur des enceintes ou une marque adapté a ce genre d'ecoute dans mon budget ce serai sympa :)
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
91
Le i mic griffin interface audio usb de base mais peut etre suffisant pour toi à 40 brouzoufs
https://www.macway.com/product_info.php?cPath=4_48_303&products_id=5175
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
92
Bah en fait j'ai fait un truc idiot mais auquel j'avai pas pensé de prime abord, c'est de mettre a jour les driver de ma carte (enfin plutot du chipset nforce 2 integré ) et ça a quand meme bien amélioré les choses, ça souffle deux a trois moins, le souffle est totalement impercetible sur de la musique rock, electro et autre, seul sur certains morceau de classique enregistré a faible volume et ayant des passage assez "aéré" comme les nocturne de Chopin, ou on entend un tres leger souffle magnetique, mais souvent couvert par le souffle de l'enregistrement ( vu que mes cd de classique sont pour la plupart des enregistrement qui ne date pas d'hier , mais justement , les cabasse me font tellement plaisir sur le classique , j'en ecoute tout le temps en ce moment :aime: :aime: )
enfin toujours est il que je vais ajourner quelque peu mon achat de carte audio ( que je ferais je pense un jour ou l'autre vu que mon chipset est quand meme un peu limite ) puisque je suis un peu comment dire... a sec pour la fin du mois mdr :lol:
93

Citation : mais justement , les cabasse me font tellement plaisir sur le classique , j'en ecoute tout le temps en ce moment

)

Inscris toi à une discothèque de pret et récupères une bonne petite platine CD pas reuche dans un vide grenier :A toi la volupté sonore
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV