Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?
- 92 réponses
- 7 participants
- 18 023 vues
- 5 followers
crasse
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2006 à 13:49:31Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?
Bonjour a toutes et a tous
Voila j'a dicidé recemment de changer de kit d'enceinte pour mon ordinateur ( la je tourne sur des altec 2.1 qui sonne pas trop mal , mais bon c'est quand meme super limité, surtout quand je comparre aux enceinte de salon de mon pere ( des cabasse Sampan je crois ) mais vu que je me sers de mon ordi quotidiennement et que je passe beaucoup de temps a ecouter de la musique dessus , je me suis dit qu'il faudrai que j'investisse dans une paire correcte d'enceintes )
Donc je me suis tourné vers la hi fi (plutot entrée de gamme pour mon budget )
Pour commencer mon budget excedera difficilement 500 a 600 euros pour les enceinte et l'ampli.
Pour ce que j'ecoute , et bien j'attache beaucoup d'importance aux basses car j'ecoute enormement d'electro experimentale et de Noise, ou les artiste jouent beaucoup sur les variation de frequence de basse en continu, sinon apres j'ecoute de rock et du classique mais dans une moindre mesure.
Ces enceintes seraient uniquement destiné a sonorisé un piece de 25/30 M2 (2m50 de plafond environ ) donc voila
j'ai commencé a regardé ici et la pour des enceinte et je n'y connais vraiment pas grand chose, Par exemple rien que la difference entre un paire d'enceinte colonne et un paire d'enceinte biblio , est ce que les biblio necessite l'utilisation d'un caisson de basse supplementaire pour assumer correctement de bonne basse ( vu qu'elle ne sont pas censé avoir de contact au sol )?
Enfin voila , si vous pouviez m'axer sur des enceintes ou une marque adapté a ce genre d'ecoute dans mon budget ce serai sympa
Merci d'avance
Voila j'a dicidé recemment de changer de kit d'enceinte pour mon ordinateur ( la je tourne sur des altec 2.1 qui sonne pas trop mal , mais bon c'est quand meme super limité, surtout quand je comparre aux enceinte de salon de mon pere ( des cabasse Sampan je crois ) mais vu que je me sers de mon ordi quotidiennement et que je passe beaucoup de temps a ecouter de la musique dessus , je me suis dit qu'il faudrai que j'investisse dans une paire correcte d'enceintes )
Donc je me suis tourné vers la hi fi (plutot entrée de gamme pour mon budget )
Pour commencer mon budget excedera difficilement 500 a 600 euros pour les enceinte et l'ampli.
Pour ce que j'ecoute , et bien j'attache beaucoup d'importance aux basses car j'ecoute enormement d'electro experimentale et de Noise, ou les artiste jouent beaucoup sur les variation de frequence de basse en continu, sinon apres j'ecoute de rock et du classique mais dans une moindre mesure.
Ces enceintes seraient uniquement destiné a sonorisé un piece de 25/30 M2 (2m50 de plafond environ ) donc voila
j'ai commencé a regardé ici et la pour des enceinte et je n'y connais vraiment pas grand chose, Par exemple rien que la difference entre un paire d'enceinte colonne et un paire d'enceinte biblio , est ce que les biblio necessite l'utilisation d'un caisson de basse supplementaire pour assumer correctement de bonne basse ( vu qu'elle ne sont pas censé avoir de contact au sol )?
Enfin voila , si vous pouviez m'axer sur des enceintes ou une marque adapté a ce genre d'ecoute dans mon budget ce serai sympa
Merci d'avance
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 26/06/2006 à 22:48:14
Salut
faudrait que tu surélèves un poil tes enceintes genre sur un bottin ou un tout petit tabouret pour éviter l'effet boomy (exagération des graves )et pour avoir les tweeters plus à hauteur d'oreille
pis tes enceintes ne sont pas amplifiées
Pour le crachotement mets du Kf sur la piste magnétique de ton potard de volume et manipule le plusieurs fois
faudrait que tu surélèves un poil tes enceintes genre sur un bottin ou un tout petit tabouret pour éviter l'effet boomy (exagération des graves )et pour avoir les tweeters plus à hauteur d'oreille
Citation : une des solution serait de brancher l'ampli en Spdif mais le nad n'a pas de sortie numerique
pis tes enceintes ne sont pas amplifiées
Pour le crachotement mets du Kf sur la piste magnétique de ton potard de volume et manipule le plusieurs fois
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
crasse
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 27/06/2006 à 04:26:53
Ah chouette tous ces conseils! :D merci
je regle tout ça demain
je regle tout ça demain
Scott Old Timber
2820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 27/06/2006 à 13:14:42
Ah Uilean, le sage. Bein vu le coup du kf. Je me demandais ce qu'il y avait lieu de faire, mais j'ai pas pensé à ça.
Pour les enceintes, il faut aussi que tu les écartes du mur d'au moins 20 ou 30 cm, et si possible éviter de trop placer l'enceinte de gauche dans l'angle du mur.
Pour les enceintes, il faut aussi que tu les écartes du mur d'au moins 20 ou 30 cm, et si possible éviter de trop placer l'enceinte de gauche dans l'angle du mur.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 27/06/2006 à 14:51:47
Citation : Pour les enceintes, il faut aussi que tu les écartes du mur d'au moins 20 ou 30 cm, et si possible éviter de trop placer l'enceinte de gauche dans l'angle du mur
+ 1C'est vrai que t'as pas bocoup de place faudra pas t'étonner si ca sature acoustiquement (essaie c'est cool pour les rencontres avec le voisinage ) un poil si tu pousses le volume
L'avantage du truc c'est que quant t'auras ton chez toi avec ta big pièce à musique t'es paré
crasse
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 28/06/2006 à 20:49:16
Bah merci pour tous vos conseil, je suis sur le point de casser un bout de mur chez moi de toute facon donc je vais pouvoir liberer pas mal de place ^^
Pour ce qui est des crachotement,en fait ils s'averent plus present que je ne le pensai, en ecoutant du classique principalement , qui est enregistré a un volume plus faible et lors des passage calme. J'ai fait des test et je suis quasiment sur que sa vient des interference avec l'alim de mon ordi ( et ma carte son integré un peu cheap mdr ), je m'explique, en mettant le volume ne serait-ce qu'a la moitié sur l'ampli et en deplaçant ma souris, le crachotement s'intensifie, donc plus de doute sa vient de la. Une solution serai peut etre de passer par une carte audio externe. Qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est des crachotement,en fait ils s'averent plus present que je ne le pensai, en ecoutant du classique principalement , qui est enregistré a un volume plus faible et lors des passage calme. J'ai fait des test et je suis quasiment sur que sa vient des interference avec l'alim de mon ordi ( et ma carte son integré un peu cheap mdr ), je m'explique, en mettant le volume ne serait-ce qu'a la moitié sur l'ampli et en deplaçant ma souris, le crachotement s'intensifie, donc plus de doute sa vient de la. Une solution serai peut etre de passer par une carte audio externe. Qu'en pensez vous ?
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 28/06/2006 à 23:11:56
Essaie avec une autre source cd, tuner
crasse
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 29/06/2006 à 04:02:29
Ouep je vais faire ça, merci du conseil ^^
crasse
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 30/06/2006 à 02:39:26
Bah en fait il s'avere qu'il n'y a aucun probleme avec le lecteur cd ( mon lecteur de salon , un yamaha assez basique ) , le son est nickel et ne grésille pas, donc je suis maintenant sur que sa vient de mon ordi, et j'ai lu des post de gens qui ont eu le meme probleme de grésillement avec ce genre de configuration et qui ont opté pour une carte audio externe , ce qui a résolu le probleme, mais le probleme c'est que je n'y connais rien en carte audio ( a part la gamme creative mdr ) donc si quelqu'un aurait quelques conseil a me donner s'il vous plait, ce serai sympa
ps: je sors un peu de la thématique du topic, je devrait peut etre poster ma requete dans le forum consacré au matos informatique ^^
ps: je sors un peu de la thématique du topic, je devrait peut etre poster ma requete dans le forum consacré au matos informatique ^^
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 30/06/2006 à 17:54:08
Citation : ps: je sors un peu de la thématique du topic, je devrait peut etre poster ma requete dans le forum consacré au matos informatique ^^
Yes
https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6074041/wo/i62qMyboqFBL30mqG5M1NfdyJ3M/1.PSLID?mco=16A8B929&nplm=TF815[/
http://www.homestudio.fr/produit-m_audio%2Caudiophile_usb--id-1211.html
crasse
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 02/07/2006 à 04:21:27
Merci bien pour tes conseil , le M-audio usb a l'air chouette et assez abordable ( je possede deja une petite interface midi 2x2 M audio qui marche bien sans broncher depuis deja quelques années ) par contre le lien vers le matos apple ne marche pas , qu'est ce que tu voulais me montrer ?
je viens aussi de poster ma requete dans la section matos info voir ce qu'ils en pensent dans ce coin la
je viens aussi de poster ma requete dans la section matos info voir ce qu'ils en pensent dans ce coin la
- < Liste des sujets
- Charte